[Suivi de lecture] flosbooks

• Lunayia

Magicien des lignes

#371 08 Janvier 2017 21:39:08

Qu'à tu pensé Zéphyria : Néphilium ? J'aimerais bien lire ton avis dessus =D
    Je vois aussi que tu as mis Rouge Rubis en cours tu me diras aussi ce que tu en pense =)
    Bonne lecture !
  • ApplePie

Néophyte de la lecture

#372 10 Janvier 2017 17:46:10

Coucou ça fait longtemps ^^ tu me donnes très envie avec phobos!

Je veux ton avis sur ta lecture!
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#373 11 Janvier 2017 20:34:58

@Lilie_a94 Super, j'attends ton avis :)

@Lunayia J'ai adoré l'histoire. L'écriture est assez fluide, je te le conseille. Si tu veux un avis plus détaillé, attends le lundi 16, c'est le jour où je posterai ma chronique dessus.
    J'ai aussi fini Rouge Rubis mais je ne suis pas trop convaincue.
    Merci, et bonne lecture à toi aussi =)

@ApplePie Oui ça fait un petit moment =)
    Je te les conseille vraiment, ils sont supers !

Coucou !

Ça m'énerve, je n'arrive pas à mettre à jour des que je finis un livre !
    Ça fait qu'à chaque fois je parle d'au moins trois livres mais je ne donne pas mon avis détaillé.

J'ai fini Zéphyria d'Anaïs Guilmet et pour son premier livre, il est très bien réussi ! L'écriture est assez fluide comme je le disais à Lunayia et les personnages sont géniaux !
    Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse attendre le 16 janvier.
    Je ne fais pas du tout de la pub :sifflote:

J'ai aussi lu Rouge Rubis de Kerstin Gier.
    J'en ai tellement entendu parler que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et en fait, j'ai ététe déçue :S
    Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire et avec plus d'action.
    Je vais quand même lire les deux tomes suivants parce que d'après ce que j'ai lu, ils sont mieux.

J'ai deux lectures en cours : Phobos Origines de Victor Dixen que je lis en LC avec Ariya et Près de toi de J.A.Redmerski.

Pour le premier, nous lisons un prétendant par jour et nous avons commencé lundi.
    J'aime bien découvrir la vie des prétendants avant mais je m'attendais à plus de passages avec l'entretien.

Pour Près de toi, j'ai lu 18℅ et j'ai déjà eu les larmes au yeux. C'est horrible ce qui arrive !

Je m'en vais lire =)
    Bonne soirée !

• flosbooks

#374 14 Janvier 2017 11:02:44

Coucou :)

Avant-hier soir, j'ai fini Près de toi !
    L'histoire est juste géniale !! La saga se finit merveilleusement bien !

Après, j'ai lu le tome 16 de Chair de poule de R.L.Stine. L'histoire est beaucoup mieux que dans le précédent tome !

Nous avons aussi fini Phobos Origines avec Ariya avec un jour d'avance parce qu'on ne pouvais pas attendre pour lire la partie sur Marcus XD
    C'était une très bonne lecture. Ca a répondu à certaines de nos questions mais il nous en reste toujours donc on a plus qu'à attendre automne 2017 pour le quatrième tome.

J'ai deux lectures en cours.

La mer infinie de Rick Yancey qui est le tome 2 de La 5ème vague.
    J'ai déjà lu la moitié juste hier soir tellement j'accroche à l'histoire.

Je lis aussi Le horla de Guy de Maupassant pour avoir une meilleure culture littéraire pour le lycée.

Bonne journée et bon soldes =D
  • Lunayia

Magicien des lignes

#375 14 Janvier 2017 18:08:40

Va falloir que je me lise le tome 3 quand même pour voir se que ça donne =D
    Bonne lecture =)
  • Marillette

Lecteur timide

#376 14 Janvier 2017 19:42:58

J'ai encore plein plein plein de question, c'est quand même dingue xD
  • flosbooks

#377 18 Janvier 2017 15:38:54

@Lunayia Ah oui ! Bonne lecture =)

@Ariya Bah oui, c'est dingue XD J'espère que le tome 4 répondra à toutes !

Bonjour à tous !

Depuis la dernière fois, j'ai fini La mer infinie et Le Horla (à peu près le même jour).

Mon avis sur La mer infinie est un peu mitigé. J'ai largement préféré le premier tome où il y avait quand même un peu plus d'action.
    La fin est bien et donne envie de savoir la suite.

Je n'ai pas trop aimé Le horla. J'ai trouvé que c'était assez spécial et en plus, je ne suis pas fan des classiques donc mon opinion se comprend.

Ma lecture en cours (et presque terminée) est Doctor Sleep de Stephen King ! =D
    Ca faisait tellement longtemps que je voulais lire la suite de Shining (un peu plus d'un an) et je le fais enfin !
    J'adore le personnage de Danny et son évolution. Il est devenu un peu alcoolique mais sait se raisonner contrairement à son père.
    J'ai vraiment hâte de savoir la fin !

Bonne journée à tous et bonne lecture =)

• flosbooks

#378 27 Janvier 2020 16:13:52

Salut ! J'ai décidé de relancer mon suivi lecture après quasiment deux ans d'inactivité :goutte:

Récemment, j'ai fini Ils ont laissé papa revenir de Toni Maguire et cette suite de Ne le dis pas à maman m'a encore une fois bouleversé. C'est incroyable comme l'auteure arrive à mêler la joie de ses bons moments passés à la peur et l'angoisse de revoir son père et également la dépression qui la ronge. Ce qui m'a le plus choqué c'est le traitement qui était administré aux personnes dépressives dans les années 1950 en Irlande et Angleterre, ça m'a carrément retourner l'estomac de savoir que des jeunes de 13 ans et plus recevaient des électrochocs sous n'importe quel prétexte. Je pense que je ne suis pas prête d'oublier ces deux autobiographies qui m'ont faites passer par toutes les émotions.

Ma nouvelle lecture est donc Le piège de l'innocence de Kelley York et on peut dire que je le dévore puisque j'en suis à plus de 50% de l'ebook. Pour l'instant je trouve la plume de l'auteure très simple, mais elle permet quand même de retranscrire des émotions assez fortes et je me suis beaucoup attachée au personnage de Vic. Je peux pas trop donner mon avis pour l'instant tant que je n'ai pas découvert le dénouement de toute cette histoire, mais je suis déjà sûre que ce sera un avis très positif !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà lu ces deux romans ?

Bonne journée :)
  • flosbooks

#379 17 Mai 2020 17:13:35

Qui est-ce qui tente de relancer son suivi pour une énième fois ? C'est bibi !
    Enfin, c'est surtout qu'en ce moment j'ai vraiment le temps comme les cours sont finis mais je me trouvais toujours une excuse pour repousser à plus tard.
    Du coup avec le confinement, j'ai pu lire énormément de livres, et je compte encore bien gardé ce rythme jusqu'à ce que les cours reprennent.

En ce moment, j'ai donc trois lectures en cours.

The host - Stephenie Meyer
    J'ai commencé ce roman le mois dernier dans sa VO et je suis assez lente pour le lire, avec environ une quinzaine de pages par jour. J'aime beaucoup l'histoire et les événements qui s'enchaînent. Wanda est un personnage assez attachant, tout comme Mélanie, même si elles sont souvent en conflit toutes les deux. Après, je pense que je n'arrive pas à saisir toutes les nuances de la langue, ce qui m'empêche sûrement de tout comprendre à fond. Mais comme j'ai aussi la VF dans ma PAL, j'essaierai de la lire plus tard pour voir si j'ai vraiment bien compris.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 12 - Lemony Snicket
    C'est l'avant-dernier tome de la série et je pense vraiment que ça va être mon tome préféré. On retrouve quasiment tous les personnages que l'on a croisé avant et surtout, ,on se questionne sur l'identité mystérieuse de ce J.S. Ce que j'aime le plus, c'est l'évolution de Prunille qui passe du bébé dans les premiers tomes à la petite fille qui s'exprime assez clairement maintenant. Mon seul regret c'est de ne pas savoir combien de temps il s'est réellement déroulé depuis le premier tome.
    Il ne me reste plus grand-chose à lire, donc je pense facilement le finir demain.

Marquer les ombres, tome 1 - Veronica Roth
    En commençant ce roman, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre ! Le premier chapitre avec Akos ne m'avait pas du tout convaincue. je me suis forcée à avancer un peu et la suite est vraiment très cool. Pour l'instant, n'étant qu'à 30% du livre, il ne s'est pas passé beaucoup de choses. L'univers est également vraiment intéressant avec les traditions de chaque planète, mais je trouve que c'est assez vide du côté des personnages. Je ne sais pas trop quoi penser de la relation entre Akos et Cyra. J'espère bien l'avancer ce soir et découvrir un peu plus d'action dans la suite.

En ce moment, je suis également bien occupée avec la série Breaking Bad. Je n'ai regarder qu'une saison pour l'instant mais je crois être accro. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'elles avaient trouver les premières saisons très longues avec peu d'action mais de mon côté je vois pas passer les épisodes tellement c'est bien XD
    J'essaie aussi de travailler un peu sur mon blog parce que ça me prend un peu de temps de sortir deux articles par semaine et surtout de trouver des idées d'articles.
    Mes journées sont quand même bien occupées donc je n'ai pas à me plaindre, surtout que je n'ai plus de cours et ne travaille pas.

Si certaines personnes qui passent par là ont lu Marquer les ombres, j'aimerais bien connaître votre avis !

Bonne lectures =)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#380 19 Mai 2020 14:56:50

Hello Flo !
    J'ai lu The host en VF il y a des années et j'ai trouvé ca plus mature et moins cucul que Twilight. J'en garde un bon souvenir. Et j'aime bcp le fait que ce soit un one shot. C'est assez rare en SFFF pour être souligné.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire / j'ai le tome 1 depuis des année (genre 15 ans lol) mais je ne me suis jamais lancé. Il faudrait peut être que je tente mais le coté très jeunesse me fait peur. En meme temps je crois que c'est pas mal d'humour et de parodie si j'ai bien compris, alors j'hésite quand meme à me lancer.