[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#571 26 Décembre 2016 21:07:40

Bonsoir!!

J'espère que votre Noël s'est bien passé, que vous avez profité de la famille et surtout que vous avez été gâtés!
    De mon côté, ça a été top, et j'ai eu presque tout ce que j'avais demandé sur ma liste, dont quelques surprises livresques. Ils vont rejoindre ma PAL pour l'instant.

Aujourd'hui j'ai également récupéré une série de mangas, que j'ai acheté d'occasion à un ami d'amis. Il s'agit de Gantz, (manga qui fait parti du challenge haha, c'est parfait).

Côté lecture j'ai très peu avancé, mais je me suis rendue compte que j'ai confondu ma lecture actuelle avec un autre roman de Agatha Christie. Au final je n'avais jamais Meurtre au Champagne, ce qui n'est pas un problème.

Ce soir je vais un peu regarder Sherlock (en français c'est vraiment moche par contre) avant d'aller lire au lit.

Je vous souhaite une douce soirée, d'agréables lecture et un bon début de semaine. :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#572 01 Janvier 2017 16:20:55

:newyear::party6:

Je vous souhaite à tous une superbe année 2017, emplie de bonnes choses et de belles lectures.

J'espère que votre réveillon s'est bien passé, ici c'était détente donc top.

Je suis contente, j'ai réussi à terminer quelques livres avant hier soir, ce qui fait que j'ai réussi mon challenge Goodreads avec 50 livres lus dans l'année. Bon ce n'est pas grand chose au vu de ce que certains engloutissent, mais je suis assez ravie :).

Pour terminer l'année, j'ai lu:
    - D comme Dérapage, de Susan Grafton: dans la lignée des trois précédents, ça passe le temps, mais ce n'est pas folichon. C'est basique, sans vraiment de suspens puisqu'on devine facilement le tueur.
    Autobiographie d'une courgette, de Gilles Paris. Ce fut une magnifique découverte, très touchante. Découvrir un foyer d'enfants à travers les yeux d'un enfant très naïf, c'est surprenant; on passe par de nombreuses émotions, on se prend d'affections pour les enfants. Superbe.

En ce tout début d'année, je vais commencer le challenge Manga. Je choisirai un petit roman dans la semaine.
    Bonne fin de weekend, reposez vous bien et bonnes lectures :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#573 01 Janvier 2017 19:29:10

Je te souhaite une très bonne année :)
    Et félicitation pour ton challenge Goodreads :D

Bonne soirée et bonne lecture de manga ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#574 05 Janvier 2017 21:22:25

Merci^^

Je me relance dans la version 2017 pour le coup!

Hello hello,
    Depuis la dernière fois, j'ai terminé Hortense de Jacques Expert: ce fut une lecture intense et addictive, j'ai dévoré les pages car je voulais voir comment tout cela allait se terminer. Cependant, avec le recul, je me pose vraiment beaucoup de questions sur la fin, qui n'est pas satisfaisante. Ce qui n'empêche que le suspense est bien présent, malgré quelques passages un peu répétitif et des personnages pas forcément attachants. (Sophie est vraiment particulière!)

Ce soir je me lance dans une nouvelle lecture: Sanatorium, de Johanna Zaïre.

Bonne soirée et bonnes lectures!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#575 10 Janvier 2017 09:26:03

Bonjour,

J'ai terminé Sanatorium depuis longtemps: petit roman qui se lit rapidement, j'ai été un peu déçue car il est trop court. L'auteur a une très bonne idée, mais ça va trop vite, ça manque de description et du coup aucune ambiance n'est réellement créée et les personnages manquent de consistance.

J'ai commencé Spiders's Web de Agatha Christie, je n'en suis  qu'au début. Et j'ai avancé des mangas: Fullmetal Alchemist, que je me suis mise à dévorer.

Cependant, je crois que je vais être obligée de freiner un peu. Hier j'ai une la visite de ma tutrice, et ça c'est très mal passé. Du coup, j'ai encore plus de boulot, et l'envie de retourner en cours n'est plus vraiment là. Aucun point positif, que du négatif, alors que je suis mieux organisée qu'au début, que je gère mieux mes 6ème... Apparemment je fais mal mon boulot, et ça fait mal de s'entendre dire ça. Même si je n'ai qu'une envie, c'est de tout oublier en lisant encore plus, je suis obligée de faire l'inverse.

Espérons que 2017 s'améliore hahaha.

Bonne journée et bonnes lectures!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#576 10 Janvier 2017 19:17:22

Ohh mince :S J'espère que ça s'arrangera vite cette situation, surtout si tu n'as pas l'impression que ça se passe mal...

Bonne lecture dès que tu pourras t'accorder un moment :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#577 12 Janvier 2017 09:47:45

Merci! J'ai eu son rapport et c'est moins négatif que ce qu'elle m'avait dit.
    En fait en parlant avec monsieur  (qui est prof comme moi de la même matière) il m'a rassuré. Je lui ai raconté ce que j'avais fait exactement et il ne voit pas ce que je peux améliorer car je fais ce qui est demandé.
    Je suis un peu perdue mais je vais me booster. En plus je commence à tomber malade :malade:.
    Ce n'est vraiment pas ma semaine.

Mais j'ai réussi à lire (je profite des trajets et je lis avant de dormir sinon je crois que je vais craquer).

J'ai fini mon Agatha Christie: j'ai bien aimé, beaucoup d'humour très British. Je ferais une chronique sur le blog car je le compte pour le challenge ABC thriller.

Je compte bien reprendre du poil de la bête, jet vais faire un bullet journal pour continuer à être organisée. Mais la priorité aux vitamines sinon je ne vais faire que dormir. XD.

Je vous souhaite une agréable journée et de bonnes lectures ! Bisous
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#578 12 Janvier 2017 20:23:15

C'est plutôt une bonne nouvelle si le rapport est plus positif que ce que tu pensais :)
    Bon courage :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#579 12 Janvier 2017 20:29:17

Pas cool ta tutrice de te dire autant de choses négatives (d'autant que ça a l'air exagéré d'après ce que tu dis).
    Bon courage en tout cas ! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#580 13 Janvier 2017 09:45:42

Merci les filles!
    Il y a des choses à améliorer, mes cours ne sont pas encore parfaits c'est certain, mais certains propos m'ont laissé dubitative, vu qu'ils sont à l'opposé de ce qu'on ma enseigné de faire. Je suis les recommandations, et elle travaille plus à l'ancienne donc ça me bloque un peu.

Je fais une pause lecture entre deux préparations de cours, ça détend un peu. J'ai repris Battle Royale cette nuit, que j'avance lentement mais sûrement. Ça commence à bouger un peu (trad: il commence à y avoir plus de morts). Mais là je suis prise dans Fullmetal Alchemist: l'histoire de ce manga est vraiment excellente,  ça se complexifie, les personnages sont vraiment attachants et sont bien développés. Je me régale!

Bon allez, ma pause est bientôt finie^^

Je vous souhaite une agréable journée, bisous!