[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Pandamis

Chercheur de mots

#361 12 Janvier 2017 18:14:19

Je ne comprends plus trop : l'histoire ne s'arrête pas au tome 3 ? (je ne l'ai pas encore lu mais vous pouvez me spoiler)
    C'est quoi ce tome supplémentaire ?
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#362 12 Janvier 2017 21:02:15

Salut à tous !

Je suis en train de lire le tome 1 et pour le moment j'aime bien le concept !

J'ai une question par rapport au tome hors série Origines, il est préférable de le lire entre le tome 1 et le tome 2 ou entre le 2 et le 3? Ou cela n'a pas d'importance ?

Parce qu'il me tente bien pour connaitre un peu les garçons !
  • maeli-chan

Chercheur de mots

#363 12 Janvier 2017 22:08:41

Il me reste le tome 3 à lire, je pense qu'il va vite être pris d'assaut ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#364 13 Janvier 2017 10:00:01

Pandamis a écrit

Je ne comprends plus trop : l'histoire ne s'arrête pas au tome 3 ? (je ne l'ai pas encore lu mais vous pouvez me spoiler)
    C'est quoi ce tome supplémentaire ?

Il parait que le tome 4 se passe un peu après le tome 3 donc c'est une suite

• Speech

Livraddict Team

#365 13 Janvier 2017 12:19:43

Liloupidou a écrit

Salut à tous !

J'ai une question par rapport au tome hors série Origines, il est préférable de le lire entre le tome 1 et le tome 2 ou entre le 2 et le 3? Ou cela n'a pas d'importance ?

Je te conseille plutôt de le lire en même temps que le tome 3, pour que tu en profites pleinement. Si tu commences par les Origines, les rebondissements du tome 3 ne te surprendront pas.

Dans ce troisième tome, Victor Dixen interrompt plusieurs fois son récit pour nous suggérer de lire l'histoire d'un garçon. Je te conseille de les découvrir ainsi, petit à petit, dans l'ordre suggéré par l'auteur :)

• Miettesdeclow

Baby lecteur

#366 13 Janvier 2017 15:50:44

J'avais pas du tout envie de lire cette saga, mais je dois avoué que je suis de plus en plus curieuse et j'ai de plus en plus envie de lire cette saga.
    Si je les trouves en occasion, je pense que je me les prendrai :)
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#367 13 Janvier 2017 19:39:36

Speech a écrit
    Liloupidou a écrit

Salut à tous !

Je te conseille plutôt de le lire en même temps que le tome 3, pour que tu en profites pleinement. Si tu commences par les Origines, les rebondissements du tome 3 ne te surprendront pas.

Dans ce troisième tome, Victor Dixen interrompt plusieurs fois son récit pour nous suggérer de lire l'histoire d'un garçon. Je te conseille de les découvrir ainsi, petit à petit, dans l'ordre suggéré par l'auteur :)

Merci pour tes conseils je vais faire ca alors ! Je ne savais pas du tout qu'il y faisait référence dans le 3 tout s'explique alors je lirais les 2 en mêmes temps ahaa !

• Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#368 14 Janvier 2017 12:02:42

Je viens juste de finir le tome 1 , j'ai beaucoup hésiter mais vu les nombreux commentaires je me suis lancé.

Tout d'abord j'aime le concept pouvoir avoir 3 points de vue je trouve cela super sympa
    J'ai mis, en revanche, beaucoup de pages plus de 150 pour commencer à rentrer dans l'histoire.
    Je n'ai pas accroché à un personnage particulier, je n'ai pas l'impression d'avoir avancer dans l'histoire au final rien n'est dévoilé seul le choix cornélien de la fin me titille.

Alors ma question est la suivante : le tome 2 est-il plus palpitant et le tempo plus rapide ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#369 18 Janvier 2017 18:40:06

Je viens de terminer Phobos : origines, que j'ai trouvé sympa, mais avec les mêmes défauts que le tome 1 (que j'avais trouvé nettement trop didactique à mon goût dans les dialogues. Exemple : le dialogue où le méchant déballe tout son plan en refaisant l'historique devant ses collaborateurs, alors que ceux-ci savent déjà ce qu'il se passe !). J'ai également regretté qu'il n'y ait que les histoires des garçons et pas celles des filles, mais passons.

Outre ça, j'ai passé un bon moment avec ces nouvelles, qui viennent éclairer certains points de la saga (des fois on se dit "Haaaaa ! Mais ça explique tout !!!") et surtout, SURTOUT, viennent révéler les secrets des garçons. Et il y a du LOURD :D

D'ailleurs, qqun pourrait-il éclairer ma lanterne ? (Sans spoilers sur le tome 3 svp, que je n'ai pas encore lu). L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il me rappeler, sous balise spoiler, évidemment, quel est le secret de Marcus (si toutefois il nous est révélé) ? Vous seriez fort sympathiques :)

• Speech

Livraddict Team

#370 20 Janvier 2017 12:25:33

Sia a écrit

D'ailleurs, qqun pourrait-il éclairer ma lanterne ? (Sans spoilers sur le tome 3 svp, que je n'ai pas encore lu). L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il me rappeler, sous balise spoiler, évidemment, quel est le secret de Marcus (si toutefois il nous est révélé) ? Vous seriez fort sympathiques :)

Je ne suis pas sûre de savoir de quel secret tu parles, donc je te donne les infos dévoilées dans les deux premiers tomes, en espérant que ça t'aidera ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Marcus est atteint d'une maladie incurable et il ignore combien de temps il lui reste à vivre. À la fin du tome 2, il dit à Léonor qu'il est monté à bord du Cupido en ayant connaissance du rapport Noé.

Dernière modification par Speech (20 Janvier 2017 12:26:44)