[Suivi de lecture] colorful1121

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#141 23 Décembre 2016 19:00:08

J'ai lu Vipère au poing il y a une éternité. Contrairement à toi, je garde le souvenir d'avoir apprécié cette lecture, par contre, aujourd'hui, il ne m'en reste plus énormément de souvenris.
    J'ai également lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, qui a été une bonne lecture.
    Bonnes lectures!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#142 12 Janvier 2017 15:43:46

Coucou à tous et bonne année! Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de suivi lecture depuis....avant les fêtes...

Depuis ce temps, j'ai lu Les Quatre Saisons de l'Été de Grégoire Delacourt que j'ai adoré :heart:
    Les histoires présentées sont très réalistes, font parfois mal, mais font aussi du bien, les personnages de générations différentes sont attachants. Je ne peux que vous le conseiller!

Je viens aussi de terminer Orgueil et Préjugés de Jane Austen, que j'ai trouvé trop long et lent au début. Mais j'ai aimé la critique sociale que Jane Austen fait au travers de son écriture, ainsi que les personnages tous très différents les uns des autres, mais tous très travaillés.

J'ai adoré Elisabeth, avec son caractère bien trempé qui ne correspond pas à ce que l'on attendait d'une jeune femme à l'époque. Et puis, je dois dire que je suis tombée amoureuse de Darcy :pink:

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces romans! :)

:angel: Aujourd'hui j'ai aussi craqué pour trois nouveaux romans....Portefeuille n'est pas très content mais mon coeur, lui, me comprend!
    Il s'agit de:

-Calendar Girl, Janvier d'Audrey Carlan.
    -1Q84, livre 1 d'Haruki Murakami
    -La délicatesse de David Foenkinos

Et là je vais commencer [i]After/i] tome 2 d'Anna Todd. J'avais apprécié le tome 1, mais je regrette que certaines filles/femmes voient cette relation comme étant idéale. Qu'en avez-vous pensé? Peut-être que cela change dans les tomes suivants...

J'attends vos commentaires avec impatience!
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#143 12 Janvier 2017 20:24:34

Hello !
    Je te souhaite également une très bonne année 2017, remplie de belles surprises livresques !

Ton avis me donne envie de relire Orgueil et Préjugés :heart:

Quant à tes achats :

1Q84 : j'ai trouvé cette saga un peu particulière, j'ai hâte de connaître ton avis dessus
    La délicatesse : lu il y a un bon petit bout de temps et j'en garde un souvenir très poétique

Pour ce qui est d'After T2 ... comment dire ... bien qu'ayant dévoré cette saga j'ai trouvé les tomes assez redondant, j'ai donc là aussi hâte de lire ton avis ;)

Bonne lecture :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#144 12 Janvier 2017 20:27:03

Darcy :heart:
    Bonne lecture, je ne connais pas du tout les livres que tu as achetés, j'espère qu'ils te plairont :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#145 13 Janvier 2017 10:55:27

@flory_lege:

J'aimerais voir les films d'Orgueil et Préjugés, je ne sais pas s'ils sont à la hauteur du roman, mais j'ai envie de me replonger dans cette histoire :heart:

C'est vrai que j'ai vu des avis parfois mitigés à propos de 1Q84, mais cette saga me tente depuis tellement longtemps et j'ADORE la couverture des éditions 10/18 donc j'ai craqué, en espérant un coup de coeur!

Pour After, c'est assez addictif et j'ai vu pas mal d'avis comme le tien comme quoi c'est redondant, c'est le jeu du chat et de la souris, etc. mais j'aime bien continuer les sagas même si mon avis est moyen. En attendant, c'est une lecture légère donc ça a ses avantages!

@vuhj

Merci :)

Je pense qu'on est toutes folles de Darcy :heart: :D
  • colorful1121

Chercheur de mots

#146 15 Janvier 2017 18:10:56

J'avance dans ma lecture du tome 2 d'After, que j'apprécie, malgré certains clichés, certaines phrases qui me font rire (jaune) et cette relation que je trouve malsaine. Mais comme toujours, les événements s'enchaînent et c'est difficile de lâcher le bouquin :)

J'ai aussi publié ma chronique sur Orgueil et Préjugés, n'hésitez pas à venir me dire si vous avez eu les mêmes impressions que moi!
    https://uneviedeslivres.wordpress.com/2 … ne-austen/

Et vous, que lisez-vous?
  • Julie27

Administratrice

#147 15 Janvier 2017 18:16:41

Coucou et bonne année :pompom:

J'avais bien aimé "Orgueil et préjugés" mais j'avoue que j'en attendais plus, donc un peu déçue...
    Pour "1Q84", j'ai été mitigée... mon préféré est le tome 2. Par contre, j'adore l'écriture et l'univers de Murakami. J'espère en tout cas que ça te plaira.
    Je n'ai encore rien lu de David Foenkinos mais ça viendra.
    De beaux achats en tout cas :ok:

Bonne lecture.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#148 15 Janvier 2017 21:05:51

@Julie27:

Merci :)
    j'ai hésité longtemps avant d'acheter 1Q84 étant donné les avis très différents de chacun.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#149 18 Janvier 2017 16:10:16

Coucou!

J'ai terminé After T2 d'Anna Todd. Malgré une bonne lecture, je ne peux que m'indigner devant les jeunes filles en pâmoison devant Hardin...je reste assez mitigée mais la toute fin du roman me donne envie de continuer...

Vous pouvez retrouver ma chronique complète (et assez longue oops ) ici

Je vais maintenant commencer1Q84 d'Haruki Murakami qui me tente depuis de nombreux mois!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#150 21 Janvier 2017 10:36:16

Coucou à tous! Que lisez-vous en ce moment?

J'ai un peu avancé 1Q84, je trouve le rythme assez lent, mais sans que cela ne me pose de problème. L'écriture a un je-ne-sais-quoi d'envoûtant et l'histoire est très différente de ce que je peux lire habituellement (et pourtant, je lis un peu de tout!)