[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1051 12 Janvier 2017 09:51:41

Coucou !

Comment allez-vous ?
    Chez moi, ça va un peu mieux, ça s'améliore tout doucement on va dire. OUF !! Bon, pas sûr que je sois complètement opérationnelle pour le boulot lundi mais je n'aurai pas le choix que d'y aller malgré tout. On verra bien.

Niveau lecture, j'ai terminé hier le tome 4 de Vicki Nelson. Il est resté glauque tout du long, mais l'intrigue était très intéressante. En fait, avec cette série, on n'a pas de gros livres mais l'auteur a toujours une intrigue originale et très bien menée. J'aime beaucoup, ça change de ce qu'on peut lire à côté. La fin de ce tome 4 m'a laissée sous le choc par contre !! Je suis curieuse de voir si on aura quand même un retournement de situation dans le tome suivant!

Ensuite, j'ai plongé corps et âme dans le tome 3 du Fou et l'Assassin, j'en ai déjà lu le quart... :pink: je suis amoureuse de ces livres, quel bonheur de retourner dans cet univers, et avec Fitz en plus !!! C'est passionnant !! :heart::heart:
    Il va m'occuper toute la journée du coup ! :D

Je vous laisse sur 2 billets publiés hier et aujourd'hui Rien que pour la couverture et mon avis sur le tome 3 des Chroniques de Krondor (que j'ai complètement adoré !! ^^).

Dernière modification par Althea54 (12 Janvier 2017 09:52:04)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1052 12 Janvier 2017 20:25:10

J'espère que ça ira mieux d'ici lundi :)
    Bonne soirée et bonne lecture avec Fitz :P
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1053 12 Janvier 2017 20:25:57

Ah Fitz, il a notre coeur pour toujours celui-là :ptdr:
    Profite !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1054 12 Janvier 2017 21:24:36

Merci Salhuna, j'espère que je pourrai au moins marcher plus de 2min sans douleur d'ici là, c'est mieux pour aller travailler ;)

Oui vuhj !! ça fait 15 ans qu'il a volé mon coeur et qu'il continue à le faire battre !! Surtout que là, je viens d'avoir THE événement que j'attendais depuis le début et que je n’espérais plus !! Je suis aux anges, au comble du bonheur... ma soirée va être magique!! :heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#1055 12 Janvier 2017 21:28:21

Je suis une des rares à ne pas être vraiment fan de fitz, j'avais trouvé le second arc vraiment déprimant et mou et j'avais eu du mal à le finir, résultat je n'ai pas vraiment envie d'en lire plus pour l'instant. Après une fois que tout sera sorti peut etre que je tenterais mais pas maintenant :P
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1056 13 Janvier 2017 09:49:15

Lianne a écrit

Je suis une des rares à ne pas être vraiment fan de fitz, j'avais trouvé le second arc vraiment déprimant et mou et j'avais eu du mal à le finir, résultat je n'ai pas vraiment envie d'en lire plus pour l'instant. Après une fois que tout sera sorti peut etre que je tenterais mais pas maintenant :P

Je suis une fan de la première heure (ou presque ^^) et je ne suis absolument pas impartiale et objective quand il s'agit de cette saga ... :ptdr:

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1057 13 Janvier 2017 10:02:48

Je n'avais lu que les cinq premiers tomes mais j'avais bien aimé, je vais certainement acheté les intégrales et lire toute la série avant de commencer les autres qui sont toutes dans ma PAL.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1058 13 Janvier 2017 11:50:11

Oh non, tu es horrible à dire ça, tu me donnes trop envie de savoir maintenant  x) !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1059 13 Janvier 2017 21:03:55

GOUPILPM a écrit

Je n'avais lu que les cinq premiers tomes mais j'avais bien aimé, je vais certainement acheté les intégrales et lire toute la série avant de commencer les autres qui sont toutes dans ma PAL.

Aaah oui c'est une série à ne pas abandonner ça ^^

vuhj a écrit

Oh non, tu es horrible à dire ça, tu me donnes trop envie de savoir maintenant  x) !

Allez allez, hop, à la lecture !! :D

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1060 14 Janvier 2017 10:44:52

<image>

Coucou !!

Comme prévu, j'ai terminé hier soir En quête de vengeance, tome 3 du Fou et l'Assassin... Un énorme coup de coeur, monumental coup de foudre même !! :heart::heart::heart:
    Là où les 2 premiers pouvaient être un peu lents, tout se bouscule ici, on a droit à des révélations énormes qui m'ont remplie de joie ! J'avais déjà deviné certaines choses mais d'autres m'ont laissée bouche bée. On en découvre encore plus sur l'Art dans ce tome, et on est toujours plongés dans les mystères des Anciens... un vrai régal ! C'est vraiment mon auteur favorite après Tolkien, sans hésitation !! L'attente pour la suite va être infiniment longue maintenant...

<image>

Ensuite, j'ai commencé Dragonheaven, je n'en ai lu que 47 pages, soit le premier chapitre seulement. Mais je peux déjà vous dire que j'aime beaucoup ! Il me fait beaucoup pensé aux Mémoires, par Lady Trent, de Marie Brennan. Du fantastique associé à de la biologie des dragons... j'ai hâte d'en lire plus !!

Belle journée à vous, ici c'est tout blanc et il neige encore :aouh:

Dernière modification par Althea54 (14 Janvier 2017 10:45:23)