[Suivi Lecture] Lou lit là

• Stellade

Englouti sous les livres

#211 08 Décembre 2015 17:13:30

:birthday4:
    je change de message :ptdr:
    Bon anniversaire :pompom:
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#212 01 Avril 2016 21:12:47

Il est temps de reprendre ce Suivi lecture à l'abandon ! :D

En ce moment je jongle entre plusieurs lectures ... D'un côté le Sculpteur qui me faisait envie depuis l'année dernière et que je dois me bouger car la chronique est à rendre sous peu. Je commence également les Outrepasseurs 1 dont la lecture me tentait depuis longtemps ... Bref deux styles différents à lire mais des beaux moments à chaque fois !
  • LilieSiChouette

Correctrice BBM

#213 02 Avril 2016 14:24:18

Le sculpteur ?
    Les Outrepasseurs n'est pas forcément le style vers lequel je me tournerai en premier, moi et la littérature jeunesse ça fait 36, mais l'objet livre est très original avec cette fameuse couverture trouée !
    Bonne lecture =)
  • Lou lit la

#214 03 Avril 2016 10:23:35

Oui le Sculpteur de Scott McCloud chez Rue de Sèvres :) Un roman graphique vraiment réussi ! Je l'ai fini ce matin. Plus qu'à dévorer les Outrepasseurs maintenant ^^ et oui, tu as raison la couv' est vraiment réussie !
  • Lou lit la

#215 15 Janvier 2017 11:31:34

Bon allez il faut reprendre en main ce suivi de lecture complètement abandonné ! Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ...

Je vais enfin commencer la rentrée littéraire d'hiver avec le nouveau Grégoire Delacourt. Ce sera mon premier roman de l'auteur, j'en ai entendu du bien donc j'ai hâte de me plonger dedans !

<image>

« Les mères nous apprennent la patience, cette cousine polie du renoncement, parce qu'elles savent qu'entre le désir et l'amour, il y a les mensonges et les capitulations. Le désir ne tient pas toute une vie, m'avait-elle dit. L'amour non plus, lui avais-je répondu. Moi, je crois au premier regard, maman. Je crois à la première impression. Je crois au langage de la chair. Au langage des yeux. Au vertige. À la foudre.

Ce à quoi tu crois, ma petite fille, cela aboutit au chagrin.

Mais voilà. »

Il y a les promesses que l'on se fait à vingt ans, et les rencontres que nous réserve le hasard.

Il y a le bonheur que l'on croyait tenir, et celui après lequel on court.

Il y a l'urgence à vivre. Le vertige.

Et parfois, la chute.

• Amnel

Apprenti Lecteur

#216 15 Janvier 2017 11:36:48

Oh, je serais très curieuse d'avoir ton avis là dessus! Je ne connais pas l'auteur et ce n'est pas mon genre de prédilection mais le résumé m'intrigue beaucoup *-*
  • Lou lit la

#217 15 Janvier 2017 11:46:30

Oui jusqu'à maintenant les romans de l'auteur ne m'intriguait pas plus que ça ... On verra bien pour celui-là ! :) Je te dirai !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#218 15 Janvier 2017 11:47:28

:pompom: C'est une bonne résolution
    Bonne lecture... j'ai lu "la délicatesse" mais depuis  je suis comme toi, pas plus tentée.. je verrai ton avis

Dernière modification par stellade (15 Janvier 2017 11:48:44)

• Lou lit la

#219 15 Janvier 2017 11:59:52

Merci Stellade ! :) Je te dirai ça il est assez court donc je pense le lire assez vite !
  • Lou lit la

#220 29 Janvier 2017 12:03:17

J'ai eu un gros coup de coeur pour Danser au bord de l'abîme qui m'a bouleversée... Je vais avoir du mal à passer à un autre roman tout de suite !