Questions-réponses sur les babies-challenges 2017

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 15 Janvier 2017 17:30:43

    Tu as tous les logos adéquats dans les sujets par genres, correspondants aux différents genres.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #32 17 Janvier 2017 11:03:19

    Frankie a écrit

    Sia a écrit

    @Frankie : je ne connais pas du tout la série, donc je serais bien en peine de te répondre pour ce titre-là (je soumets ta question au reste de l'équipe). Pour le Rothfuss, c'est le même principe que pour HP, regarde s'il est rattaché à la série sous BBM ou non.


    Pour les Outlander c'est un peu le bazar sur BBM étant donné le nombre de tomes sortis en édition française suivant les grands formats ou poche. Mais bon, Les portes de pierre et Le chardon et le tartan sont la même série : Outlander.

    Pour le Rothfuss, il est considéré comme un One-shot sur BBM mais pour moi ce serait plus un hors-série appartenant à l'univers.


    Toujours pas de réponse concernant Outlander et le Rothfuss ?

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #33 17 Janvier 2017 11:58:51

    Frankie a écrit

    Frankie a écrit

    Sia a écrit

    @Frankie : je ne connais pas du tout la série, donc je serais bien en peine de te répondre pour ce titre-là (je soumets ta question au reste de l'équipe). Pour le Rothfuss, c'est le même principe que pour HP, regarde s'il est rattaché à la série sous BBM ou non.


    Pour les Outlander c'est un peu le bazar sur BBM étant donné le nombre de tomes sortis en édition française suivant les grands formats ou poche. Mais bon, Les portes de pierre et Le chardon et le tartan sont la même série : Outlander.

    Pour le Rothfuss, il est considéré comme un One-shot sur BBM mais pour moi ce serait plus un hors-série appartenant à l'univers.


    Toujours pas de réponse concernant Outlander et le Rothfuss ?


    Je n'y connais rien à la série Outlander. Par contre, je suis d'accord sur le fait que la Musique du silence est un HS des Chroniques du tueur de roi puisque ça zoome sur un personnage de cette saga. Maintenant, je ne suis pas de la Team donc je ne sais pas si mon avis t'aidera ou non :goutte:

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 17 Janvier 2017 21:32:37

    Frankie a écrit

    Frankie a écrit

    Sia a écrit

    @Frankie : je ne connais pas du tout la série, donc je serais bien en peine de te répondre pour ce titre-là (je soumets ta question au reste de l'équipe). Pour le Rothfuss, c'est le même principe que pour HP, regarde s'il est rattaché à la série sous BBM ou non.


    Pour les Outlander c'est un peu le bazar sur BBM étant donné le nombre de tomes sortis en édition française suivant les grands formats ou poche. Mais bon, Les portes de pierre et Le chardon et le tartan sont la même série : Outlander.

    Pour le Rothfuss, il est considéré comme un One-shot sur BBM mais pour moi ce serait plus un hors-série appartenant à l'univers.


    Toujours pas de réponse concernant Outlander et le Rothfuss ?


    S'il est rattaché sous Bibliomania, c'est bon ; sinon, non.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #35 22 Janvier 2017 19:14:30

    Ok pour le Rothfuss mais pour les Diana Gabaldon ? Je ne comprends pas pourquoi sur Blibliomania, il y a deux séries séparées, Le cercle de Pierre et Le chardon et le Tartan alors qu'il s'agit de la même saga en VO, Outlander, et des mêmes livres dans les deux "sagas" VF. L'année dernière, dans les listes des challenges LA, c'était bien mis Le chardon et le Tartan/Outlander, ce qui me parait plus cohérent.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 22 Janvier 2017 21:07:01

    Comme déjà dit précédemment, je ne connais aucune de ces deux séries ; si c'est un doublon, c'est que cela a échappé à notre vigilance.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #37 24 Janvier 2017 11:34:59

    Sia a écrit

    Comme déjà dit précédemment, je ne connais aucune de ces deux séries ; si c'est un doublon, c'est que cela a échappé à notre vigilance.


    En fait, ce qui est appelé la saga Le cercle de pierre sur Bibliomania est en fait des éditions Omnibus de la série Le Chardon et le Tartan (ou pour faire plus simple et qui conviendrait à tout le monde, Outlander). Donc il ne s'agit pas de deux séries mais d'une seule.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 26 Janvier 2017 21:02:11

    Alors il faut en demander la correction ici, pour ne pas qu'elle sorte à nouveau sous deux titres différents à l'avenir.

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 27 Janvier 2017 08:58:53

    Bonjour à tous. Je ne sais pas si la question a éte posée et si c'est le cas excusez moi. Si je vise le plus petit palier et que contre toute attente je parviens au second palier, je peux prétendre à la médaille du second palier même si mon objectif de départ était la médaille de chocolat ?
  • Typhaine

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #40 27 Janvier 2017 16:25:26

    Bonjour, je viens de voir le baby-challenge et je voulais savoir. Est ce qu'il est trop tard pour y participer où pas ? Et est ce que l'on peut participer pour plusieurs baby-challenge ? JE m'explique, est ce que c'est possible de faire le baby-challenge fantastique / le baby-challenge chick-lit / le baby-challenge bit-lit etc etc ? Merci pour votre réponse :) Bonne fin de journée/soirée