[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #31 05 Janvier 2017 16:21:21

    Coucou à tous,

    Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2017 !!
    J'espère qu'elle sera riche en bonheur, chance, santé et argent pour tout le monde et surtout pleins de superbes aventures et découvertes livresques !

    De mon côté, cette année a plutôt bien commencé :)

    Côté personnel : avec Chéri nous sommes enfin propriétaire :pink: !!! (Bon en fait on a signé le 23/12 donc c'est plutôt notre super cadeau de Noel pour les 25 prochaines années ....)Nous faisons construire notre petite maison, les premiers travaux doivent se faire à partir du 16/01 :pompom:

    Pour les lectures, j'ai terminé 2016 en commençant l'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante en ayant entendu beaucoup de bien.
    Je crois que j'en attendais trop malheureusement. Pour l'instant je l'ai mis de côté, j'ai à peine réussi à me lire les 125 premières pages en 4 jours, j'ai moyennement accroché mais je le garde sous le coude, sur un malentendu, on sait jamais ...

    J'ai attaqué les Assassins, de RJ Ellory, dans ma liste pour un Challenge et pour lequel je trépignais depuis quelques temps. Peut être que l'envie de lire ce thriller m'a aussi bloqué pour la lecture de l'Amie Prodigieuse....

    Côté Blog : Au retour de vacances, j'ai fais un petit remaniement design de mon blog. En fait, un gros, puisque j'ai basculé de l'éditeur WIX à WordPress. Je me sentais moyennement à l'aise sur le premier et comme mon blog n'est pas vieux (à peine un mois), après quelques jours à prendre en main WordPress, j'ai préféré migrer.
    Plus fonctionnel à mon gout pour ce que je veux faire.
    J'ai aussi ouvert (hier) ma page Facebook, tout est désormais a peu près au point pour mon aventure d'apprentie blogueuse et je suis plutôt contente !

    Voilà pour ma part les nouvelles, belle fin de semaine à tout le monde et bonne lecture ! :)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 06 Janvier 2017 18:53:23

    Hello et bonne année! :)

    Félicitations pour la maison, j'y suis passée il y a presque 10 ans, on commence à en voir le bout! ;) Joli cadeau de Noël en effet ^^

    Les Assassins est dans ma PAL, mon père me l'a piqué mais il n'accroche pas vraiment :/ L'amie prodigieuse j'en ai vaguement entendu parler mais je ne l'ai jamais lu, je ne suis pas vraiment tentée...

    Je te souhaite de belles lectures! =)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #33 06 Janvier 2017 22:39:12

    Oui ça promet d'être long mais au bout quelle satisfaction !  :)

    Je viens de terminer Les Assassins, j'ai beaucoup aimé, si ton Papa est encore au début c'est normal que ça soit un peu longuet, c'est une partie "mise en place" importante pour la suite.

    Je ne connais pas du tout ta lecture en cours, mais le passe miroir est dans ma wish-list...  Pour l'instant J'attaque Dracula qui s'annonce plutôt costaud.

    Retablis bien ta petite côtelette et profite en au mieux :)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 06 Janvier 2017 23:12:55

    Merci! Pour la côte je passe un scanner lundi, histoire de voir s'il n'y aurait pas quelque chose de plus important derrière tout ça... Enfin un médecin qui écoute mes doutes, ça fait plaisir!
    Niveau lecture j'ai entamé le tome 1 de Haut-Royaume de Pierre Pevel et j'aime beaucoup!

    Pour ma part Ellory j'aime beaucoup, après j'ai commencé avec Les anonymes et ce 'était pas franchement l'idéal, trop politique pour moi... Du coup, si Les Assassins est un peu dans le même genre, je peux comprendre que mon père ait du mal, surtout qu'il lit essentiellement entre deux clients et lorsqu'il attend  l'hôpital ou à l'aéroport (oh la douce joie d'être taxi...).

    Bonne soirée et bonne lecture! :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #35 07 Janvier 2017 22:00:19

    En espérant qu'il n'y aura rien de grave.

    Je n'ai pas lu les anonymes mais les Assassins n'est politique donc tu peux y aller sereinement ;)

    Bon week-end et bonne lecture également
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #36 15 Janvier 2017 19:59:22

    Bien le bonsoir à tous & à toutes les accroc' de lecture ! J'espère que le week-end a été chouette et reposant.

    Pour ma part, je suis crevée : lever tôt samedi pour commander ma cuisine, rdv banque, courses, repas en famille on a couru partout ^^Rebelotte dimanche pour un autre repas en famille. J'avoue qu'il y a plus désagréable comme week-end mais du coup je me pose tout juste avant de re-embrayer pour la semaine, le week-end prochain le programme c'est sous la couette de vendredi la débauche à lundi l'embauche lol
    Température en dessous de zéro toute la semaine, raison de plus :D

    Bref petit bilan de ma semaine de lecture :

    - Dracula de Bram Stoker, le classique qui a donné naissance au mythe que nous connaissons tous. Une aventure simple et efficace, pas d'intrigue tordue ; un bon moment malgré quelques longueurs.
    - Les suprêmes de Edward Kelsey Moore, un véritable bol d'air frais en compagnie de 3 quinquas. Un premier roman pour cet auteur, parfaitement réussi et rempli d'humour.

    Les chroniques sont en préparation pour ces deux lectures, je mettrais les liens sur les prochains post.

    J'ai également eu une semaine riche en acquisition + 8 livres pour ma PAL ^^ c'est pas du joli, joli ! Mon BookHaul est en ligne .

    J'attaque la lecture de "Comme ton ombre" d'Elizabeth Haynes ce soir :)
    Bon dimanche et très bonne semaine.

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 15 Janvier 2017 22:26:57

    Ah je ne connais pas ta lecture en cours, du coup j'irai voir ton avis avec plaisir, histoire que je puisse aussi faire ma curieuse ^^
    Ah tiens ici aussi c'était repas en famille, comme d'hab on a trop mangé mais les petits cousins étaient contents de se voir! Toi qui comptes hiberner le week-end prochain, tu penses faire le week-end à 1000? ;)
    Bon courage pour la semaine et bonne lecture! :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #38 16 Janvier 2017 11:57:27

    Coucou @Pinklychee

    Je ne pense pas faire le week-end à 1000, j'avais pas vu qu'il se faisait à cette date et je pense en profiter pour me re-regarder les films du seigneur des anneaux que je n'ai pas encore eu le temps de me refaire pour boucler mon "chapitre" lecture/ re-visionnage, je suis complètement à la ramasse avec les deux tours et le retour du roi qu'il me reste à revoir.
    A coup de 3h, 3h30 par film ça va vite sur deux jours xD

    J'espère que les nouvelles médicales de ton côté ne sont pas trop mauvaises,
    A bientôt.
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 16 Janvier 2017 13:08:32

    Bonjour !
    Je découvre ton suivi lecture, ton profil et ton blog :).
    Concernant tes dernières lectures, je dois dire que Les suprêmes me tente depuis sa sortie et je ne me le suis toujours pas procuré... J'suis nulle !
    Et Dracula est sur ma liseuse, il faudrait que je m'y mette aussi !

    Bon lundi ! (Et joli marathon Seigneur des Anneaux en vue pour ce week-end ! Wow ^^)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #40 16 Janvier 2017 14:17:07

    Hello AppleCokes Read & Merci de ton passage :)

    Je te recommande chaudement Les Suprêmes c'est un très bon roman très sympa et drôle bourrée de tendresse. C'est un livre qui fait du bien et qui fait sourire.

    Pour Dracula si tu l'as sur ta liseuse, à loisir c'est un bon classique à découvrir. Personnellement, j'ai parfois du mal avec la littérature de cette époque qui peut être un peu complexe et m’emmêler les crayons. Mais là, c'est plutôt limpide.

    Quelle est ta lecture du moment ? J'ai vu sur ton suivi que tu étais sur du JK Rowling en VO, as tu finis ? Chapeau pour la lecture en VO, moi je n'ose pas m'y attaquer, pas pour l'instant en tout cas ... Mais je me suis toujours dit que le jour où l'envie me prendrait ce serait surement pour relire les Harry Potter, on verra.

    Bon lundi, à bientôt :)