J'espère qu'il te plaira,
My' et j'espère être très agréablement surprise moi aussi lorsque je me lancerai dans sa lecture ! J'attends quelque chose de ressemblant à La Couleur des Sentiments, de Kathryn Stockett, un roman qui m'avait beaucoup touchée. J'espère ne pas être déçue !
Northanger, j'espère qu'il te plaira ! J'en attends beaucoup, mais surtout, je suis très très curieuse de lire ce roman dont on a beaucoup parlé !
J'espère que vous avez passé un beau dimanche, les filles ! Chez moi, après les nuages de ce matin et des timides percées de soleil, il s'est mis à pleuvoir... :'S Dommage mais la météo annonce une semaine prochaine radieuse, j'espère que ce sera le cas ! :lol:
Maintenant, voici l'heure du récap' de la semaine ! :-) :D
Recap' semaine livresque, du 09 janvier 2016 au 15 janvier 2016
Une nouvelle semaine vient de se terminer...qu'est-ce que ça passe vite, quand même ! ! Et si on parlait livres ?
* Les lectures de la semaine
Cette semaine, j'ai terminé ma lecture de la saga Le Maître des Peines, que j'ai beaucoup aimée. J'ai été très surprise, mais agréablement. Je suis un peu triste de quitter les personnages auxquels j'ai fini par m'attacher...au bout de trois tomes, c'est un peu normal ! Mais j'ai été contente aussi de découvrir autre chose... ! ! J'ai enchaîné avec les trois tomes du coup, après cette lecture, je me suis dirigée vers quelque chose de totalement différent en démarrant, comme prévu, ma lecture pour le challenge des 12 Thèmes, Un Amour de Soie, de Lindsay Chase, que j'ai commencé vendredi aprem, alors qu'un timide rayon de soleil pointait à travers les nuages. Avec un bon thé et un plaid doudou, j'étais parée pour affronter le thème de janvier ! :pouceleve:
* Les chroniques de la semaine
Le Mariage de la Licorne, deuxième tome du Maître des Peines et Le Salut du Corbeau, troisième et ultime volume, ont été chroniqués cette semaine. C'est par ici :
http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128027886
http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128068086
* Ce que je prévois de lire la semaine prochaine
Je ne sais pas encore. Mais comme souvent quand je ressors de la lecture d'une saga qui m'a pris du temps (j'avais commencé le premier tome le 30 décembre, quand même), j'ai envie de dévorer ma PAL ! ! Je penchais pour L’Énigme de la Diane, de Nicolas Grondin, mais peut-être vais-je changer d'avis d'ici là ! ! Et entre-temps, je vais découvrir La Marquise de Brinvilliers, une courte biographie par l'historienne Agnès Walch. Ce livre est depuis longtemps dans ma PAL et comme j'ai terminé Un Amour de Soie quelques minutes avant de publier ce récap', vous ne m'en voudrez pas de vous laisser, pour aller m'y plonger ! ! :angel: =)