[Club] Bordeaux

• Marie06book

Petit joueur sur les mots

#121 16 Janvier 2017 08:33:40

Bonjour à tous !
    Je viens d'arriver sur Bordeaux il y a 3 mois et je serais très intéressée pour participer à un groupe de lecture. Je ne travaille pas encore donc je suis assez disponible sur les jours/horaires. Pour l'instant, je ne peux pas encore recevoir chez moi (j'ai encore déménagé la semaine dernière) mais je serais ravie de découvrir avec vous de nouveaux cafés de la ville - en plus de nouveaux livres et nouvelles personnes ;-)
  • Arktar

Espoir de la lecture

#122 16 Janvier 2017 08:48:41

Bonjour et bienvenue à Bordeaux !

Tu verras la ville est chouette. En ce qui concerne le groupe de lecture, nous n'avons toujours pas réussi à mettre ça en place (soucis de planing j'ai l'impression :))

Allez je vais essayer de reprendre le projet.

Je vous propose donc la date du Samedi 25 février 2017 pour 16h00. En ce qui concerne le lieu, je vous l'indiquerai par la suite même si j'ai déjà ma petite idée.
    Si déjà on peut fixer la date, le reste sera plus simple. Et pour faire les choses bien, je vous propose d'organiser cette première rencontre de la manière suivante :

- Première rencontre, petite présentation de chacun autour d'un café ou d'un thé pour le goûter.
    - Thématique littéraire : un livre qui vous a marqué en 2016/2017.
    - Établir le nom du groupe (pour éventuellement les blogueurs comme moi qui voudrait écrire un article sur ce que l'on fait)
    - Proposition de différent thème pour la prochaine session (je pense à une rencontre par mois pour commencer)
  • Marie06book

Petit joueur sur les mots

#123 16 Janvier 2017 09:18:32

Pour ma part, le 25 février convient tout à fait, ainsi que ta proposition de déroulement de cette rencontre !
  • Arktar

Espoir de la lecture

#124 16 Janvier 2017 21:48:04

Ok c'est noté.

En ce qui concerne le salon du livre à Paris n'hésite pas à vous manifester
  • Léo [il]

Néophyte de la lecture

#125 17 Janvier 2017 09:45:26

Coucou, le 25 fevrier je suis ok, je prend note dans mon Bujo pour m'en rappeler.
    Par contre Arktar, pour ce qui est d'un club de lecture a part entière, bien que je puisse venir, selon la thématique choisit par mois je pourrais pas forcément assurer. Etant en étude, je suis obliger de lire beaucoup de livres les concernants, et je n'aurai pas forcément le temps de lire un livre sur une thématique précis (si je n'en ai pas dans ma PAL ou jamais lu) ><

PS: pour le salon du livre ça m'intéresse, laisse moi me renseigner et je te dis ça, car si ya que de l'essence et péage a payer (en plus de l'hotel), ça m'arrangerai mais je te tiens au courant

Dernière modification par Rei Kuran (17 Janvier 2017 09:49:27)

• Arktar

Espoir de la lecture

#126 17 Janvier 2017 09:58:45

Ca marche.

Mais je te rassure, une fois que l'on se sera rencontré, tu verras que je ne cherche pas à faire quelque chose de rigide. C'est histoire de passer un moment agréable pour partager notre amour commun.

Pour paris ca marche. De toute manière la aussi c'est une idée de projet. Faut que je vérifie un truc de loin côté ^^

Mais je suis content. La date du 25 semble convenir c'est cool.
  • 9004089

Lecteur invétéré

#127 17 Janvier 2017 16:43:54

Bonjour ! Comme j'ai déménagé je ne peux pas venir aussi souvent qu'avant sur Bordeaux (je suis vers Langon maintenant) mais j'espère pouvoir participer à quelques rendez-vous. Je ne sais pas encore si je serai disponible le samedi 25 février mais j'espère l'être ! ^^

• TheFierceCat

Lecteur timide

#128 17 Janvier 2017 21:24:58

Hello tout le monde !
    Je suis contente que l'on est enfin pu établir une date pour ce petit rendez-vous Bordelais. Je serais donc absolument ravi d'y participer. Même si je ne peux confirmer à 100% maintenant, car c'est à peu près a cette période que j'ai des examens. Mais, le programme que tu as établi, Arktar, me plaît plutôt bien.
    En ce qui concerne le salon du livre (Arktar, tu avais écrit le "sapin du livre", j'ai vraiment cru qu'il y avait un salon qui s'appelait comme ça haha), je ne pourrais malheureusement pas venir (études obligent). Moi qui n'ai toujours pas fait de salon, on dirait ce ne sera toujours pas cette année que j'en ferais un.
  • Arktar

Espoir de la lecture

#129 17 Janvier 2017 22:17:36

Mdr le coup du sapin , ca m'apprendra à écrire sur mon téléphone

Je note pour le 25 mars. Je vous tiendrai au courant dans la semaine du lieu retenu (je dois voir avec la patronne un truc).

Pour le salon si tu veux en faire un cette année, je peux te conseiller celui de lire en poche en octobre à Gradignan. C'est pas Paris certes mais il y a de très belles choses et ca à l'avantage d'être proche :)

Pour les autres je ferai un petit état des lieux pour vous dire ce que je peux vous proposer si on peut monter à Paris (oui car le porte feuille veut faire de la résistance mais pas question lol)

Dernière modification par Arktar (17 Janvier 2017 22:20:20)

• 9004089

Lecteur invétéré

#130 19 Janvier 2017 08:52:25

Vous ne pensez pas qu'on pourrait créer un groupe Facebook ? Je ne sais pas si vous utilisez tous cette plateforme mais je la trouve assez pratique pour les notifications et dessus on pourra discuter plus facilement, créer des événements etc ^^