[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#491 15 Janvier 2017 12:12:08

Bonjour

ça y est, j'ai terminé L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas. Très bon policier dans lequel j'ai adoré découvrir la plume de l'auteure.
    Je commence le roman L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.

Très bonnes lectures à vous ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#492 15 Janvier 2017 12:16:54

Coucou Estelle,
    Je n'ai pas lu L'élégance du hérisson, mais j'en ai beaucoup entendu parler !
    Bonne lecture à toi et bon dimanche!  :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#493 15 Janvier 2017 12:33:57

Salut Estelle ^^ Alors cela t'as plu :) Adamsberg est sympa n'est-ce pas ? Bonne lecture, j'ai vu le film, mais pas encore lu le livre ^^
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#494 15 Janvier 2017 12:58:57

J'ai hâte de connaitre ton avis sur L'élégance du hérisson. Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et j'en garde un bon souvenir.
    Bon dimanche !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#495 15 Janvier 2017 13:13:45

estelle_simplem a écrit

Bonjour

ça y est, j'ai terminé L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas. Très bon policier dans lequel j'ai adoré découvrir la plume de l'auteure.
    Je commence le roman L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.

Très bonnes lectures à vous ;)

Contente que tu ai aimé Vargas. J'ai vu le film mais jamais lu le roman de Barbery.
    Je crois que j'en avais tellement entendu parler que je n'avais pas eu envie de le lire.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#496 15 Janvier 2017 14:06:03

J'ai adoré "L'Elégance du hérisson". Vraiment très chouette :)
    Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#497 15 Janvier 2017 16:43:49

Coucou,

Je n'ai encore rien lu de Vargas mais j'espère combler cette lacune cette année avec "Debout les morts". 
    Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur "L'élégance du hérisson"... c'est un livre qui m'intrigue pas mal ;) J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de juste milieu avec ce livre : soit on adore, soit ça ne passe pas du tout...

Bon après-midi et bonne lecture.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#498 15 Janvier 2017 17:55:29

@Delphine.B @Julie27 @Yuko @Nelfe @Ciboulette
    L'élégance du hérisson est un roman que je souhaite lire depuis looonngtemps !!

@Julie27 J'ai la même impression que toi ! Les avis sont soient très positifs soient très mauvais. Je ne fais aucun pronostic me concernant ;)

@Whiteaker @Ciboulette Oui j'ai vraiment aimé Vargas, heureusement car je mettais beaucoup d'espoir dans cette auteure et je ne suis pas du tout déçue !

Sinon, j'ai publié sur le blog, une chronique du roman Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas que j'ai lu en Lecture Commune organisée par Nekotenshi que je remercie par la même occasion !

<image>
  • colorful1121

Chercheur de mots

#499 15 Janvier 2017 18:08:08

J'ai bien aimé L'élégance du hérisson, surtout la "deuxième partie". Disons que le début m'a paru long, mais si tu as la même impression que moi, ne te décourage pas, le reste est super :pouceleve:
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#500 16 Janvier 2017 10:13:45

colorful1121 a écrit

J'ai bien aimé L'élégance du hérisson, surtout la "deuxième partie". Disons que le début m'a paru long, mais si tu as la même impression que moi, ne te décourage pas, le reste est super :pouceleve:

Merci pour tes encouragements ! J'ai commencé hier soir et lu quelques chapitres. ça me plaît bien pour le moment ;)