[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#161 13 Janvier 2017 10:19:12

Bonjour tout le monde !

J'ai bien terminé mon Norek comme prévu. J'ai adoré. Mais bon, dès les premières lignes, je n'avais pas de doute. Comme tu le dis Faurelix, vivement le prochain !

J'ai commencé "Qui a tué Roger Ackroyd ?" de Pierre Bayard, ou un essai sur le roman d'Agatha Christie. Le début est intéressant car ça explique comme l'auteur détourne l'attention de son lectorat, ou dissimule des informations pour créer le mystère. Après, il y a tout une partie un peu ardue qui m'a rebuté. Et j'entame la dernière partie sur la thèse de l'auteur : le meurtrier n'est pas celui qu'Agatha Christie nous présente !

Côté BD, j'ai fini "Bone 1", donc, j'ai demandé la réservation du tome 2 à la bibli. Et j'ai commencé "Come prima" d'Alfred.

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "L'odeur des garçons affamés" de Phang et Peeters. Très sympa !

<image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#162 13 Janvier 2017 20:37:20

Ah Le meurtre de Roger Ackroyd, c'est un de mes préférés d'Agatha Christie. Du coup, ça doit être hyper intéressant un essai dessus. Je fais partie des lecteurs qui se sont complètement laissés avoir (détournés) quant au coupable :p

Et je vais voir ce qu'il en est de cette bd que tu nous présentes ^^

bon weekend
  • La chèvre grise

#163 16 Janvier 2017 10:29:18

Bonjour à tous !

Aujourd'hui sur le blog, un vieux billet qui n'avait pas encore paru : "Ca peut pas rater" de Gilles Legardinier.

<image>

Sinon, j'ai commencé "J'enquête" de Joël Egloff. Un roman qui est devrait être drôle avec un enquêteur qui s'ennuie ferme dans une petite ville de province et qui va devoir tromper son ennui. J'ai du le repéré dans "Lire", il me semble.

Et sinon, côté BD, je suis dans "Chroniques birmanes" de Guy Delisle. Très sympa. Plus que ce à quoi je m'attendais. Il y a quelques fois, je ne comprends pas trop ce que l'auteur veut nous montrer. Mais pour le reste j'aime assez sa façon de nous montrer la Birmanie (ou le Myanmar) sans juger jamais.

Et on m'a offert "Zai zai zai zai" de Fabcaro. Je vais attendre d'avoir fini mes emprunts BD (une fois terminer le Delisle, il me reste un premier tome de manga) avant de l'entamer.

Voilà ! Je vous souhaite une excellente semaine. De mon côté, elle a commencé avec une grosse galère de transport, mais bon, ce n'est pas ça qui va me plomber le moral, hein ? Même si on est le BlueMonday (ça sort d'où ça d'ailleurs???).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#164 16 Janvier 2017 10:42:59

Très bonne question pour le Blue Monday, du coup je suis allée voir sur Wiki et ça vient d'une campagne de pub savamment organisée. Mais quelque part, il y a une logique, quand tu regardes pourquoi ils ont choisi ce jour. ^^

Je me suis offert Zaï Zaï Zaï Zaï à Noël, on m'a encore dit ce week end que c'est super. Y'a intérêt x)

Cette fois c'est la bonne (sauf si tu as fait une blague en entrant la date), alors JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIRE :birthday4: :bougie: :pompom:
  • La chèvre grise

#165 16 Janvier 2017 10:56:16

Non pas de blague, aujourd'hui je vieillis =D

Merci !

Effectivement, l'amie qui m'a offert "Zai zai zai zai" m'a dit qu'elle avait adoré et qu'elle l'offrait à tout le monde en ce moment. De mon côté, je l'avais noté à emprunter à la bibli donc...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#166 16 Janvier 2017 12:34:05

:birthday4:
    JOYEUX ANNIVERSAIRE
    Profite bien de ta journée, ma chère.  :bisous:
  • La chèvre grise

#167 16 Janvier 2017 13:38:54

Merci Stellade !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#168 16 Janvier 2017 14:18:24

:party6:
  • Julie27

Administratrice

#169 16 Janvier 2017 14:24:42

Coucou et bon anniversaire :pompom::party6:

J'avais bien aimé aussi ce livre de Legardinier.
    Bonne lecture avec "J'enquête"... Il semble original :)
  • La chèvre grise

#170 16 Janvier 2017 14:24:51

Merci Nelfe !