[Suivi de lecture] Bookwormette

• Camille7

Gollum littéraire

#81 21 Mai 2015 09:09:46

Bon on va dire que je suis à moitié dégoûtée! :P L'Ecole des loisirs c'est pas encore ça niveau couverture pour les medium! :S Elles peuvent être très jolies mais pas pour des ados... Je suis obligée de leur mettre dans les mains pour qu'ils les empruntent...

Bonne lecture!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#82 22 Mai 2015 20:23:30

Allez c'est parti je vous livre la chronique de Fantoccio, j'ai pas pu attendre plus longtemps! J'espère que ça vous donnera envie de le découvrir, ce chouette petit roman, parce que moi, je l'ai adoré!

Sinon j'ai lu Through the Woods, que je me suis offert pendant mon petit périple londonien, et je conseille à tous ceux qui aiment les histoires creepy as fuck. A ne pas lire en pleine nuit dans une maison silencieuse! :D
  • Bookwormette

Lecteur averti

#83 26 Mai 2015 09:31:17

Petit Top Ten Tuesday où je vous parle des dix livres que je compte enfin lire cet été!

J'ai également lu rapidement Populaire de Florence Hinckel. Il s'agit de la suite plus ou moins directe de Secrets.com que je n'ai pas lu, mais cela n'a en rien gâché ma lecture! Ce fut un chouette petit instant. Il s'agit d'un roman destiné aux préados et ados, les mettant en garde sur les dérives liées aux réseaux sociaux, c'est très fun, facile à lire et accessible!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#84 29 Mai 2015 19:27:13

Je viens de poster une chronique sur Through the Woods d'Emily Carroll, si jamais vous cherchez un bouquin qui va vous foutre les miquettes!

Sinon j'ai commencé à lire un livre documentaire qui vient de sortir chez Actes Sud Junior, Il était une fois les filles... mythologie de la différence de Patrick Banon. C'est très intéressant tout en restant concis. Banon plonge dans les mythes originels pour aller chercher les causes du sexisme, c'est très enrichissant!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#85 01 Juin 2015 11:05:07

Après de petites recherches, il se trouve qu'il ne s'agissait absolument pas d'un nouveau titre mais de bouquins sortis il y a quelques années déjà. Qu'à cela ne tienne, je les ai adorés quand même! Voilà ma petite chronique où vous pourrez (re)découvrir ces excellents documentaires de Patrick Banon! :)
  • Bookwormette

Lecteur averti

#86 04 Juin 2015 11:20:27

Plop! Une petite mise à jour rapide! Je viens de publier la chronique consacrée à L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais sur mon blog - une petite pépite! :)

Niveau lecture, je suis à la traîne : je viens à peine de finir le second tome du comics consacré à Oz, "Ozma princesse d'Oz", et j'ai encore plein de trucs à liiiire! é_è
  • LebazardElora

Doctelecteur

#87 04 Juin 2015 11:24:24

Tentant ton article !!

Bonne lecture :bisous:
  • Bookwormette

Lecteur averti

#88 16 Janvier 2017 11:36:17

Oh là là que de poussière accumulée au fil des ans ici! Je tente de ressusciter ce petit coin du web pour les semaines à venir, on va voir ce que ça donne!

Je suis dans une frénésie de lectures actuellement - à croire que le gros blocage que j'ai eu en fin d'année n'était que le prémisse d'une boulimie terrible - aussi je lis quatre romans en ce moment : La Passe-miroir t1, je prends mon temps pour celui-là car c'est une lecture commune avec ma maman et on se parle de notre lecture tous les 5/6 chapitres!, Il pleuvait des oiseaux que j'avais dans ma PàL depuis 2015 et qui se lit tout seul, La loi du dôme t1 qui est assez simple d'accès mais qui pour l'instant n'a rien d'original à proposer face aux monuments dystopiques de ces dernières années, et L'affaire Jane Eyre qui m'a été conseillé par un de mes libraires chouchous... Et que je n'arrive pas à lire!! Je ne sais pas, quelque chose dans le ton absurde très anglais qui me rend l'intrigue inaccessible... Mais je m'accroche!

Et vous, quoi de neuf dans vos lectures? :)
  • Bookwormette

Lecteur averti

#89 17 Janvier 2017 21:16:22

J'ai pas mal avancé dans La loi du dôme qui demeure une lecture agréable même si j'ai cessé d'attendre le twist original... J'espère juste arriver à une fin cohérente et intéressante! J'ai aussi avancé dans Les fiancés de l'hiver, je vois poindre un triangle amoureux et ça me gonfle d'avance, même si l'univers demeure très visuel et agréable à imaginer.

Je me suis offert trois livres aujourd'hui, dont une anthologie des poèmes d'Emily Dickinson, une poétesse américaine qui est un monument outre-Atlantique. Un peu de poésie ne peut pas me faire de mal et j'ai envie de relever du challenge en VO, alors j'ai commencé à picorer les quelques premiers poèmes. On verra ce que ça donne!
  • Camille7

Gollum littéraire

#90 19 Janvier 2017 14:41:17

Oh! Mais non rien ne doit te gonfler dans la passe-miroir! Pour une fois qu'on a une fille qui se fiche pas mal d'avoir une histoire d'amour ou pas! ^^
    Je l'ai dans ma PAL l'affaire Jane Eyre... Mais je ne me suis toujours pas décidée à l'ouvrir!
    Bonne lecture!