[suivi lecture] Pimousse4783

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1401 15 Janvier 2017 12:36:20

Bon repos et bonne lecture :)
  • Callysse

Lecteur-express

#1402 15 Janvier 2017 12:44:24

Reste bien au chaud et bonne lecture à toi =)
    Ce que vous racontez sur Poison et ses suites m'intrigue fortement. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par cette saga cette année. Je viens de finir le 1er tome des chroniques lunaires, une autre réécriture de contes et franchement j'ai adoré!
    Bon dimanche ;)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1403 18 Janvier 2017 07:36:46

Merci My :)
    Callysse : Je rêve de pouvoir, enfin, me plonger dans les chroniques lunaires. Mais il faut d'abord que je me les procure... Cette année sera la bonne ! :)

J'ai terminé le premier tome des Contes des Royaumes, Poison. Et... Bon... on va pas dire que je suis emballée, mais je ne suis pas si déçue que ça... Il y a un bon point, la méchante reine, et il y a... des mauvais points...
    Mais comme il n'a pas été repoussant, je pense lire la suite assez rapidement. Il faut dire que la fin de Poison est assez intéressante, et même je dirais intrigante et surprenante dans le positif...
    En tout cas, voici ma critique.

Je continue avec ma lecture des Fils-des-brumes 3, je n'ai plus que deux cent pages, et je pense l'avoir fini avant le week-end. Cette nuit, je travaille, donc je vais pouvoir le dévorer avidement, car cette partie de l'histoire est carrément addictive ^^. L'intrigue est insoutenable, et je me demande encore, alors que nous arrivons à la fin, comment vont-ils s'en sortir. J'ai quelques petits doutes sur certains faits, mais je n'en parlerais pas là, je ne voudrais pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu...

Il fait froiiiiiiid !!!!! (et je vais devoir sortir... vivement cette après-midi sous la couette, l'un des avantages de bosser en nuit... les siestes sont obligatoires :D)
  • Callysse

Lecteur-express

#1404 18 Janvier 2017 14:05:03

Et bien et bien, ce que tu dis sur Poison me donne encore plus envie de le découvrir cette année, pas parce que j'ai très envie de le lire mais parce que j'aimerais comprendre tout ce qui a été dit dessus dans ce suivi :lol:
    Je te souhaite d'arriver à te procurer Les chroniques lunaires cette année. Mets la sur ta liste anniversaire ou Noël au pire :P
    Bonne journée à toi, bonne lecture et surtout bon courage pour le travail cette nuit ;)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1405 18 Janvier 2017 20:35:18

Merci Callysse :) Noel et anniversaire tombe en même temps (à 3 jours près), je ne pourrais attendre jusque là ^^'. Ce matin, je suis allée faire un tour à la fnac, malheureusement pour moi, le tome 1 n'y était pas.
    Il va me falloir attendre.
    Bonne soirée !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1406 19 Janvier 2017 16:40:59

pas de craquage comme ça lol
    me tarde d'être sous le plaid ce soir !!! trop froid !!!!!
    bonne après midi
  • Loliepelote

Accro des mots

#1407 21 Janvier 2017 05:35:40

Je ne m'en remettrai pas ! J'ai terminé les fils-des-brumes ! C'est fini ! Je connais la fin ! Et j'ai tellement adoré !!!
    C'est une saga qui restera gravé dans ma mémoire comme l'une des meilleurs lues jusqu'à ce jour (bon pas LA meilleure, mais l'une des meilleurs). J'en ai aimé chaque mot ! Et là où dans les deux tomes précédents, j'avais eu quelques difficultés à me plonger dans les premiers chapitres, dans le troisième on est immergé du début à la fin dans une dynamique affolante.
    Voilà, je n'ai qu'un conseil à vous donnez, lisez-le !

Je continue avec un tout autre registre, mais qui fait parti de mes lectures d'hiver, programmés. Avec : Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson. Un roman assez léger, sur Noël. L'avez-vous lu ?

Bon week-end !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1408 21 Janvier 2017 13:48:08

J'ai eu un mal fou à prendre un autre livre après la fin de Fils-des-Brumes !!! Moi aussi il m'a énormément marqué.

Bon week-end :)
  • Callysse

Lecteur-express

#1409 21 Janvier 2017 16:18:31

pimousse a écrit

Merci Callysse :) Noel et anniversaire tombe en même temps (à 3 jours près), je ne pourrais attendre jusque là ^^'. Ce matin, je suis allée faire un tour à la fnac, malheureusement pour moi, le tome 1 n'y était pas.
    Il va me falloir attendre.
    Bonne soirée !

Arf. Commande-le sinon ;) Mais bon au vue de la taille de ta PAL, celle-ci doit payer la Fnac et autres librairies pour le cacher :lol:
    Je me suis noté Fils des brumes car quand je vois tant d'enthousiasme pour un livre ou une saga, ça me donne très envie de m'y intéresser (mais ma liste se remplie trop vite par rapport à ma vitesse de lecture^^)
    Je ne connais pas ton nouveau roman mais je te souhaite de passer un bon moment avec =)

Dernière modification par Callysse (21 Janvier 2017 16:20:03)

• Loliepelote

Accro des mots

#1410 29 Janvier 2017 19:26:41

Coucou les filles !
    J'ai eu du mal à sortir des fils des brumes, je le reconnais. Je crois que la dernière fois que cela met arrivé je venais de terminer la les trois tomes du Labyrinthe (je ne me remet d'ailleurs toujours pas de la mort de l'un de mes chouchous, qui, lui, méritait amplement de survivre à tout ça. Bref...). J'ai donc opté comme vous avez pu le remarqué pour un genre totalement différent !
    De la romance après la Fantasy... Une histoire sans prétention qui au final n'était pas si mal. J'ai apprécié ma lecture et le livre à su me divertir. En voici sa critique si vous le souhaitez.

Je continue avec ma liste d'hiver avec Belle de Robin McKinley. J'avoue, j'ai craqué pour la couverture. Après, j'aime l'histoire de La Belle et la Bête, et au vu de la synopsis, l'histoire changeait un peu...
    J'ai lu la moitié du roman et... malheureusement pour moi, j'ai l'impression de relire le conte de mon enfance... Et cela me fait un peu râler. Bien sur, l'auteur a étoffée quelques passages, mais l'histoire est la même et c'est un peu, beaucoup, agaçant... J'espère que la suite sera plus surprenante ! :S

Bonne fin de dimanche et bonne semaine !