[Suivi lecture] Vinushka

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#31 17 Janvier 2017 22:37:55

Ca donne envie tout ça !!! :pink: Merci pour ta réponse! ^^
  • Vinushka

Puits de lecture

#32 18 Janvier 2017 10:56:44

Merci à vous deux !

Hier j'ai poursuivi Tous nos jours parfaits, et j'accroche toujours moyennement... Etant déjà à 66% du livre, je ne pense pas abandonner. En fait, j'arrive vraiment pas à m'attacher aux personnages, et j'ai du mal à comprendre Finch, sa dépression, et son envie de suicide inéluctable. Pourtant, je suis passée par là... mais là j'ai du mal à faire preuve d'empathie. Je comprends mieux Violet même si je ne me sens pas proche d'elle.
    Pour la romance, je reste sur ma faim, je m'attendais à des sentiments plus forts... Je trouve, pour le moment, leur relation peu aboutie et assez superficielle. Du coup, je ne pense pas être émue par la suite malgré ce qui m'attend.

Je pense finir Le sel de nos larmes ce soir. Il me reste très peu de pages, et je sais déjà que ça ne sera pas mon dernier roman de l'auteure !

Sinon, j'ai publié deux articles sur mon blog. Hier, mon bilan décembre 2016, avec de très bonnes lectures. Et ce matin, une BD, Old Pa Anderson, que j'ai lu en novembre. C'est une BD que j'ai lu pour le prix littéraire des chroniqueurs web, et que je conseille, quand bien même vous n'accrocheriez pas trop aux dessins. Sa lecture est très intense, avec un thème fort et une intrigue maitrisée.

<image>
  • Vinushka

Puits de lecture

#33 19 Janvier 2017 09:19:16

J'ai fini Le sel de nos larmes hier. Waouh. Au début, j'étais presque septique mais j'ai complètement adhéré à ma lecture. L'auteure a fait un énorme travail (3 ans de recherche) pour produire cette fiction, et ça se sent. Je confirme la plupart des avis qui circulent sur ce livre : un livre nécessaire, un livre à lire ! Perso, j'ai appris des choses et j'ai passé un excellent moment avec cette lecture !
  • Vinushka

Puits de lecture

#34 20 Janvier 2017 08:55:21

J'ai enfin fini tous nos jours parfaits et je reste tout de même sur une déception... Dommage.

J'ai lu quelques mangas. Les tomes 2 et 3 de Hikaru No Go, toujours aussi bien ! Et la vie en doll, tome 1, avec un début intriguant qui me donne envie de connaître la suite.

J'ai ensuite lu ce matin le tome 3 des carnets de Cerise, qui m'a fait verser une larme, encore une fois. Décidément ! J'ai un très bon souvenir du tome 1, mais j'avais juste été touchée. Les tomes 2 et 3 sont vraiment émouvants et il y a une continuité dans l'histoire de Cerise. J'ai hâte de connaitre la suite.

<image>

Dernière modification par Vinushka (20 Janvier 2017 12:10:53)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#35 20 Janvier 2017 12:56:27

Roooh tu me fais envie avec Les carnets de Cerise ! Décidément!  :)
  • Callysse

Lecteur-express

#36 21 Janvier 2017 17:07:45

Petite incrustation sur ton suivi! Très bonne résolution 2017 ;)
    Bon week-end!
  • Vinushka

Puits de lecture

#37 21 Janvier 2017 21:39:12

@Delphine.B, ce sont vraiment de superbes BD en tout cas ! <3
    @Callysse, merci ! J'espère la tenir celle-ci.

Aujourd'hui, j'ai posté mon avis sur Le sel de nos larmes. J'ai tellement aimé que je pense me remettre aux romans historiques, ce qui n'est pas mon truc habituellement. J'en ai quelques uns dans ma PAL dont Max de Sarah Cohen-Scali que j'ai dans ma PAL depuis... des années. On me l'a d'ailleurs conseillé de nombreuses fois, et je ne trouvais jamais l'envie de lire un roman historique... J'espère que l'envie sera toujours là en mars, car en février je participe au challenge "spécial suite de sagas" et je ne compte pas (trop) m'éloigner du droit chemin !

J'ai un peu avancé dans Le père Porcher de Pratchett et je trouve que ça devient vraiment intéressant. J'ai accroché d'emblée à l'écriture, mais je commençais à m'ennuyer un peu, car une vraie intrigue demeure indispensable pour moi. Or, la mise en place est un peu longue, on croise beaucoup de personnages différents ... A partir du moment où la Mort est dans le magasin, je m'éclate vraiment. J'espère bien avancer ce soir et rester sur cette lancée positive.

• Callysse

Lecteur-express

#38 22 Janvier 2017 19:21:23

Je n'ai jamais trop accroché aux romans historiques. J'aime bien en lire un par ci par là (genre 1 tous les 2 ans^^) mais c'est tout.
    En tout cas, Le sel de nos larmes a l'air d'avoir été une bonne lecture pour toi ;)
    Bonne soirée avec Le père Porcher =)
  • Julie27

Administratrice

#39 22 Janvier 2017 19:26:27

Coucou,

J'ai justement "Le sel de nos larmes" dans ma PAL.
    Je lis (trop) peu de romans historiques mais j'ai lu tellement de bien de celui-ci que j'ai hâte de le commencer. Merci pour ton avis ;)
    J'ai d'ailleurs aussi "Max" de Sarah Cohen-Scali dans ma bibliothèque, depuis déjà quelque temps mais comme toi, je n'ai pas forcément la motivation pour le lire, en tout cas je ne le choisis jamais... mais ça viendra parce qu'il semble vraiment intéressant !

Bonne lecture avec "Le père Porcher" qui semble pas mal (honte à moi, je n'ai encore rien lu de Pratchett).
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#40 22 Janvier 2017 22:44:54

Coucou Vinushka !
    Bonne lecture avec Le père porcher ! Je l' ai entamé mais j' en suis toujours à 50 pages lol.
    Ca devient intéressant à partir de quand, du coup ?
    Bonne soirée et une bonne semaine ! ^^

Dernière modification par Delphine.B (22 Janvier 2017 22:46:27)