[Suivi lecture] Pinklychee

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#71 10 Janvier 2017 00:23:10

Ah c'est chiant les coquilles...
    Bonne lecture :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#72 10 Janvier 2017 07:34:56

Un peu comme Julie, quand je vois une coquilles, j'ai tendance à les chercher partout après du coup, ça me gâche donc très facilement la lecture.
    Je pardonne assez volontiers quand c'est une version électronique libre de droits et donc gratuite et amateure. Par contre ça m'est arrivé sur L'étoile du Matin de Gemmell que j'ai acheté, tout de suite, c'est moins cool :(
    Mais tu as l'air d'arriver à apprécier, c'est ça l'essentiel ;)
    Et merci du tuyaux pour Haut royaume, je ne lirais pas la quatrième.
    Bonne journée à toi, bonne lecture et courage pour tes côtes.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#73 10 Janvier 2017 07:52:15

Tous: merci! :heart:

Pareil, j'ai un peu tendance à me focaliser sur les coquilles, il suffit d'une et c'est mort, je ne vois plus que ça! Et c'est clair que c'est encore pire quand tu as payé ta version numérique, même si l'erreur est humaine, vu le prix j'estime qu'on peut avoir droit à une relecture  et à la recherche d'éventuelles fautes ;)

Haha je vois que je ne suis pas la seule à détester cette tendance du "je raconte tout dans la quatrième" ^^ j'essaie de faire comme toi Julie mais ce n'est pas toujours évident!

Je sens qu'aujourd'hui va encore être une journée tranquille, repos repos repos! J'espère pouvoir terminer La table du mort et peut-être aller aux ventes privées Gemo, c'est que Pucinette grandit et les pantalons commencent à être un peu courts (qui a dit mère indigne? :P)...

Bonne journée et bonne lecture! :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#74 12 Janvier 2017 22:56:23

Aloha par ici!

Hier, j'ai terminé La table du mort, et ca a été une lecture sympa mais sans plus. Le nombre de coquilles a failli me rendre folle, plus d'une fois j'ai dû m'amuser à trouver la signification de certains mots, par exemple: "de revêtir un tee-shirt deux lui', trop grand" ce qui veut dire deux fois trop grand, et j'en passe... En plus, je trouve que l'auteur consacre trop de temps aux atermoiements amoureux de son héroïne, et je n'ai pas compris grand chose à la partie juridique. Je sais qu'il y a 2 suites à ce livre, mais clairement je ne les lirai pas.

J'ai enchaîné avec La danse hésitante des flocons de neige, que j'ai bientôt terminé. Alors oui c'est cliché, oui c'est mièvre, oui plus d'une fois déjà j'ai levé les yeux au ciel et pourtant je me retrouve à tourner les pages à toute vitesse afin de connaître la fin, alors que je me doute bien de comment ça va finir... Enfin, un peu de guimauve de temps en temps, ça ne fait pas de mal! ;)

Et vous, vous lisez quoi?

Dernière modification par Pinklychee (12 Janvier 2017 22:56:48)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#75 17 Janvier 2017 17:16:43

Hello les gens!

J'ai terminé La danse hésitante des flocons de neige, c'était sympa, mais assez cliché quand même. En fait, j'ai l'impression de relire Magie Irlandaise de Nora Roberts, sauf qu'on change le nom des personnages et le lieu! 1er tome: l'homme du pays tombe amoureux d'une étrangère qui n'y connait rien; tome 2 le frère s'aperçoit qu'en fait son amie d'enfance a grandi et qu'elle lui plait bien, et tome 3 le dernier frère (ok dans le  Nora Roberts c'est une sœur) craque sur un étranger plutôt bien intégré...

J'ai également terminé le premier tome de Haut-Royaume, et dans l'ensemble j'ai bien aimé. J'ai trouvé que par moments il y avait des longueurs, alors qu'à d'autres ça s'enchainait tout seul. Du coup, je n'ai pas voulu acheter le tome 2, je voulais d'abord finir celui-ci et voir si au final j'accrochais suffisamment pour me lancer dans la suite. Je l'ai donc fini hier soir, et là frustration: c'est quoi cette fin?? Là je peux vous dire que je me suis mordu les doigts de ne pas avoir la suite sous la main, je pense que je me serais jetée dessus!

Du coup, j'ai commencé Au cœur du silence de Graham Joyce, toujours pour le Cold Winter Challenge. Il me restera ensuite à lire Comme un conte du même auteur pour le valider!

Pas de top ten tuesday aujourd'hui, mais la chronique du tome 4 des Haut Conteurs d'Oliver Peru & Patrick McSpare.

Et vous, que lisez-vous? Des bisous! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (17 Janvier 2017 17:17:48)

• Julie27

Administratrice

#76 17 Janvier 2017 21:16:16

Coucou,

J'avais un peu lorgné sur "La danse hésitante des flocons de neige" pour avoir une lecture bien de saison mais j'ai vraiment du mal avec les romances un peu mièvres... donc je vais passer mon chemin.

Je n'ai encore rien lu de Graham Joyce mais ses livres me tentent bien :)

Et de mon côté, je lis "L'enfant du lac" de Kate Morton...

Bonne soirée et bonne lecture.
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#77 18 Janvier 2017 11:41:32

Bonjour par ici !
    En te lisant j'ai vu que tu avais des soucis de santé :S
    J'espère que ça va aller !

Niveau lectures, la saga Haut-Royaume me tente beaucoup !
    Tout comme les Hauts Conteurs...
    Trop d'envies de lectures, pas assez de temps, pas assez d'argent ! :lol:

Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#78 19 Janvier 2017 12:01:05

Julie: j'ai hâte d'avoir ton avis sur L'enfant du lac!

AppleCokes: merci! Ca commence à aller mieux oui merci! Et on a tou(te)s le même souci: tant de lectures intéressantes et si peu de temps! :)

Aloha par ici!
    J'ai dépassé la moitié de Au cœur du silence et j'aime bien, c'est assez intrigant, même si je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir trouver pour "tirer" encore sur le sujet pendant 100 pages... J'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour de la question, du pourquoi et du comment,du coup je me demande ce qu'il nous réserve pour la suite!
    Je pense entamer ce soir ou demain une nouvelle lecture de sac à main avec Partir de Tina Seskis, ça me tiendra compagnie dans la salle d'attente du médecin!
    Je me suis chopé une crève bien carabinée qui est en train de tourner en sinusite, mais ce qui m'inquiète c'est qu'à force d'éternuer ma côte a tendance à se rappeler à mon bon souvenir! Je sais bien qu'on dit jamais 2 sans 3, mais si je pouvais éviter que ça se fracture pour la 3è fois ça m'arrangerait bien!

Bref, je vous laisse, je vais aller comater sur mon canapé :malade: mais je vous abandonne avec le TTL de la semaine! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (19 Janvier 2017 14:56:20)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#79 19 Janvier 2017 12:14:18

ça m'a fait le même effet avec Comme un conte de l'auteur : t'as l'impression que c'est fini mais il te reste encore 100 pages...
    Partir est dans ma PAL.

Bonnes lectures et bon repos, pour moi, c'est au niveau de la gorge mais pour l'instant, c'est supportable !
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#80 19 Janvier 2017 14:59:57

Arf ça va me déprimer, Comme un conte est ma prochaine lecture planifiée :S il ne me manque plus qu'elle pour finir mon Cold Winter Challenge!
    Bon courage pour ton mal de gorge! :malade:
    J'aimerais faire le week-end à 1000 mais il y a intérêt que le médecin me file un remède assez costaud, j'ai les yeux qui commencent à pleurer j'arrive pas à lire :(