[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #81 12 Janvier 2017 20:22:30

    Je pense me le garder pour février, si ça vous intéresse de le lire en même temps que moi ...

    En ce moment, je suis penché sur Les Loups chantants de Wellenstein Aurelie, roman court qui rentre dans mon challenge ABC

    Bonne lecture à tous !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #82 12 Janvier 2017 20:29:48

    Coucou Maman Tortue,
    Je n'ai lu que les 3 premiers tomes des Lackberg... et j'ai trouvé "Le Prédicateur", ainsi que "Le Tailleur de pierres"... bien meilleurs (!) que "La Princesse des glaces"
    Février, c'est bientôt... ça sera donc une très bonne lecture =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #83 12 Janvier 2017 20:52:17

    Sans aller jusqu'à dire que Le Prédicateur est bien meilleur, il est largement à la hauteur de La Princesse des glaces. Tu peux foncer.

    Tiens il faudrait aussi que je lise Les Loups Chantants.

    Bonne lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #84 13 Janvier 2017 16:15:46

    Petit commentaire pour Les Loups chantants d Aurelie Wellenstein, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, cette histoire d'acceptation du décès, cette envie de tout lâcher pour répondre aux chants des loups n'est pas mauvaise, , même plutôt bien trouvé. Seul hic pour moi, je n'ai absolument pas accroché aux personnages et ça me semble essentiel pour éprouver de l'empathie et apprécier le thème. Tout le long, , j'ai eu peur pour les chiens ! Bref, je suis passé à côté, pourtant le style de l'auteur et le sujet valent le coup.

    Merci Verdorie et My ! Bonne lecture à tous !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #85 19 Janvier 2017 11:12:11

    Les Larmes d'Artamon tome 1 de Sarah Ash
    Très bon 1er tome, Gavril, peintre de son état, se découvre finalement héritier d'Azhkendir avec en prime, un démon dragon qui sommeille en lui. Ce "détail" est la petite touche qui m'a plu, avoir un dragon qui rugit en soi, peut être dévastateur et pas toujours facile à gérer. Et comme ça ne suffisait pas, Eugène de Tielen, décide de conquérir tout les royaumes pour devenir Empereur, il a de grandes ambitions le Monsieur ! C'est une histoire fantasy somme toute classique mais le style de Sarah Ash fait qu'on ne lâche pas ce petit pavé et qu'on se précipite même sur le second. Les personnages sont plutôt attachant, et l'histoire de dragon change un peu des habitudes ce qui n'est pas un mal ! Si vous avez la possibilité de vous le procurer, n'hésitez pas ! Petit résumé ICI

    L'homme aux cercles bleus de Fred  Vargas
    Parce qu'hier, il faisait très froid et que j'avais une soudaine envie de policier, je me suis caler avec ce roman que j'avais déjà lu mais il y a bien longtemps, et j'ai envie de me fare la série des Adamsberg de Vargas, donc autant commencer par le début. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est vraiment du pur policier avec enquête minutieuse mais le comissaire Adamsberg a des méthodes particulières, il attend que les choses se passent et analyse avec brio. Donc, pas d'action à toutes les pages, une bonne enquête à l'ancienne mais j'avoue que le style Vargas est intéressant. Certains diront pas de quoi fouetter un chat ( déjà on fouette pas les chats, c'est mal ), perso j'adhère mais je crois que Fred Vargas ne laisse pas indifférent dans un sens comme dans l'autre. Je vous encourage donc à découvrir cette auteure de talent ! Petit résumé ICI

    Je suis donc en ce moment, sur deux romans, les suites ... soit tome 2 des Larmes d'Artamon d'Ash et L'homme à l'envers de Vargas
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #86 19 Janvier 2017 11:21:47

    Haha, carrement les suites directement =)

    J'avais lu le Fred Vargas en 2015 il me semble mais je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur, même si je l'avais trouvé sympa, faudra que je continue à l'occasion =)

    Les Larmes D'Artamon sont dans ma PAL comme pas mal de séries de fantasy qui sont sorties dans les années 2000, je les lirais surement un de ses jours !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #87 19 Janvier 2017 11:41:58

    @ Lianne : Oui j'avais pas envie de quitter les personnages ! Le Vargas n'est pas un coup de coeur mais une lecture facile, j'aime bien de temps en temps, prendre un bouquin qui me fera juste la journée mais me changera les idées. J'ai aussi un paquet de série de Fantasy à faire peur, d'ailleurs j'ai Nightrunner que tu lis en ce moment !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #88 19 Janvier 2017 13:41:59

    Vargas est dans ma liste d'auteurs à découvrir en 2017 (je pense profiter du challenge de Licorne pour ça ;) ) Et ce que tu en dis me tente bien.

    Bonne lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #89 19 Janvier 2017 16:53:17

    @ My : J'en ai lu plusieurs mais celui ci est pas mal pour commencer, il y a également Pars vite et reviens tard qui m'a laissé un bon souvenir, je le relirai aussi.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #90 20 Janvier 2017 04:51:28

    J'ai lu presque tous les Vargas (sauf le dernier) mais pas dans l'ordre... ce que je regrette un peu... à cause du personnage de Camille.
    Ce ne sont pas des polars d'action, effectivement, mais qu'est ce que j'ai aimé "le pelleteur de nuages" qu'est Adamsberg et son second, le Danglard érudit (avec parfois de la pitié pour ce père de famille !). J'envie presque les lectrices et lecteurs qui vont découvrir cette serie ;)