[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#671 12 Janvier 2017 14:02:28

Hello!!

Ce suivi est franchement à l'abandon.... tsss :jeboude:
    Bon, je vais essayer de reprendre tout ça.
    Il faut dire que depuis fin novembre, je n'ai rien lu.... enfin, j'ai bien lu une nouvelle mais bon... et puis j'ai repris Jane Eyre que je vais remettre en pause (ou abandonner, je ne sais pas trop...) car j'ai un mal fou à enchainer les pages, je me force à lire et je n'y arrive pas. Bref, pour l'instant, je vais le mettre en pause, et je vais commencer le dernier Harlan Coben: Double piège. Cet auteur est, pour moi, une valeur sûre.

Bref, voilà, j'espère que mon envie de lire va revenir au galop avec ce roman.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#672 17 Janvier 2017 10:39:21

Oyez, oyez, braves gens!!!

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer!... :yeah:
    J'ai lu un livre!! :clapi: Enfin!!
    :lol:

Bon, j'ai réalisé cette prouesse grâce à Harlan Coben et son roman Double piège. Ce roman est, certes, classique, il n'y a rien de novateur dans l'intrigue, mais voilà, c'est un bon "page-turner", j'ai enchainé les pages sans m'en rendre compte.

Maintenant, que vais-je lire?
    Pas sûre de reprendre Jane Eyre.....

Et vous, que lisez-vous, en ce jour de froid polaire?
    :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#673 17 Janvier 2017 11:30:14

Coucou et bonne année =D

"Double piège" est dans ma wish-list... J'aime beaucoup Harlan Coben... Après, j'avoue que je n'en garde jamais un grand souvenir et que c'est souvent assez classique mais je trouve ces livres très efficaces et fluides.
    "Jane Eyre" me tente bien aussi.

Et de mon côté, je lis "L'enfant du lac" de Kate Morton ;)

Bon choix pour ta prochaine lecture et bonne journée.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#674 18 Janvier 2017 21:23:43

J'adore Jane Eyre, je l'ai lu deux fois...ou trois lol
    Là je lis Autre-Monde de Maxime Chattam :)

Tu as trouvé ta nouvelle lecture ?

Dernière modification par cerisia (19 Janvier 2017 19:27:38)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#675 19 Janvier 2017 15:25:13

@ Julie: je partage ton avis sur les romans de Harlan Coben, ils sont efficaces, on passe un bon moment, mais au final, il ne reste pas grand chose...
    Bonne lecture avec Kate Morton, je ne connais pas mais je vois souvent passer son nom. Du coup, je vais suivre ton avis avec intérêt!

@ Cerisia: pour Jane Eyre, c'est ma première fois, et ce n'est pas concluant.... :'S Je suis tellement déçue de ne pas adorer aimer ma lecture... Je n'ai clairement pas choisi le bon moment pour le lire, j'en suis sûre. Et puis, le fait de ne pas arriver à cerner M. Rochester me gêne. Bref, j'aime beaucoup l'histoire, je retenterais une autre fois!

Ma lecture actuelle:
    <image>

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d’épargner un
    peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?

J'ai déjà lu 1/3 du roman. Ce roman est intrigant, déconcertant, je suis totalement perdue. J'adore pour l'instant....
    Vous connaissez?

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#676 19 Janvier 2017 19:29:03

Oui retente un jour avec Jane Eyre :)

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais la couverture est assez intrigante tout comme le résumé ! Bonne lecture :)
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#677 19 Janvier 2017 20:39:32

Tes commentaires sur Jane Eyre me font penser à moi! :D J'ai peur de le commencer car j'ai peur que ça fasse comme Les Hauts de Hurlevent, que j'ai abandonné après dès mois d'acharnement XD. Du coup je retarde sans arrêt ma lecture. :s

Jamais entendu parler de l'opossum rose!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#678 19 Janvier 2017 21:01:41

Je l'ai vu passer une ou deux fois ce roman, il a l'air intriguant! Bonne lecture!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#679 01 Mars 2017 11:22:15

Coucou à ceux qui passent encore par ici.... :tim:

Depuis la dernière fois, j'ai lu L'opossum rose de Federico Axat. C'est un roman fort intriguant au premier abord, étonnant de par sa construction, qui m'a complètement perdu. Je n'ai pas vu le dénouement arriver,  je me suis faite avoir en beauté! Un roman à découvrir donc!!

J'ai ensuite lu Les infâmes de Jax Miller.

Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger.
    Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.

Alors, même si j'ai trouvé que l'histoire était du déjà-vu, je me suis régalée!! C'est un excellent "page-turner"! L'écriture est super addictive, les personnages sont attachants. J'ai adoré Freedom, cette femme complètement brisée par la vie qui trouve encore la force et le courage de se battre. Bref, je vous recommande ce roman rien que pour le road-trip à travers l'Amérique profonde!

J'ai commencé hier soir Lettres de mon moulin de Alphonse Daudet. Un classique que j'ai lu il y a fort longtemps, à l'époque du collège (quand je n'aimais pas lire), une relecture s'impose donc. Je ne pense pas en faire ma lecture principale, je vais peut-être en lire un autre en parallèle. Je repasserais vous dire quand j'aurai choisi.

Bon, et j'ai aussi fait quelques acquisitions:

<image> <image> <image>

Alors, et vous, que lisez-vous?
    Bonne journée!! :bisous:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#680 30 Mars 2017 23:13:33

Oh lala, ce suivi est complètement à l'abandon!!.... :jeboude:

Hello!!

Voilà déjà un mois que je n'ai rien posté ici.... bon, en même temps, c'est pas la folie côté lecture.

Donc, la dernière fois, je vous disais que j'étais en train de lire Lettres de mon moulin de Alphonse Daudet. J'ai aimé certaines histoires, d'autres moins.... ça sent le soleil, les cigales, la Provence, bref l'ambiance de chez moi :heart: et rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire... :P
    J'ai également lu La Vie et les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc. C'est ma première rencontre avec ce grand personnage qu'est Arsène Lupin, et je suis agréablement surprise. Je suis fan de ce personnage!
    Actuellement, je lis Bloody Miami de Tom Wolfe. Un beau bébé de 800 pages! :ko: Je dois le lire dans le cadre du challenge "des gages ta PAL", et je ne pense pas le lire dans les temps.... Je le trouve beaucoup trop long ce roman, je m'ennuie! Bon, je pense que c'est du à mon rythme de lecture catastrophique, à la limite de la panne de lecture.... et de ce fait, je suis difficile à contenter. :tim:

Pour me remotiver, je compte sur le dernier Guillaume Musso: Un appartement à Paris que mon homme m'a offert aujourd'hui. :pompom: :pink:
    Je vais m'activer à le finir ce pavé!

Bon, alors, et vous, que lisez-vous en ce moment??