[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#131 14 Janvier 2017 19:44:58

Après mes 2 relectures,
    j'ai lu La dynastie Donald Duck, tome 8 : La ville aux toits d'or et autres histoires (1957-1958) de Barks => 10/10
    Mon avis : Comme toujours un excellent tome où on sent la future retraite de Barks.
    J'adore les histoires courtes de Barks car elles sont + marrantes que les longues. De plus, on a des critiques et des leçons de vie intéressantes.
    Pour conclure, il serait grand temps de lire des Picsou.

Encore 2 picsou et après, je verrais.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#132 15 Janvier 2017 10:44:16

j'ai lu La dynastie Donald Duck, tome 10 : Le champion de la fortune et autres histoires (1959-1960) de Barks => 10/10
    Mon avis : Un excellente tome où j'ai été heureuse de lire le journal de Daisy car j'adore cette mini-série, d'ailleurs c'est ma préféré dans tous les tomes lus pour le moment ainsi que les minis-histoires. Parce qu'elles sont + concentrées niveau humour.
    Comme toujours, j'ai passé un agréable moment à le lire. Donc laissez-vous tenter par cette série regroupant toutes les aventures de la bande de Donald.

Encore un tome et après je change
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#133 15 Janvier 2017 21:24:14

j'ai lu La dynastie Donald Duck, tome 12 : Un sou dans le trou  et autres histoires (1961-1962) de Barks => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois où là, on a beaucoup d'histoire fantastiques à cause de la mythologie, sorcières....
    De plus, on a beaucoup d'histoires avec Géo Trouvetou qui montre des problèmes de la société comme si tout était automatisé dans une ville, quelles seront les conséquences...
    Pour conclure, un tome assez poussé niveau réflexions.

Maintenant, place au roman mais je ne sais pas lequel prendre, je verrais demain
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#134 20 Janvier 2017 15:34:02

Je viens de finir Les secrets d'une blogueuse amoureuse de Van Diepen => 9.5/10
    Mon avis : Je viens d'achever cette lecture, j'ai bien aimé cette lecture très légère.
    En effet, elle est comme n'importe quelle romance d'ados où l'héroïne est en plein doutes etc... Même l'intrigue est tellement prévisible.
    Cependant, la lecture est très fluide et j'aime bien le fait que l'héroïne tient un blog, ceci rajoute une touche de modernité surtout quand on a quelques articles de ses conseils d'amour.
    De plus, j'ai adoré le personnage de Jared car je le trouve très intéressant quoiqu'il est stéréotypé comme un gars qui a fait de la prison mais qui a changé et est un musicien.
    Pour conclure, une lecture agréable à lire sans prise de tête.

J'enchaîne par le tome 4 de Vampire Academy de Mead
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#135 20 Janvier 2017 18:20:35

Beaucoup aimé le tome 4, il est différent des autres, plus sombre mais vraiment prenant.

Bonne lecture :)
  • Osmonde

Lecteur timide

#136 20 Janvier 2017 19:27:42

Oh ton gif avec les acteurs de orgueil et prejugés, je fooooonds :heart:
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#137 22 Janvier 2017 20:15:14

@ Osmonde : merci :) c'est la scène qui n'est pas dans le film mais en supplément ;)
    @ Mypianocenta : J'adhère pour le moment mais j'ai un timing lire les tomes 4 et 5 avant vendredi or je n'ai presque pas le temps
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#138 28 Janvier 2017 14:04:16

Je viens de finir Vampire Academy, tome 4 : Promesse de Sang de Mead => 10/10
    Mon avis : J'avais adoré les 3 premiers tomes et je me suis lancée dans le 4ème avec envie mais aussi avec une grosse appréhension. En effet, j'avais peur que sans Dimitri, je trouverais cela nul. Or, il est très présent comme dans les autres mais en version démoniaque (avec un reste de l'ancien Dimitri).
    Cependant, ce tome est celui qui est le + sombre pour le moment je trouve mais le plus romantique car Rose a choisi de tuer son amour pour le sauver, quelle belle preuve d'amour. J'ai particulièrement aimé Rose qui enchaîne les aventures en pensant aux autres. Et je suis surprise car j'ai aimé Adrian alors que c'est un des personnages qui m'aspire le moins et Lissa, on en parle peu mais le peu, c'est un véritable chaos.
    Pour conclure, je me lance direct au tome 5 car j'ai très envie de lire la suite de suite.
    J'ai vraiment eu un véritable coup de coeur pour cette série.

J'enchaîne directement avec le tome 5 ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#139 04 Février 2017 15:30:26

J'ai pris beaucoup de temps à lire ce livre comme celui que j'ai commenté précédemment car j'ai eu beaucoup de boulot mais là, le rythme va reprendre progressivement.
    Je viens donc de finir Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit de Mead => 10/10
    Mon avis : Un tome qui est assez sombre comme le précédent mais qui marque un changement.
    En effet, dans ce tome, nos héros passent du lycée à la vie d'adultes comme ça. Rose, dans ce tome, devra affronter énormément d'actions au plan émotionnelle. Puisqu'elle arrive à sauver son ex amant mais elle est en couple. De plus, ses sentiments, son coeur seront mises à rude d'épreuves auprès de Dimitri, de Lissa, de tout le monde. Quel fin extra je trouve même si c'est le pompom pour notre héroïne. Je suis contente de retrouver les personnages principaux car je les adore chacun entre Rose, Christian, Dimitri, Lissa et Adrian, tous vont subir des épreuves.
    Donc j'ai hâte de lire le prochain tome qui achève la série, mon gros coup de coeur dans cet univers (après Twilight). Je vous recommande chaudement de lire cette série.

Maintenant, je lis L'art et la manière de conclure en beauté de Weisberger, j'adore cette auteur qui a écrit Le Diable s'habille en Prada et sa couverture est juste wouah.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#140 10 Février 2017 09:57:22

Je viens de finir L'art et la manière de conclure en beauté de Weisberger => 9/10
    Mon avis : J'ai lu ce livre pour 2 raisons : 
    1) l'auteure je l'adore, elle a écrit Le Diable s'habille en Prada, j'avais adoré.
    2) la couverture est juste wouah, magnifique quoi.
    Donc toutes les conditions étaient réunies pour adorer ce livre, je commence à lire, j'adore jusqu'au bout. Je découvre le tennis enfin le monde caché du tennis et c'est super intéressant. Donc ce livre valorise ce sport et montre les conditions de vie de ces sportifs (on remarque la référence des plus grands dedans).
    Cependant, le personnage principale, Charlotte (surnommée Charlie), par moment, m'énerve surtout dans ses relations amoureuses et son côté égoïsme (heureusement qu'elle s'en rend compte à la fin).
    Cependant, ce livre présente des choses qui m'énervent :
    1) c'est quoi cette tendance à mettre des homosexuels partout (je ne les critique pas, juste que si c'est pour surfer sur la vague, c'est inutile).
    2) Les stéréotypes genre le bel espagnol qui saute partout, la russe canon et garce...
    Pour conclure, un livre agréable à faire passer le temps et on découvre le monde du tennis.
    Cependant, il représente les stéréotypes et on devine l'histoire facilement.

Maintenant, je compte lire 2 BD de L'Elève Ducobu de Godi et Zidrou