[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #31 08 Janvier 2017 12:50:49

    Merci, @Fan2polar, à toi aussi :) Je suis très en retard dans les billets, donc il va falloir attendre un peu ;)

    Un billet sur le Livre sept, dernier tome du cycle de Régis Goddyn, "le sang des 7 rois".

    Côté lecture, j'ai entamé "l'opossum rose", bien étrange roman de Federico Axat...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #32 08 Janvier 2017 20:29:19

    Un deuxième billet, ce dimanche, consacré à "la résurrection du Dragon", deuxième volet de la trilogie hongkongaise de Romain d'Huissier, "les Chroniques de l'étrange".
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #33 18 Janvier 2017 16:05:49

    Pardon pour cette longue absence, involontaire, il est temps de mettre un peu d'ordre dans tout ça...

    Avec un billet, d'abord, consacré à "Vent rouge", premier tome du diptyque de Jean-Luc Bizien, "Katana"...

    Côté lecture, je ne suis pas resté inactif ces derniers jours. Après "l'opossum rose" (que je conseille, surtout aux paranos, tiens ^^), je suis revenu vers la littérature blanche avec des nouveautés et un classique : "Pour que rien ne s'efface", de Catherine Locandro, "Les aventures d'Augie March", de Saul Bellow et "Gabacho", excellent premier roman mexicain d'Aura Xilonen (19 ans seulement, lorsque le livre est paru dans son pays d'origine). A suivi "l'empire du Graal", du duo Giacometti/Ravenne et me voilà, pour la journée, dans un roman jeunesse, "le fantôme qui écrivait des romans", d'Eric Sanvoisin. Pas si mal, mais beaucoup de retard dans les billets !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #34 21 Janvier 2017 09:52:55

    On va essayer de rattraper une partie du retard ce weekend, et ça commence avec un billet sur "les loups chantants", d'Aurélie Wellenstein...

    Côté lecture, j'ai entamé "Oscar de Profundis", roman post-apocalyptique de Catherine Mavrikakis...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #35 21 Janvier 2017 15:11:07

    Un billet sur "la loi des Sames", de Lars Pettersson...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #36 21 Janvier 2017 19:37:49

    Un billet sur "Une forêt obscure", de Fabio M. Mitchelli...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #37 21 Janvier 2017 20:38:08

    Tiens j'ai lu ton avis sur La Loi des Sames et je suis intriguée : il y a aussi un Nils Ante dans les livres d'Olivier Truc, est-ce que c'est le même personnage (vrai ?) ou est-ce un nom très commun ? Si tu le sais ça m'intéresse et je pense que ce livre va assez vite atterrir dans ma PAL.

    Bonne soirée !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #38 21 Janvier 2017 23:22:52

    Non, rien à voir, My, mais c'est effectivement un prénom assez courant (avec cette particularité que les Sames ont des prénoms composés). Ce qui est intéressant, c'est que ce roman est assez complémentaire de ceux d'Olivier Truc en offrant un autre point de vue.

    Un billet sur "L'opossum rose", de Federico Axat...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #39 22 Janvier 2017 14:50:57

    Un billet sur "En douce", de Marin Ledun.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #40 29 Janvier 2017 16:01:59

    Un billet sur "Pour que rien ne s'efface", de Catherine Locandro...