Problème de lecteur : le bruit

• Miss-Lily

Livraddictien débutant

#31 19 Novembre 2016 19:12:09

Il me faut le silence absolu, c'est pourquoi je lis toujours le soir avant de dormir. Dans la journée, il y a trop de bruits ambiants avec des voisins qui font un raffut pas possible.
  • Patatras

Bibliophile

#32 19 Novembre 2016 23:30:29

Personnellement je ne peux pas lire s'il y a des conversations, de la musique, mais s'il y a une sorte de bruit de fond (comme dans les transports en commun par exemple) là je peux. En fait je suis vite distraite...
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#33 20 Novembre 2016 13:22:31

Personnellement je peux lire en toutes circonstances sauf si ce qui se passe autour m'intéresse (télé, conversation) et que le livre n'est pas bien. Je n'ai hélas pas de solution miracle, une fois que je suis plongé dans un livre je ne n'entend plus rien
  • zohra051

A la découverte des livres

#34 20 Janvier 2017 21:33:27

je n'ai pas de probleme de bruit, j'arrive a lire un peut partout :P c tres pratique ;)
  • Alahya

Apprenti Lecteur

#35 20 Janvier 2017 21:43:33

Houlaaa ! Personnellement, à condition que ce que je lise m'intéresse, il peut y avoir une guerre mondiale autour de moi que je m'en ficherais comme de l'an 2000 ! :ptdr: C'est très pratique. =D
  • Invité

Invité

#36 20 Janvier 2017 21:49:31

Je peux lire n'importe où mais il m'arrive d'avoir des périodes où j'ai besoin d'être au calme, notamment quand je suis très stressée. Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer =/
  • Sasou

Chercheur de mots

#37 21 Janvier 2017 11:25:09

Et bien me voilà dans le même dilemme que pour certains il fut un temps ou rien ne pouvait m’empêcher de lire, et bien maintenant c'est devenue impossible et c'est très frustrant car du coup j'ai besoin de silence ou de calme donc généralement le soir et cela à un impact sur mes avancement de lecture je lis moins grrrr
  • Milleca

Commis de lecture

#38 21 Janvier 2017 11:31:41

Si le livre est bien, je peux être n'importe où et il peut y avoir autant de bruit que l'on veut autour de moi, je me mets dans ma bulle et je lis :D
    Pour autant, comme livresquement Teen, je me suis rendue compte que je fais malgré tout super attention à ce qui m'entoure et si j'entends quelque chose qui m'intéresse, hop j'arrête ma lecture pour écouter ...
  • lauraacana

Baby lecteur

#39 21 Janvier 2017 15:13:35

Moi il me faut le silence total, même un tout petit bruit me perturbe et m’empêche de lire
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#40 21 Janvier 2017 18:37:41

Pour ma part ça dépend,  un bruit discret et / ou régulier ça peut ne pas me déranger.
    Mais beaucoup de bruits peuvent aussi me gêner , notamment si qqn met la télé à côté de moi ( mais pour quoi faire ??) Là  c'est mort ...

J'ai beaucoup réfléchi à ce genre de problème  ( notamment comment avoir le silence pour écrire aussi ) et j'ai trouvé une solution :acheter un casque fermé Bose, qui coupe le bruit. Sauf que je n'ai jamais sauté le pas car c'est 300€. Pour ceux qui ne comptent pas,  ça peut être cool.