#182 23 Janvier 2017 10:13:29
Salut tout le monde !
Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de
"Bons baisers de Mesménie" de Fabienne Betting. Un roman amusant sur les aventures d'un traducteur. Dans le monde de l'édition donc, au moins pour une partie de l'histoire. Mais je vous laisse découvrir.
<image>Sinon, côté BD, pas grand chose, j'ai rendu mes emprunts à la bibli sans rien prendre d'autre pour l'instant. Il faut dire qu'avec les plus de 1000 pages de mon roman, je préfère me concentrer. J'aime toujours autant pour l'instant, c'est très sympa, ça prend son temps sans souffrir de longueurs pour autant.
J'ai tout de même lu le tome 1 du manga
"Gisèle Alain". C'est sympathique mais ce premier tome ne montre pas trop vers quoi l'auteur veut aller. Ce sont essentiellement plein de petites histoires qui ne forment pas vraiment un tout. Je verrai si je poursuis, à l'occasion, mais pour l'instant ça manque d'une côté intriguant sur cette jeune personne pour vraiment donner envie de poursuivre.
Et côté série, on a commencé "22.11.63", d'après le livre de Stephen King, adapté par JJ Abrams, avec James Franco. Moi qui ne connais pas le roman (j'ai pas eu le temps de le lire), j'apprécie beaucoup pour l'instant. Mister lui me dit que c'est fidèle au roman en tout cas.