[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#181 20 Janvier 2017 14:03:00

@ MJ : clairement, ce n'est pas du tout un polar. On ne cherche pas à connaitre le coupable, on sait dès le début qu'on ne le connaitra pas. Et je trouve plus classe de la part de sa femme de vouloir discuter la situation directement face à face.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après, elle lui balance quand même au téléphone qu'elle est sortie au ciné avec le chauffagiste :)

@ Lelf : c'est un gros poche, c'est sur. Je craignais comme toi de ne pas adhérer et de le trainer super longtemps. Pour l'instant, j'en suis au début, mais l'écriture est sympa. A voir comment l'histoire se pose et tient... Je fais gaffe dans mon sac pour les trois jours, mais hier dans le rer un mec a m'a tapé sur la main en bougeant la sienne et paf, une corne à mon bouquin. Il s'est excusé mais n'a pas du comprendre pourquoi je lui balançais un regard noir :D

@ C'era : oui, je n'ai pas de crainte. Il faut juste que j'adhère. Avec un peu de temps devant moi, comme lorsque j'étais en vacances enfant, je peux le lire rapidement.

Aujourd'hui sur le blog, c'est les deux premiers tomes des Beaux étés de Zidrou et Lafebre.

<image>
  • La chèvre grise

#182 23 Janvier 2017 10:13:29

Salut tout le monde !

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Bons baisers de Mesménie" de Fabienne Betting. Un roman amusant sur les aventures d'un traducteur. Dans le monde de l'édition donc, au moins pour une partie de l'histoire. Mais je vous laisse découvrir.

<image>

Sinon, côté BD, pas grand chose, j'ai rendu mes emprunts à la bibli sans rien prendre d'autre pour l'instant. Il faut dire qu'avec les plus de 1000 pages de mon roman, je préfère me concentrer. J'aime toujours autant pour l'instant, c'est très sympa, ça prend son temps sans souffrir de longueurs pour autant.

J'ai tout de même lu le tome 1 du manga "Gisèle Alain".  C'est sympathique mais ce premier tome ne montre pas trop vers quoi l'auteur veut aller. Ce sont essentiellement plein de petites histoires qui ne forment pas vraiment un tout. Je verrai si je poursuis, à l'occasion, mais pour l'instant ça manque d'une côté intriguant sur cette jeune personne pour vraiment donner envie de poursuivre.

Et côté série, on a commencé "22.11.63", d'après le livre de Stephen King, adapté par JJ Abrams, avec James Franco. Moi qui ne connais pas le roman (j'ai pas eu le temps de le lire), j'apprécie beaucoup pour l'instant. Mister lui me dit que c'est fidèle au roman en tout cas.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#183 23 Janvier 2017 12:22:33

Un pti coucou par ici. Je ne connais aucune des dernières bds ou manga dont tu nous parles. Et je ne savais même pas qu'une série avait été adaptée du roman de King...

(suis à l'ouest ou bien?)

allez je file sur ton blog pour combler une partie de tout ça.
  • La chèvre grise

#184 24 Janvier 2017 10:07:52

Bah maintenant tu le sais :)

J'avance dans "Le prince des marées" tranquillement. Ca se lit bien. Dès que je suis dedans, j'avance. Donc pas de crainte particulière. Le côté pavé ne me fait même pas peur.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#185 24 Janvier 2017 13:24:30

J'ai adoré "Le Prince des marées" ! Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#186 25 Janvier 2017 08:53:33

J'ai lu le tome 1 de Gisèle Alain et moi aussi, le côté décousu et petites histoires m'a posé un problème (en plus de la jeunesse du personnage).

Bonne lecture avec ton pavé :)
  • La chèvre grise

#187 27 Janvier 2017 10:27:42

Je n'ai pas du tout avancé dans mon pavé pendant mon séjour à l'hosto : entre le stress et la fatigue, je n'ai pas eu le courage ne serait-ce que de le prendre en main. A peine ai-je pu hier soir sortir "Zai zai zai zai" de ma PAL et m'endormir rapidement dessus.

Par contre, j'ai végété tout hier devant la télé à regarder la série "Last man on earth". C'est couillon mais parfait vu mon état.

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?" de Zidrou et Roger.

<image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#188 27 Janvier 2017 13:38:04

Oh bah j'espère rien de grave miss! Continue de bien te reposer surtout. Des fois on peut pas faire autrement.

Allez je file lire ce billet, j'aime déjà le dessin!

:bisous:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#189 27 Janvier 2017 21:01:18

Je compatis pour la non lecture en phase stressante/fatigante, c'est pénible, on aurait bien besoin de se changer les idées et pfiut, pas moyen. Heureusement qu'il reste toujours les séries ^^
    Si tu cherches du fun pour détourner ton attention tu peux essayer Brooklyn99, c'est sur Netflix, sitcom format court, 3 saisons pour l'instant. Je savais pas si j'allais aimer et je suis devenue super fan ^^ (bon après l'humour, c'est comme d'hab', faut accrocher, c'est très perso ^^)

Bon week end !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#190 29 Janvier 2017 21:04:17

niveau série on s'est lancé dans Guyane et ça détend bien :-)