[Suivi lecture] Walpurgis II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#501 15 Janvier 2017 13:46:56

Aeternia est à mon programme de l'année, et je pense que je lirai les 2 tomes d'affilée (comme j'avais fait pour Le Puits des Mémoires).

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#502 15 Janvier 2017 19:06:58

Merci My !
    Tu fais bien de lire les 2 tomes d'affilée, c'est ce que j'avais fait pour Le puits des mémoires et on oublie aucun détail. Alors qu là, malgré que ce n'a ne fait que quelques mois, j'avais oublié des détails.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#503 18 Janvier 2017 12:09:15

J'ai terminé Aeternia, tome 2 et j'ai passé un bon moment. Je vais m'atteler à la chro.
    J'ai commencé L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#504 23 Janvier 2017 10:01:05

J'ai terminé l'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry que j'ai bien aimé. Chronique bientôt.
    Hier journée manga avec les Vinland saga du tome 12 à 17 (relecture pour le 12) et les tomes 10 et 11 de Sailor Moon. Pour terminer la série, il faut que je lise du 12 au 18, je vais essayer de le faire cette semaine.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#505 23 Janvier 2017 18:42:18

Curieusement je n'avais que moyennement aimé L' étrangleur de Cater Street sur le moment, mais j'en garde un très bon souvenir et du coup j'ai déjà lu quelques-uns des suivants :D

Bonne semaine manga !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#506 23 Janvier 2017 21:12:03

Comme quoi avec le temps, certaines oeuvres restent dans notre mémoire sans qu'elles le nous semblent mémorables sur le coup.

J'ai commencé La traque des ombres de Sarah Ash pour ne pas emmener les mangas au boulot. Le début me plaît bien, j'ai hâte de continuer !
    Mais ce soir, si je lis c'est manga.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#507 03 Février 2017 10:41:56

Pas trop avancé dans la suite de mes mangas Sailor Moon, je n'ai lu que le tome 13 en plus. Ce wwek-end, je reçois mes parents donc je ne pense pas les terminer là.

Par contre, j'ai fini La traque des ombres de Sarah Ash. J'ai vraiment bien aimé, c'est de la fantasy divertissante, centrée sur la magie. J'aime beaucoup Klervie/Célestine. Je lirai la suite ! (faut que je me la procure).

Pour ma prochaine lecture, mon choix s'est porté sur Gueule de Truie de Justine Niogret. Une auteur que j'aime beaucoup.
  • Shakes

Chercheur de mots

#508 06 Février 2017 16:16:23

Coucou Wal'! Alors, alors, qu'est-ce que ça donne ton Justine Niogret? (entre fans de l'auteur) :P
    J'ai prévu de lire Chien du heaume, tome 2: Mordre le bouclier courant février! Et Mordred est sorti en poche, il a l'air génial aussi!!
    Je ne sais pas si tu as lu Du domaine des murmures de Carole Martinez mais je pense que tu devrais beaucoup apprécier ;)
    Bonne lecture! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#509 06 Février 2017 18:44:08

J'ai beaucoup de mal avec le style de Justine Niogret, je lui reconnais plein de qualités mais je n'accroche pas du tout…

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#510 07 Février 2017 19:41:31

@Shakes : Un peu de mal à rentrer dedans au début mais là j'y suis, il me manque un peu de temps pour m'y plonger complètement.
    Mordre le bouclier c'est génial ! J'adore cette duologie de toute façon. Mordred c'est pas mal et offre un point de vue intéressant.
    Toutefois, c'est la duologie avec Chien qui reste mon récit préféré. Je note Carole Martinez car je ne connais pas.

@My : Ce qui me séduit c'est ce côté brut, direct, elle utilise lesm ots comme des poings, j'adore ça. Je m'y retrouve un peu, c'est peut-être pour ça.

Demain, concours pour passer dans la catégorie supérieure (bibas classe normale), on croise les doigts. Je me suis beaucoup investi dans les révisions malgré un creux à Noël donc j'y crois même s'il y a une part de chance. Puis quelques jours de congés pour me reposer. Seule déception, je souhaitais une mutation à Rouen et pas de postes cette année :pleur: