[Suivi lecture] Amnel

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#11 20 Janvier 2017 17:21:19

J'avais bien aimé Fanfan (que j'ai lu à sa sortie ça fait pfiouuuu trop longtemps pour le dire), et j'ai lu quelques autres romans de l'auteur dans la foulée parce que je trouvais intéressant sa façon de traiter le sentiment amoureux. Mais je me suis lassée assez vite car à l'époque, il se renouvelait peu. Jamais lu ses parutions plus récentes.

Et comme toi j'aime bien le moment du choix ;)
    Bonne nouvelle lecture !
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#12 23 Janvier 2017 20:22:23

Mypianocanta, je lirai d'autres romans de l'auteur s'ils se présente à moi mais je n'irai pas les rechercher absolument. EN plus, si tu me dis qu'il a u mal à se renouveler... :/

Je suis toujours dans Nord-Michigan, que je savoure lentement. C'est une lecture agréable et j'aime vraiment l'écriture de l'auteur, c'est efficace et ça va droit au but. Pas de chichis! J'ai l'impression d'être sur une vague et de me laisser porter, huhu. Tout ce qui dépeint la vie dans les régions rurales des USA, j'adore! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, on me raconterai la vie d'un agriculteur breton, mouais, mais tu le transposes avec un chapeau de cowboy, là tout de suite les vaches ont un autre style XD.

Ce week-end je suis partie dans ma famille et j'ai embarqué ma liseuse. Nord-Michigan est en aparté jusqu'à demain, le temps que je termine Secret d'une nuit d'été le Tome 1 de la saga La ronde des saisons de Lisa Kleypas, que je lis en Ebook fr (alors que je l'ai en papier et VO dans ma biblio. je suis sacrément flemmarde sur ce coup!)

<image>

J'étais à mille lieux d'imaginer que j'aimerai autant! C'est ma toute première expérience avec la romance historique mais j'en essaierai d'autres c'est certain. Pour être honnête, je suis très étonnée par la qualité du récit. Ca reste simple évidemment mais c'est bien mené, les dialogues sont savoureux et les descriptions ni trop courtes ni trop longues. Je m'attendais à tellement tellement pire! Comme quoi, les clichés ont la vie dure :angel:

Dernière modification par Amnel (23 Janvier 2017 20:41:13)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#13 24 Janvier 2017 10:06:54

La couverture de cette romance est magnifique  !  Je reconnais qu'il y a quelques temps je redoutais un peu ce genre de livres, et puis finalement certains sont plutôt intéressants.  :)
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#14 24 Janvier 2017 12:32:29

Tu aurais des conseils dans ce genre romance historique? :)
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#15 24 Janvier 2017 15:49:41

Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu d'excellents échos sur la saga "Noblesse oblige".  :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#16 24 Janvier 2017 16:05:15

Votre discussion m'intéresse car dernièrement j'ai bien aimé "Au-delà des mots", le 1er tome de la série des Montgomery et des Armstrong de Maya Banks alors que je ne suis pas fan de romance au départ. Mais j'ai trouvé qu'elle nous en disait trop peu justement sur le lieu et l'époque du roman et je suis un peu restée sur ma faim pour le côté "historique".
    Est-ce le cas aussi dans ta lecture actuelle, Amnel ?
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#17 24 Janvier 2017 16:40:16

J'aime bien les romances historiques ... J'irai voir celui-là de plus près puisqu'il t'a plu :).
    Bonne lecture !
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#18 24 Janvier 2017 21:55:05

Ayé j'ai terminé Secret d'une nuit d'été! J'ai beaucoup aimé. Il y a eu  un petit moins bien en milieu de roman, j'ai préféré la première partie mais la fin est agréable et ils sont teeeellement mignons Annabelle et Simon :D. J'ai adoré leur dialogues, ils ont tous les deux un caractère de cochon, c'est génial à lire.
    J'avoue que je lutte pour ne pas commencer la T2 fissa...Mais il faut que je termine Nord-Michigan sinon je suis partie pour m'engloutir la saga entière de Lisa Kleypas et j'ai peu de ne plus avoir l'envie de lire Nord-M. Du coup je vais speeder pour lire la fin de ce roman (me reste les 3/4 ) et seulement après je m'engloutis la suite de la ronde des saisons XD.

Merci pour vos messages! :)

delphinema09: je prends bonne note, j'ai mis le T1 dans la wishlist et si mon envie de découvrir d'autres romances historique se confirme, je me dirigerai vers celle-ci.

Goblinlaya
    : J'ai également mis ce roman dans ma wish, merci! Le premier tome de la ronde des saisons est également plus axé sur la romance que sur l'immersion dans l'époque. Cela dit, il y a plusieurs descriptions bien en rapport avec l'époque traitée, notamment quand ça concerne les tous premiers trains à vapeur puisque le perso principal travaille dans le domaine ferroviaire. Il y a aussi de nombreuses descriptions des habitations de l'époque, pour les différentes classes (la haute et la moyenne, en tout cas) et puis des vêtements, des moyens de locomotion, etc, etc... Mais c'est sûr que c'est pas avec ça qu'on apprendra l'histoire de l'Angleterre :p

Merci Vuhj!
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#19 25 Janvier 2017 20:34:27

Je ne sais pas si c'est officiellement autorisé sur un suivi lecture mais j'ai toujours eu envie de faire un tag PKJ, sauf que n'ayant nulle part où le poster c'était une petite frustration. Ne m'en veuillez pas mais je profite de mon suivi pour ENFIN en faire un! Héhé :D

1) Le livre le plus attendu en 2017.

Le tome 6 de la saga Throne of glass de Sarah J Maas. Je trépigne mais d'une force!

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

Aristotle and Dante discover the secrets of the Universe de Benjamin Alire Saenz, ça va faire quatre ans qu'il est dans ma PAL, ahem!

3) Un roman PKJ.

Le tome 2 de Hunger Games

4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup.

Tar baby de Toni Morrison

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

Guerre et Paix de Tolstoï

6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer.

Chronique de l'université invisible de Maëlle Fierpied, j'en ai entendu tellement de bien!

7) Le livre qui vous intrigue le plus.

Annabel de kathleen Winter

8) Une suite de série.

Le tome 5 de la saga Outlander, qui est dans ma PAL depuis 1 an et demi...Je ne sais pas pourquoi il y patiente toujours!

9) Une fin de série.

Là aussi je dirais le tome 6 de Throne of glass puisque c'est le seul dernier roman dans ma PAL.

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

Damné de Hervé Gagnon

11) Un livre d'un auteur de votre nationalité.

La morsure de l'ombre de Karine Giebel

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

Le tome 2 des Rois Maudits de Maurice Druon

Rendez-vous en Décembre pour savoir si j'ai tout lu! :D

Dernière modification par Amnel (25 Janvier 2017 20:34:54)

• Amnel

Apprenti Lecteur

#20 27 Janvier 2017 16:26:23

J'ai essayé de me replonger dans Nord-Michigan mais après deux jours de lutte, il a fallu me rendre à l'évidence: Mon esprit est irrémédiablement attiré par la suite de la saga La ronde des saisons! J'ai donc laissé mon envie prendre le dessus et hier soir je me suis engloutie le tome deux(en une soirée! u_u)...Et me voilà à la moitié du tome 3! A ce rythme, j'aurai fini les cinq tomes dimanche XD.

Le tome 2 m'a bien plu et j'apprécie beaucoup le personnage de Westcliff par contre, je reproche un peu d'avoir mis son côté "homme d'action" de côté. C'est un entrepreneur aguerri, tout comme Simon dans le 1er tome et pourtant, l'essentiel du roman tourne autour de sa relation avec la demoiselle. C'est une romance, c'est sûr,  mais le voir faire autre chose que de la couver du regard aurait été bien! Dans le tome 1 et dans le tome 3, au moins ils bossent les gars (enfin, y'en a un qui préfèrerait glander les doigts de pieds en éventail mais bon :P)

j'aime beaucoup ce tome 3, que je découvre. Je savais que le personnage masculin allait me plaire (on le voit déjà un peu dans le T2), par contre il est bien moins libertin et mauvais genre qu'il veut le faire croire. Il va finir avec un cœur guimauve, je le sens gros comme une maison XD. Son couple avec la jeune Evangeline est plutôt comique, il n'y a vraiment pas plus mal assorti! :D

<image>   <image>

Dernière modification par Amnel (27 Janvier 2017 16:26:37)