[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1081 23 Janvier 2017 19:31:13

<image>Coucou !

Alors petit bilan rapide du WE à 1000 : j'ai lu exactement 1036 pages, youhou !! :D
    Avec 2 très bonnes lectures : Pern et Rigante et 1 moins bonne, Thormaë, que j'ai du mal à terminer... il m'en reste moins de 100 pages et ça va être laborieux je pense. Mais comme c'est un SP...

Pour la suite, je me lance dans Dragonlance (vous voyez le jeu de mot subtil là ?? :lol:), j'ai hâte de découvrir cet univers !

Bonne soirée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1082 23 Janvier 2017 19:37:24

Dragonlance ! tu vas voir, ça va à 100 à l'heure :p
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1083 23 Janvier 2017 20:46:27

Félicitations pour ton week end à mille!!

Bonne nouvelle lecture!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1084 23 Janvier 2017 21:14:45

Lianne : Ah cool, je vais pas m'ennuyer alors :D

Sélénya47 : Merci, je suis contente de l'avoir réussi ! ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1085 23 Janvier 2017 21:58:23

J"attends ton avis sur Thormaë je l"avais mis dans ma pré Wl ! 100 pages ça sera pas tropdur tout de même !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1086 24 Janvier 2017 00:07:02

Bon, j'ai terminé Thormaë et je n'en ressors pas convaincue... il y a de bonnes choses et de bonnes idées mais j'ai été complètement refroidie par le "Très-Haut", les "lois cosmiques", les "principes spirituels", "matières fluidiques" et autres "prières"... Clairement pas ma tasse de thé. Sur la fin j'ai eu l'impression d'un copié/collé du Silmarillion (que j'adore!) et ça m'a un peu gênée aussi. C'est dommage car la plume était sympa et certains passages aussi, mais je n'ai pas  été happée par l'histoire et par les personnages ou alors trop momentanément. Peut-être que je n'étais pas dans une disposition assez bonne pour le lire, étant très fatiguée, mais je suis déçue, je m'attendais à bien plus envoûtant, surtout vu les notes et avis des autres lecteurs.

J'ai à peine commencé Dragons d'un crépuscule d'automne (45 pages) mais j'adhère déjà à l'histoire et aux personnages. J'ai hâte d'en découvrir plus, demain aprem. Je pense que cette saga va carrément me plaire !
  • Mana_

Administratrice

#1087 24 Janvier 2017 00:11:19

Je connais les Dragonlance de visu, ta première impression fait plaisir, peut-être m'y intéresserai-je...

Bonne lecture ! =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1088 24 Janvier 2017 09:23:59

Mana_ a écrit

Je connais les Dragonlance de visu, ta première impression fait plaisir, peut-être m'y intéresserai-je...

Bonne lecture ! =)

Je pense qu'on est nombreux à avoir entendu parler de cet univers ^^ Pour l'instant ça me plait bien, à confirmer avec la suite. Merci :)

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#1089 24 Janvier 2017 10:33:05

Bravo pour ta réussite du Week-End à Mille !
    Pour ma part c'est encore un échec mais je vais finir par y arriver ;)
    Bonnes lectures à toi !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1090 25 Janvier 2017 17:24:25

AppleCokes Read a écrit

Bravo pour ta réussite du Week-End à Mille !
    Pour ma part c'est encore un échec mais je vais finir par y arriver ;)
    Bonnes lectures à toi !

Merci :D Je n'y arrive pas toujours à tous les coups non plus, y a des weekend où ça passe pas hein ^^ Mais tu vas y arriver à force ;)