[Suivi lecture] Patty24

• Patty24

Néophyte de la lecture

#1 29 Septembre 2016 15:08:13

Bonjours à tous ! :-)

Allez, soyons jeune, soyons folle, je me lance à mon tour dans un suivi de lecture!
      Et on va commencer par Le Gout des Pépins de Pomme, par Katharina Hagena. Pour être honnête, j'ai déjà débuté un peu ma lecture, et, même si j'en suis encore tout au début, bah... J'ai un peu de mal !
      On verra si ça s'améliore par la suite :)

Dernière modification par Patty24 (29 Septembre 2016 15:11:48)

• flosbooks

Explorateur de librairies

#2 29 Septembre 2016 21:53:32

Je ne connais pas ta lecture en cours, mais j'espère que la suite te plaira un peu plus ! :)
    • Avalon

Super-Livraddictienne

#3 29 Septembre 2016 22:02:05

Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime beaucoup la littérature contemporaine allemande. Il y a toujours beaucoup de mélancolie qui s'en dégage. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture et bonne fin de semaine.

• Patty24

Néophyte de la lecture

#4 30 Septembre 2016 13:31:02

Merci ! Je tiendrai au courant !
    • Patty24

Néophyte de la lecture

#5 04 Octobre 2016 09:53:12

Bon ben voilà, ça a pas été folichon ^^ Voila ce que j'en ai pensé.

Du coup, j'ai commencé Les Heures Lointaines de Kate Morton. C'est quasiment une valeur sûre !
    • Patty24

Néophyte de la lecture

#6 14 Octobre 2016 08:59:27

Les Heures Lointaines sont bouclées et l'avis est plutôt très positif ! Ça fait plaisir ! C'était une petite brique mais il est passé tout seul (presque)
      http://ca-parle-de-quoi.blogspot.fr/201 … aines.html

Depuis je me suis lancé dans deux romans à la fois : Wicked, de Gregory Maguire (en VO) et la Baleine de Dublin de Ray Bradbury.
    • Patty24

Néophyte de la lecture

#7 22 Novembre 2016 09:17:15

Voici ma chronique pour Wicked. J'ai eu du mal à me mettre dedans, mais c'est bon, je l'ai enfin fini, et le résultat est plutôt positif !
      Plus de détails sur l'article
      http://ca-parle-de-quoi.blogspot.fr/201 … witch.html

Mais pour faire court, ça a été un roman intéressant qui change notre vision du conte, même si on est loin du coup de coeur.
    • Patty24

Néophyte de la lecture

#8 28 Novembre 2016 11:07:51

Comme je ne pense pas faire de chronique sur mon blog pour ce livre ci, je vais donner tout mon avis (qui ne sera pas bien long) sur mon suivi lecture.
      La Reine des Pommes est donc un policier/thriller assez sympa mais sans plus.
      Le gros défaut de ce livre, c'est que je ne comprends pas certains mots ou certaines phrases, parce qu'il est écrit et donc traduit dans l'argot de Harlem des années 80 il me semble et que franchement, parfois, c'est juste incompréhensible. Un exemple ?
      "Un des chevilleurs au petit pied qui lui servaient de "gaffes" avait passé un condé selon lequel un cave aux poches bourrées se trouvait dans le bastringue"
      Si quelqu'un sait traduire... XD
      Sinon, ça se lit vite, c'est sympas, "authentique"...
    • Patty24

Néophyte de la lecture

#9 24 Janvier 2017 09:09:22

Petit suivis lecture pour ma lecture de La Fin des Temps, de Barjavel : Je ne dirai qu'un mot : wahoo.
      http://ca-parle-de-quoi.blogspot.fr/201 … temps.html