[suivi lecture] Kkrolyn

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#31 24 Janvier 2017 11:45:04

Hé bien... J'avais abandonné le forum depuis Mai 2012 ( incroyable comme le temps passe vite...). Il faut dire que j'ai eu une longue pause littéraire, pas le temps de lire, et aucun titre qui m'accrochait, plusieurs romans abandonnés (alors que ce n'était pas du tout mon genre).
    Je suis de nouveau active sur le forum, bien décidée à me remettre sérieusement à la lecture qui me manquait. Plusieurs livres m'ont reboostée, entre autres :

Les Faucheurs sont les Anges de Alden Bell
    L'épopée du perroquet de Kerry Reichs
    Meg Corbyn de Anne Bishop

Je vais donc mettre à jour mon suivi de façon plus assidue (après 5 ans...:sifflote:)
    En ce moment, donc, je finis le tome 1 de L'Autre Monde de Maxime Chattam. (Pour le BookClub du mois)
    Je n'avais encore lu aucun livre de cet auteur pourtant bien connu. J'aime bien l'Alliance des Trois, l'univers est intéressant, quoi qu'un peu trop jeunesse à mon goût (je ne suis plus habituée à ce genre de lecture).

Voilà, voilà, au plaisir de vos retours!:pink:

Dernière modification par Kkrolyn (24 Janvier 2017 11:46:20)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#32 30 Janvier 2017 10:59:46

J'ai commencé hier soir Cavale de Virginie Jouannet Roussel, en partenariat avec les éditions XO. Le résumé avait l'air prometteur, et j'aime déjà beaucoup l'introduction et le démarrage.

J'ai également ajouté à ma PAL La fleur de l'illusion de Keigo Higashino et le Dompteur de Lions de Camilla Läckberg. Ce ne sont pas mes genres de lectures habituelles mais ce sont des cadeaux de Noël de mon chéri, donc je vais les lire. J'ai jeté un coup d'œil sur la bibliomania et les avis sont tous excellents sur les deux livres ! En revanche, Le dompteur de lions fait partie d'une saga et je me demandais s'il n'était pas dérangeant de commencer par le 9e...?
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#33 31 Janvier 2017 14:32:58

J'avance doucement mais sûrement dans la lecture de Cavale. J'aime l'ambiance de ce livre et j'ai vraiment envie d'avancer même si en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour me poser pour lire tranquille.

Les petites nouveautés de ma PAL : Avant d'aller dormir de S.J. Watson , Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, et Derrière la haine de Barbara Abel (qui sera, je pense, ma prochaine lecture)

Vous connaissez ? :)

Dernière modification par Kkrolyn (31 Janvier 2017 14:33:16)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#34 31 Janvier 2017 14:39:35

Coucou !
    Je connais de nom seulement Avant d'aller dormir de S.J. Watson! Il repose dans ma wish... Je me tâte encore à le prendre... C'est pas vraiment mon genre mais le résumé m'a fait de l'oeil :P Je ne sais pas quand tu comptes le lire, mais je surveillerais ton avis ! =)

Bonne semaine et bonne lectures Kkrolyn ! :bisous:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#35 01 Février 2017 10:58:22

Merci à toi aussi :D
  • Ave

Mécène des éditeurs

#36 01 Février 2017 11:17:17

2 thrillers dans tes nouveaux venus alors que tu cherches à lire des livres d'horreur? :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#37 01 Février 2017 12:16:57

Aveline a écrit

2 thrillers dans tes nouveaux venus alors que tu cherches à lire des livres d'horreur? :)

Oui, les thrillers ne sont (plus) mon domaine de prédilection, j'en lisais énormément avant et je m'en suis lassée. J'ai reçu ces livres dans le cadre d'un swap du forum ;)

• Ave

Mécène des éditeurs

#38 02 Février 2017 14:35:30

Je vois de quel swap tu parles :) Dans ma période droguée aux swaps, celui-ci était un de ceux qui me faisaient envie
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#39 02 Février 2017 14:57:21

Aveline a écrit

Je vois de quel swap tu parles :) Dans ma période droguée aux swaps, celui-ci était un de ceux qui me faisaient envie

Moi aussi je suis un peu (trop) addict' aux swaps!

J'avance vraiment doucement sur Cavale. Ce n'est pas que ce ne soit pas bien, au contraire, l'écriture de l'auteure est super fluide, mais dès que je me plonge dedans je suis interrompue ! :x

Et vous, que lisez-vous?

• Ave

Mécène des éditeurs

#40 03 Février 2017 11:10:17

Justement, c'est pas mal d'être interrompu, ça t'évite d'etre trop à fond dedans pour les passages gore et de pouvoir te détacher :)