Pierre Bottero

 
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #51 29 Septembre 2014 11:45:29

    Le Pacte des Marchombres reprend le personnage d'Ellana, qui est largement présenté dans La Quête d'Ewilan...

    Cependant je n'ai pas encore lu la troisième trilogie sur Ellana donc je peux pas te dire...

    Dernière modification par Dareel (25 Janvier 2017 10:37:06)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #52 29 Septembre 2014 11:45:30

    @itsookyuute : c'est mieux, notamment pour le dernier tome. Et tu comprendras mieux les références, également. Dans l'idéal, il faudrait également lire Les Mondes d'Ewilan après La Quête.
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #53 29 Septembre 2014 15:49:38

    D'accord, ça marche! Je vais donc tout lire dans l'ordre.
    Merci à vous deux de m'avoir répondu :)
  • Invité

    Invité

    #54 29 Septembre 2014 15:55:47

    Hey :)

    Dans l'idéal, oui. Mais pour les deux premiers tomes, tu peux t'en passer, si vraiment tu n'as pas envie de les lire. D'ailleurs, je t'avoue que je suis assez curieuse de voir quelqu'un lire d'abord les deux premiers tomes du Pacte puis les trilogies Ewilan ;) Pour le dernier tome du Pacte, cependant, je pense que ça peut passer mais ça risque d'être un peu bizarre et flou ^^
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #55 29 Septembre 2014 16:33:58

    Je pense que je vais tout lire dans l'ordre mais c'est vrai qu'à la base c'est le Pacte qui me tentait le plus =D
    Les trilogies d'Ewilan ne font pas trop jeunesse? C'est peut-être juste une fausse impression ^.^'
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #56 29 Septembre 2014 16:45:15

    Le début oui, mais ça s'améliore de tome en tome !
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #57 30 Septembre 2014 15:35:27

    Je vais me prendre la première trilogie et quand je les aurais lu je reviendrais dire ce que j'en ai pensé ;)
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #58 29 Décembre 2016 22:05:07

    Bonjour,

    Je suis encore plus ou moins novice avec cet auteur mais je viens d'acheter le 1er tome du Pacte des Marchombres: Ellana après avoir lu et beaucoup aimé la BD.
    Je voulais donc savoir s'il était génânt voire incompréhensible de commencer par Ellana sans avoir lu la quête et le monde d'Ewilan?
  • Haar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 31 Décembre 2016 14:10:38

    C'est pas incompréhensible cela dit tu loupes énormément de références envers le monde/la quête d'Ewilan.
    Et tu ne connaitras pas les personnages que l'on est sensé connaître. 
    Mais ça doit se faire j'imagine.
    Ellana elle est un des personnages principaux des deux autres sagas donc c'est pas réciproque.
    Mais bon tu auras une autre vision des choses probablement.


    Sinon j'en profite pour faire mes hommages à Pierre Bottero qui a éclairé mon enfance de son talent avec Ewilan et les autres.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #60 25 Janvier 2017 12:59:50

    Quand on découvre la saga à 13 ans, on est forcément fan du personnage d'Ewilan et de ses aventures. En mûrissant, on se tourne plus facilement vers Ellana, à la fois plus sage et rebelle, plus impertinente et surtout moins niaise que l'adolescente ^^
    D'un point de vue saga, Le Pacte a gagné en maturité, la plume de Pierre aussi, et y'a une telle beauté dans ce livre que c'est la saga préférée pour beaucoup de fans =)