Pierre Bottero

 
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #61 25 Janvier 2017 13:15:33

    Je connais de nom mais je n'ai jamais lu ses sagas ^^
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #62 05 Février 2017 21:53:48

    Ellana. Zouck. Mes romans préférés. Pierre Bottero mon auteur préféré. Une telle magie des mots. Des pavés que je relis encore et encore. Dès fois je me dis que je suis déçue de les avoir découvert si tôt, car j'ai peur qu'aucun livre n'arrive jamais à les détrôner.

    Dernière modification par PlumeVive (05 Février 2017 21:53:56)

  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #63 01 Octobre 2017 18:01:33

    Je suis si entrain de finir la série Les mondes d'Ewilan et j'ai déjà lu la quete d'ewilan de Pierre Bottero et j'ai vraiment adorer
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #64 02 Octobre 2017 14:12:50

    Son écriture est d'une poésie extraordinaire. C'est un auteur que j'ai lu il y a longtemps mais dont j'ai un excellent souvenir et dont mes enfants sont fans.
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #65 26 Décembre 2017 16:12:32

    J'adore aussi Pierre Bottero ! Ses oeuvres m'ont toutes marquées et c'est sûrement grâce à lui que j'aime autant lire aujourd'hui :) Je n'ai jamais retrouvé une plume aussi délicate et poétique que la sienne dans mes autres lectures. Sans compter tous ses personnages, en particulier les femmes (Ellana, Ewilan, l'héroïne des Ames Croisées), qui sont juste géniaux et inspirants pour la vie de tous les jours. Ellana est vraiment mon mentor féminin personnel, et j'envie Bottero d'avoir réussi à créer un personnage aussi top !
  • Azurys

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 12 Janvier 2018 23:42:47

    Pierre Bottero est clairement mon auteur jeunesse préféré. La saga Marchombre restera ma 1ere expérience réelle avec la lecture, suivi par la quête et le monde d'Ewilan, puis plus tard par l'Autre. Je pourrais lire et relire ses livres des dizaines de fois, retrouvant la nostalgie, les émotions, et l'engouement incroyable que j'ai toujours eu pour ses livres.
    Un auteur incontournable.