#26 25 Janvier 2017 13:39:08
En ce domaine comme dans d'autres, la taille ne compte pas :-P
Plus sérieusement, l'épaisseur et le nombre de pages d'un bouquin n'a aucune importance pour moi. On peut lire d'une traite 800 pages d'un livre addictif et peiner sur les 8 pages d'une nouvelle... ou bien l'inverse.
Ce qui compte c'est l'auteur, le style, l'histoire. Et pour ça, rien de mieux que la blogosphère et les diverses critiques qui y sont tenus (les résumés sont généralement très mauvais (tout court ou parce que en ne voulant pas spoiler, donnent une image très faussée du livre)).
Par contre niveau format, je préfère les poches au GF pour des questions principalement de place dans ma bibliothèque (et puis un peu aussi niveau financier c'est vrai), bien que lorsque j'ai commencé dans un format j'essaye au maximum de continuer toute la série de même.
En bref, seul le plaisir de la lecture compte. Comme dit l'adage, c'est pas la taille qui compte, mais la façon dont l'auteur exerce sa plume :-P