Quelle est votre profession?

• Cynthia

A la découverte des livres

#61 22 Novembre 2009 23:09:37

joey7lindley a écrit
    Cynthia a écrit

Deux nouvelles publiées et un roman en préparation, voilou :)

C'est génial ça Cynthia! Dans une petite maison d'édition locale ou autre?

C'est là que ça aurait été de classe de répondre "Oui chez la petite Albin Michel " :lol:
    Non en fait l'une a été publiée dans le magazine "Ecrire" et l'autre sur le site de la Revue des ressources.
    Pour ceux que ça intéresse : ma nouvelle "Seul dans le noir"

@Emeralda : Oui il le faut! ;)

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#62 23 Novembre 2009 10:13:31

Pas encore de profession (mais ça va venir... j'espère ! :goutte:).

Je suis actuellement en licence d'histoire couplée d'un parcours professionnalisant en métiers du livre. Comme c'est là, je pense faire un master/diplôme sur un ou deux ans, puis passer mon capès et fort certainement devenir professeur documentaliste.
  • Choupinette

Néophyte de la lecture

#63 23 Novembre 2009 10:41:34

Et bien moi je suis professeur des écoles, remplaçante, et coïncidence Cynthia, à la lecture de ta nouvelle...je travaille en ce moment avec des mal voyants et non voyants.
  • Caya

Casual lecteur

#64 23 Novembre 2009 13:44:36

Bon à mon tour. Niveau formation j'ai eu mon bac stt (en gros secrétariat), mais entre la 1ère et la term je suis partie vivre un an aux usa, puis j'ai fait une année en fac de psycho par correspondance mais j'ai arrêté car cela ne ma plaisait pas vraiment. Ensuite j'ai entamé une année en histoire de l'art, avorté pour raisons financières.
    J'ai enchainé pas mal de tafs différents, mais maintenant je suis serveuse en gastro, je passe mes journées à sourire, j'en ai un peu marre ! Je cherche un peu autre chose et pour me détendre j'écris moi aussi ! Je n'espère rien de ce côté-là mais au moins ça me plait !
  • venzo2b

Espoir de la lecture

#65 23 Novembre 2009 15:08:52

Et bien moi, je vends du vin : du blanc, du rouge, du rosé, du muscat pétillant ou pas, en bouteilles, en fûts, en vrac. Le bonheur quoi !! Je travaille dans une coopérative vinicole en Plaine Orientale (30 kms au Sud de Bastia). Alors, avis aux amateurs et amatrices qui seront de passage dans ma région, la boutique est très accueillante et je promets de vous faire un prix. ;)
  • soukee

Chercheur de mots

#66 23 Novembre 2009 15:24:55

Cynthia a écrit :

Deux nouvelles publiées et un roman en préparation, voilou

Félicitations Cynthia et surtout bon courage !

Tu as raison de croire en tes rêves et de tout tenter pour y arriver !!

Ryuuchan a écrit : Comme c'est là, je pense faire un master/diplôme sur un ou deux ans, puis passer mon capes et fort certainement devenir professeur documentaliste.

Je viens juste d'avoir le capes doc, donc je te souhaite vraiment bon courage si tu entreprends de le passer.C'est vraiment un boulot super sympa !

Bonne journée à tous et à toutes !

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#67 23 Novembre 2009 15:29:23

Venzo2b : Moi aussi je vends du vin .... mais je ne suis pas à mon compte avant oui mais plus maintenant.

Je suis secretaire/comptable ... enfin je fais pas mal de choses chez un grossiste en boissons. On sert tout ce qui est café hotel restaurant.
  • Kika

Collectionneur de pages

#68 23 Novembre 2009 18:07:22

Je suis en 6ièmùe technique secondaire pour devenir éducatrice, bien que je compte surement me diriger vers une toute autre option ensuite^^
  • fabi

Lecteur timide

#69 24 Novembre 2009 13:40:32

je suis technicienne en prévention et en ergonomie. travail qui consiste à s'occuper de la sécurité et des conditions de travail des opérateurs.
    je travaille sur l'usine PSA (peugeot citroen) de rennes.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#70 24 Novembre 2009 19:45:24

soukee >> Merci =)  Puisque tu es mon aînée dans le "milieu", niveau recherche d'emploi, ça va ou faut s'accrocher à ses chaussettes ? (oui, le reste 3 ans d'études mais ça 'inquiète déjà ^-^).