[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1331 28 Janvier 2017 20:37:31

    Ah non même pas...Pas d'achats livresques pendant un moment..sauf quelques sorties VO que j'attends ;) Je veux vraiment réduire ma PAL ! =)
    Tu ne connaissais pas ? C'est un livre d'une justesse incroyable, dérangeant parfois tellement il est criant de vérité. J'approche de la moitié ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1332 30 Janvier 2017 14:03:13

    Il a l'air pas mal ton livre actuel. Hâte de voir ton avis final! du ocup, on est passé te rechercher combien de temps après le dépôt?
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1333 31 Janvier 2017 08:43:31

    Je l'ai fini et je pense que ce roman ne pourrait pas plaire à tout le monde car il est dérangeant à sa façon...mais d'une justesse incroyable ;)

    On est venu me chercher 3h après... :) Heureusement les boutiques m'avaient réchauffé un peu ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1334 31 Janvier 2017 08:50:08

    Et moi il peut me plaire? :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1335 31 Janvier 2017 11:43:55

    J'ai rajouté 22 Britannia Road dans ma WL après l'avoir vu sur ton profil Livraddict ! Il me fait très envie ! J'espère que tu passes un bon moment de lecture et j'attends ton avis avec impatience. ;)
  • Invité

    Invité

    #1336 01 Février 2017 12:30:06

    Coucou :)
    Je vois que les études ont l'air de bien se passer, je suis contente pour toi et j'espère que ça continuera comme ça :)
    Bonne nouvelle lecture :) À bientôt :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1337 07 Février 2017 10:52:41

    Aveline : Bonne question ! Je pense qu'avant de te le conseiller, il faudrait que tu puisses lire quelques pages car il est un peu à double tranchant : soit on adhère tout de suite ou soit on l'abandonne ! Pas de juste mesure !
    A-little-bit-dramatic : Heureuse de t'avoir donné envie de le lire ;)
    MelM : Merci surtout quand on arrête pendant 2 ans...On se pose de nombreuses questions et on se remet en question souvent ;) Mais bon, je suis quelqu'un qui ne renonce jamais ;)

    Bonjour !
    Hier je me serai cru au printemps ! :cool: J'avais ressortie mes mocassins et ma veste plus légère et ce matin, en ramenant tachas à son travail (je fais son taxi ;) ), j'avais envie de déprimer !! :'S En Lorraine, on joue avec nos nerfs ! Vivement le beau temps !!! :pompom:
    Déjà une semaine que j'ai été au concert du groupe Bastille...ça passe trop vite ! Il était passé à Esch ;) Sinon, vous avez entendu la nouvelle chanson de Lana Del Rey ? J'adoreeeee :heart: J'espère qu'elle donnera un concert au Luxembourg :D
    >> Fine China de Lana Del Rey

    Côté lecture, j'ai enchainé on pourrait dire !
    J'ai lu :


    <image>22 Britannia Road d'Amanda HODGKINSON : Les retrouvailles d'un couple que la 2GM a séparé. Déchirant, dérangeant par sa justesse. L'auteure ne fait pas de concessions...Tellement vraisemblable ! Une très très bonne lecture ! :heart:






    <image>Changing Patterns de Judith BARROW : Le deuxième tome d'un roman que j'avais adoré. Un peu comme ma lecture précédente, il n'y a pas vraiment d'actions...C'est plus un constat de l'après guerre même si là c'est surtout centré sur une famille et un évènement tragique. Le lecteur tisse un lien avec les personnages et j'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie qui se passe plus d'une décennie après.
    Je vous déconseille de lire le résumé car il en dit trop sur le tome précédent !



    <image>Le diable au corps de Raymond RADIGUET : Un classique de l'après guerre (Première GM) qui me tardait de découvrir. Ce livre a fait parler de lui. Lu en 2h. L'histoire d'un adolescent pas encore homme mais plus enfant, qui va faire l'impardonnable aux yeux de la morale. En 2h, j'ai pu détester le personnage principal et puis à la fin, comme manipulée par l'auteur, je lui trouvais des excuses et j'ai compris que l'on veut voir ce que l'on lit, sans vraiment réfléchir ! Surprenant !


    <image>Molly Murphy Mystery, book 2 : Death of Riley de Rhys BOWEN : Molly cherche du travail et décide de devenir détective privé. Difficile au début du XXème siècle pour une femme de trouver sa place surtout dans un New York, machiste, conventionnel et surtout où la loi de la rue prime sur celle de la police.
    Je suis une grande fan de Mystery et même si cette saga n'est pas la meilleure dans le genre que je lis pour la bonne raison, que l'enquête n'est pas forcément la plus recherchée. Je suis attachée aux personnages et j'ai hâte de connaitre la suite ! L'auteure a déjà sortie 16 tomes !!!

    Du coup, comme j'avais le tome 3 dans ma PAL, j'ai décidé de le sortir :
    <image> Molly Murphy is starting to think the cards are stacked against her. She's determined to be a private detective, but hampering her investigations is the fact that she's finding many places in turn-of-the-century New York City where women are not welcome, something that's as frustrating to her fiery Irish pride as it is to her rapidly emptying pocketbook.

    Then two business opportunities pop up simultaneously. An aristocratic family in Dublin fears their daughter has fled to the New World with her unsavory boyfriend, and they hire Molly to track the two down and send the young woman back home. Before she has time to consider her good luck, she's asked to go undercover as a piece worker in the garment business and investigate a potential case of industrial espionage. Now if she can only solve both cases without the help of Daniel Sullivan, the police captain who claims he loves her but who is engaged to someone else...


    J'arrive au 3/4 du livre. Une lecture agréable qui se lit facilement, comme je le dis pour le tome précédent, c'est surtout les personnages qui me donne envie de poursuivre. L'histoire est cependant intéressante ;)

    Bonne journée :bisous:



    Edit : J'ai fini le tome 3...Et il me tarde de lire la suite...C'est la meilleure enquête même si j'avoue que je m'attache plus à ce qu'il y a autour de l'histoire comme les personnages ;). Je vais commencer ce soir Après Minuit de Armgard KEUN ! :D

    Dernière modification par melleaurel (07 Février 2017 19:38:27)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1338 07 Février 2017 19:26:21

    Ton edit m'a fait peur. Il peut donner l'imprssion que Britannia Road a au moins 3 tomes :ptdr:
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1339 07 Février 2017 19:39:37

    Aveline a écrit

    Ton edit m'a fait peur. Il peut donner l'imprssion que Britannia Road a au moins 3 tomes :ptdr:


    Merci de me le dire je ne le trouvais plus donc j'ai pensé que mon edit n'avait pas été publié ;)

    Oui en effet, il ne fait pas trois tomes :)

    Dernière modification par melleaurel (07 Février 2017 19:40:38)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1340 07 Février 2017 20:35:34

    Eh beh !!! tu enchaînes dis donc :D

    Bonne nouvelle lecture !