[Suivi lecture] Tautiton II

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#681 27 Janvier 2017 18:49:25

Ah mince ! Je vais attendre la fin de mon WBCC pour le commencer alors ^^' J'espère que je vais aimer car je n'aime pas trop être perdu :/
    En tout cas, ça fait plaisir de voir à quel point ce livre t'a touché. J'ai hâte de voir cette chronique, je me dis qu'elle ne peut être que bien ^^ Bonne lecture de ce livre qui doit être assez ancien, je n'ai pas vu le film, mais j'aime aussi beaucoup ces deux acteurs (enfin je connais plus Gabin que Belmondo ^^)
    Bon week-end :)
  • Callysse

Lecteur-express

#682 28 Janvier 2017 17:44:28

Bon moi je boude! A cause de toi (entre autres), ma PAL a eu les yeux qui ont brillé quand elle a vu L'étoile du matin en librairie l'autre jour pour vraiment pas cher du tout :jeboude: C'est pas comme si elle était pas déjà assez grosse! J'ai été obligée d'attendre que mon chéri dorme pour ranger mes dernières acquisitions livresques (parce qu'il ne comprend pas que je puisse acheter des livres alors que j'en ai des non-lus chez moi). Bref, rien ne va plus!
    Ah un coup de :heart:! C'est toujours bien quand on apprécie une lecture à ce point.
    Bonne lecture à toi et bon week-end =)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#683 28 Janvier 2017 18:18:27

Un coup de coeur ! Ça me donne encore + envie de lire ce fameux livre !

Comme tu es chanceux,  moi aussi "La malédiction d'Oxford " me fait sacrément de l'oeil aussi !

Je ne connais pas du tout "Un singe en hiver", je ne sais même  pas de quoi ça parle ! Il faudra que j'aille me documenter ^^

Je te souhaite une bonne lecture Tautiton!  Et un bon week-end!  :)
  • chris 311830

Modératrice

#684 28 Janvier 2017 19:05:52

Je crois qu' un singe en hiver je l ai vu il y a longtemps. Je vois aussi que tu as eu un coup de coeur cool :pompom::clapi:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#685 28 Janvier 2017 22:01:38

Haaa ça y est, t'as eu ton premier coup de coeur ! *_*

Bon maintenant faudrait que je fasse partie de ces gens qui te conseillent des livres et qu'en plus tu apprécies ! Ca, ça me ferait vraiment plaisir =D

Bon dimanche :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#686 29 Janvier 2017 10:07:35

Oh la la , un Singe en hiver je ne connais que le film. Mon grand-père était fan d'Henri Verneuil ;)

Quelques répliques cultes ( pardon, je les cite de mémoire alors ce n'est peut-être pas tout à fait ça ;)
    " J'ai pas mal bourlingué alors je peux vous dire en connaissance de cause que vot' patelin est tarte et qu'il y fait un temps de merde" !

" Suzanne, si je pouvais je t'épouserais encore mais tu m'emmerdes ! Gentiment, avec amour, mais tu m'emmerdes !"  :ptdr:

Franchement les dialogues d'Audiard c'est quelque chose ! J'espère que le roman est aussi truculent !
  • Camille7

Gollum littéraire

#687 29 Janvier 2017 11:05:57

Bonne lecture! Dis donc ça enchaîne ici! La dernière fois que je suis passée (et non ce n'était pas il y a si longtemps) tu étais encore sur le bossu! :D
    Super un coup de cœur! Elle commence bien cette année de lecture! :-)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#688 29 Janvier 2017 13:19:59

Je ne connais pas du tout tes dernières acquisitions mais vu l'enthousiasme qu'elles soulèvent, je vais suivre tes avis (quand ils viendront).

Un singe en hiver ne m'évoque que le film et à vrai dire, je ne savais pas qu'il en existait une version papier ^^ Je t'en souhaite une belle lecture (il est vrai Unchoco que les dialogues d'Audiard c'est quelque chose et puis 2 acteurs d'époque qui en ont fait le succès qu'on connaît).

Bon dimanche
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#689 30 Janvier 2017 06:44:41

@Cassie ben j'hésite à le mettre dans mon TTL, mais ça serait de la triche dans le sens où je ne l'ai pas encore chroniquer :grat: à voir ...
    @Pinklychee oui je suis faible devant un tel résumé :tim: pour la LC je sais plus si j'ai répondu sur ton suivi mais c'est :ok:
    Et enfin, comme je te comprends d'avoir laisser décanter un peu avant de rattaquer un autre livre ; tu n'aurais jamais réussi à plonger tout de suite dedans ;)
    @Whiteaker effectivement le livre est pas tout jeune (+de 40 ans) comme le film ;) il est à voir absolument si tu as l'occasion et pis Belmondo était super jeune ! ( par contre c'est du N&B, je sais qu'il y en a que ça rebute )
    @Callysse mais non, ne boude pas ! Et pis si ça peut te rassurer, moi aussi je fais très attention au moment où j'introduis mes nouveaux livres en katimini dans ma bibliothèque pour ne pas froisser la susceptibilité de ma dulcinée =D
    @Leeloo oui oui, il faut le lire ce livre qui est bien trop méconnu. Sinon je te félicite, tu as très bon goût en matière de cinéma ;)
    @Delphine maintenant que je sais que m'as en ta possession ce fameux livre, je vais avoir super hâte d'avoir ton avis ;) La malédiction D'Oxford a vraiment l'air génial, je pense qu'en mars, son affaire sera faite à celui là.
    Un singe en hiver traite du sujet de l'alcoolisme.
    @Chris si tu m'as vu il y a longtemps, il faut te rafraichir la mémoire alors, il est tellement génial :P
    @Kyra merci Kyra. Peut être sera tu la prochaine à me choisir un livre à l'aveugle qui sait ;)
    @Unchoco ta mémoire ne te trahi pas, c'est tout à fait ça :ok: aussi truculent Qu'Audiard peut être pas mais je me rends qu'il y a des dialogues qui ont simplement été retranscrit tel quel du livre, comme le moment où je me suis arrêté hier soir :
    " - Tu aurais eu à coeur de le faire boire que tu ne t'y serais pas pris autrement.
    - Si, j'aurais bu avec lui."
    @Camille merci, mon rythme de lecture commence a bien me satisfaire en effet :P
    C'era J'ai moi aussi découvert l'existence de ce livre que très récemment, et comme l'ebook était gratuit, j'ai pas réfléchi une seule seconde ;)

Bonjour à tous,
    Je n'ai pas tellement eu le temps de lire ce week-end puisque j'ai bossé samedi, malgré tout j'ai bien avancé dans mon livre puisque j'en suis aux deux tiers. Je me régale, tout simplement ! Le livre est vraiment très bon, et le film colle parfaitement. C'est génial, malheureusement, il y a toutes les chances que je le finisse dès ce soir :'S il va sans dire que je me referais le film avant de m'atteler à ma chronique ! ( comme si j'avais besoin d'une excuse pour le revoir celui là :P )
    Ah, j'allais oublier une petite citation :
    "L'alcool, c'est le salut dans la fuite, la liberté, l'État de grâce ... Et pour finir une belle saloperie. "
    Sinon pour commencer la semaine voici ma chronique du Bossu de Paul Féval.
    Je vous laisse là dessus et vous souhaite une excellente journée :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#690 30 Janvier 2017 10:31:50

Bonne fin de lecture à toi :)
    sympa la citation mdr mdr je devrai m'en rappeler quand j'ai des soirées arrosées mdr