@Cassie ben j'hésite à le mettre dans mon TTL, mais ça serait de la triche dans le sens où je ne l'ai pas encore chroniquer :grat: à voir ...
@Pinklychee oui je suis faible devant un tel résumé :tim: pour la LC je sais plus si j'ai répondu sur ton suivi mais c'est :ok:
Et enfin, comme je te comprends d'avoir laisser décanter un peu avant de rattaquer un autre livre ; tu n'aurais jamais réussi à plonger tout de suite dedans ;)
@Whiteaker effectivement le livre est pas tout jeune (+de 40 ans) comme le film ;) il est à voir absolument si tu as l'occasion et pis Belmondo était super jeune ! ( par contre c'est du N&B, je sais qu'il y en a que ça rebute )
@Callysse mais non, ne boude pas ! Et pis si ça peut te rassurer, moi aussi je fais très attention au moment où j'introduis mes nouveaux livres en katimini dans ma bibliothèque pour ne pas froisser la susceptibilité de ma dulcinée =D
@Leeloo oui oui, il faut le lire ce livre qui est bien trop méconnu. Sinon je te félicite, tu as très bon goût en matière de cinéma ;)
@Delphine maintenant que je sais que m'as en ta possession ce fameux livre, je vais avoir super hâte d'avoir ton avis ;) La malédiction D'Oxford a vraiment l'air génial, je pense qu'en mars, son affaire sera faite à celui là.
Un singe en hiver traite du sujet de l'alcoolisme.
@Chris si tu m'as vu il y a longtemps, il faut te rafraichir la mémoire alors, il est tellement génial :P
@Kyra merci Kyra. Peut être sera tu la prochaine à me choisir un livre à l'aveugle qui sait ;)
@Unchoco ta mémoire ne te trahi pas, c'est tout à fait ça :ok: aussi truculent Qu'Audiard peut être pas mais je me rends qu'il y a des dialogues qui ont simplement été retranscrit tel quel du livre, comme le moment où je me suis arrêté hier soir :
" - Tu aurais eu à coeur de le faire boire que tu ne t'y serais pas pris autrement.
- Si, j'aurais bu avec lui."
@Camille merci, mon rythme de lecture commence a bien me satisfaire en effet :P
C'era J'ai moi aussi découvert l'existence de ce livre que très récemment, et comme l'ebook était gratuit, j'ai pas réfléchi une seule seconde ;)
Bonjour à tous,
Je n'ai pas tellement eu le temps de lire ce week-end puisque j'ai bossé samedi, malgré tout j'ai bien avancé dans mon livre puisque j'en suis aux deux tiers. Je me régale, tout simplement ! Le livre est vraiment très bon, et le film colle parfaitement. C'est génial, malheureusement, il y a toutes les chances que je le finisse dès ce soir :'S il va sans dire que je me referais le film avant de m'atteler à ma chronique ! ( comme si j'avais besoin d'une excuse pour le revoir celui là :P )
Ah, j'allais oublier une petite citation :
"L'alcool, c'est le salut dans la fuite, la liberté, l'État de grâce ... Et pour finir une belle saloperie. "
Sinon pour commencer la semaine voici ma chronique
du Bossu de Paul Féval.
Je vous laisse là dessus et vous souhaite une excellente journée :bisous: