[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1091 27 Janvier 2017 20:41:35

Coucou !!

Comment allez-vous ? C'est enfin le week-end et la semaine a été longue, il est complètement le bienvenue ;)

Niveau lecture, je suis toujours dans Dragons d'un crépuscule d'automne, que j'adore ! J'ai l'impression de lire un mélange de Seigneur des Anneaux avec un petit côté Donjon de Naheulbeuk. Il m'en reste 100 pages que je vais finir ce soir.

Je vous propose une chronique, celle du tome 3 du Fou et l'Assassin ainsi qu'un avis en vrac, qui comprend mes avis sur Autre-Monde T5 et Dragon Haven. Il me reste encore quelques chroniques à rédiger ce weekend !

Bonne soirée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1092 27 Janvier 2017 21:03:07

Oui, il y a beaucoup d'humour dans les LanceDragon ^^ et c'est plein d'action.
    (et en plus c'est un peu normal pour Naheulbeuk vu que lancedragon est la première des séries tirée des jeux Donjons & Dragon et que Naheulbeuk est une satire de ces jeux xD)

J'ai hâte d'avoir ton avis =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1093 28 Janvier 2017 13:17:03

Lianne a écrit

Oui, il y a beaucoup d'humour dans les LanceDragon ^^ et c'est plein d'action.
    (et en plus c'est un peu normal pour Naheulbeuk vu que lancedragon est la première des séries tirée des jeux Donjons & Dragon et que Naheulbeuk est une satire de ces jeux xD)

J'ai hâte d'avoir ton avis =)

Aaaaah mais je comprend mieux !!! Je savais qu'il y avait un lien avec les jeux mais c'est tout ^^
    Je l'ai terminé hier soir et j'ai complètement adoré !! On ne s'ennuie pas une minute et il y a tous les ingrédients que j'adore en fantasy ! Même si c'est du classique vu et revu, je m'en contrefiche, j'adhère totalement ^^

<image>

Hello !

Comme je disais à Lianne au-dessus, j'ai terminé hier soir le premier tome des Chroniques de Dragonlance et j'ai adoré ! Du classique certes, mais bourré d'action et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Heureusement, j'ai déjà la suite dans ma PAL et elle n'y restera pas longtemps :D

Pour la suite du programme : Felicity Atcock 5 & HS, en lecture commune avec Mor'.  Ca sera ma lecture pour le challenge de la semaine A Vos PAL sur le thème de l'hiver : un livre à la couverture blanche ! ;)

Ensuite, je pense me diriger vers un tome de la série Minuit, de Lara Adrian... à voir après ma lecture actuelle !

Belle journée !

• Lianne

Empereur des pages

#1094 28 Janvier 2017 15:44:15

héhé, cool que t'ai adhéré, on pourra se faire le T2 en LC un de ses jours =)

Félicity c'est aussi une série que j'ai mis dans ma liste des "séries à relire du début pour les continuer/finir", comme Minuit aussi d'ailleurs xD
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1095 28 Janvier 2017 18:46:48

Lianne a écrit

héhé, cool que t'ai adhéré, on pourra se faire le T2 en LC un de ses jours =)

Félicity c'est aussi une série que j'ai mis dans ma liste des "séries à relire du début pour les continuer/finir", comme Minuit aussi d'ailleurs xD

Ah ah !! Je compte bien me lire le tome 2 en février pour le mois "suite de séries" ! Peut-être le 3 aussi si j'ai le temps mais c'est moins sûr !

Yep c'est sûr que si tu les a lu y a longtemps c'est mieux!

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1096 29 Janvier 2017 11:42:43

Coucou !

J'ai bien avancé dans mon intégrale de Felicity Atcock : j'ai lu le tome 5 en entier, me reste le petit HS à lire aujourd'hui ! Et punaise, je suis sous le choc de cette fin du tome 5 ! Horrible !!! J'espère que la suite ne tardera pas parce que là ... au final, on se prend sacrément bien au jeu de cette série.

Sinon, je vous propose un petit récap de mes réceptions/achats de cette semaine, par ici : mon IMM !

Bon dimanche !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1097 29 Janvier 2017 18:58:54

Je n'avais pas accroché du tout aux premiers tomes de Felicity Atcock
    Sais-tu ce que tu vas lire ensuite ?

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1098 29 Janvier 2017 19:01:05

Mypianocanta a écrit

Je n'avais pas accroché du tout aux premiers tomes de Felicity Atcock
    Sais-tu ce que tu vas lire ensuite ?

Les premiers ne m'avaient pas trop emballée non plus mais les suivants étaient meilleurs !
    Oui, je vais commencer Les Nains, de Markus Heitz :) Merci ^^

• Lunayia

Magicien des lignes

#1099 30 Janvier 2017 14:46:58

Bonne lecture avec Les Nains dont la couverture m'avait pas mal plus je viendrais voir ce que tu en as pensé =D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1100 30 Janvier 2017 21:55:17

Lunayia a écrit

Bonne lecture avec Les Nains dont la couverture m'avait pas mal plus je viendrais voir ce que tu en as pensé =D

Merci ^^ Pour l'instant, j'aime beaucoup :D