[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Serena

Mange-mots

#91 01 Février 2017 14:01:54

Je ne connais pas mais bonne lecture à toi :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#92 01 Février 2017 14:40:41

Merci Serena. :) La couverture te parlera peut-être davantage que le titre :

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#93 01 Février 2017 15:39:33

J'avais adoré Le Cri, dommage qu'à certains moment ça l'ai moins fait pour toi :S
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#94 01 Février 2017 20:47:36

Après, comme je disais dans ma chronique, c'est vraiment pas un mauvais roman mais c'est pas du tout ce que j'attendais. Comme quoi, il vaut souvent mieux éviter d'avoir une idée trop précise de ce qu'on veut quand on commence un bouquin. ;)

Merci ! ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#95 03 Février 2017 08:33:48

Je suis à 29% de ma lecture de "Une Vie entre deux océans" et, pour l'instant, cela me plaît beaucoup. Je trouve très attachant ces deux personnages blessés chacun à leur façon et isolés sur leur île. Et le cadre du roman semble vraiment magnifique. Bref, j'ai toujours hâte de me replonger dedans.
    Malheureusement, la fatigue (mon fils de 4 ans nous a encore fait passer une nuit de folie...) et le manque de temps font que je n'avance pas très vite. D'un côté, ça me permet de savourer. ;)

Sinon, j'ai reçu hier soir le livre pour lequel j'avais été sélectionnée à la dernier Masse critique de Babelio : "Lee, histoire d'une adoption" d'Italia Gaeta. Ce sera donc ma prochaine lecture.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#96 07 Février 2017 08:31:09

Je suis encore en plein dans "Une Vie entre deux océans" et, vraiment, j'adore ! :) C'est le genre de roman que j'apprécie vraiment, où on a une vraie difficulté à pouvoir affirmer ce qui est bien et ce qui est mal, comment on aurait soi-même agit dans ces circonstances. En plus, le cadre est vraiment dépaysant. Je crois que je ne suis pas loin du coup de cœur. J'attends d'abord de voir comment tout ça va se terminer. En tout cas, je ressens un réel plaisir dans cette lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#97 07 Février 2017 18:43:07

Bonne continuation :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#98 10 Février 2017 13:44:07

J'ai fini "Une vie entre deux océans" et je peux dire que j'ai adoré. :-D La chronique arrivera très vite sur mon blog.

Je suis en train de lire Lee Histoire d'une adoption d'Italia Gaeta, que j'ai reçu grâce à la dernière masse critique Babelio et, pour l'instant, on est assez loin de ce que j'espérais. Je pensais lire une sorte de faux témoignage mais finalement l'humour est extrêmement présent avec certains passages même à la limite de la farce. Je ne suis pas fan de ce genre d'écriture. Pour l'instant, ce roman manque cruellement de subtilité à mon goût.
    Cependant, le côté "Commedia" est bien précisé sur la quatrième de couverture, sous le résumé. Dommage que je n'en ai pas eu connaissance avant de me proposer pour ce titre. Après, j'en suis à 29% du livre donc mon avis peut encore beaucoup évoluer. ;-)

Dernière modification par Goblinlaya (10 Février 2017 13:44:47)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#99 30 Mai 2017 08:33:39

Bonjour ! Cela fait encore un moment que je ne suis pas passée par ici... :emb:

En ce moment, je lis "Les Noces pourpres" qui est le 8e tome de la saga du Trône de fer deux éditions Pygmalion. Comme j'ai vu la série avant, j'avais hâte d'arriver à ce stade de l'intrigue et ce tome est vraiment prenant. Ah là là, j'ai vraiment hâte que la nouvelle saison arrive ! :)

<image>
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#100 03 Juin 2017 14:06:50

J'ai fin le tome 8 du Trône de fer hier et ce tome fait partie de ceux où l'histoire s'accélère d'un coup. Il se passe vraiment beaucoup de choses pour chacun des personnages et j'ai adoré redécouvrir ces passages, que je connaissais grâce à la série, à travers les yeux des personnages concernés et avec la plume de G.R.R Martin. Un pur moment de plaisir !

Je change du tout au tout en reprenant mon livre "Au cœur des émotions de l'enfant" que j'avais lu quand mon fils aîné n'avait pas encore 2 ans. Il a presque 4 ans et demi maintenant, son comportement et ses réactions ont bien changé depuis et j'ai besoin de me le remettre en tête.

Bonnes lectures !