WordPress : communauté et entraide

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#51 27 Janvier 2017 20:22:05

femmesdelettres a écrit

Oh merci infiniment, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à le faire et en fait effectivement c'est une histoire de thème, tout s'éclaire ! :pompom:

Meuraie a écrit

Merci @Milleetunelectures, j'ai enfin résolu mes mystères! Depuis une précédente mise à jour je n'avais pas réussi à retourner dans l'administrateur ...

Je suis super contente que vous ayez trouvé des réponses à vos questions :yeah:

• Meuraie

Lecteur invétéré

#52 31 Janvier 2017 23:08:25

Bonsoir à tous,
    Une autre question en lien avec Wordpress et facebook.
    Auparavant, quand je partageais mes articles, il m'ajoutait automatiquement l'image de mon article que cela soit en copiant le lien ou en partageant directement depuis mon blog.
    Depuis la modification de Wordpress concernant "l'ajout de contenu", cela ne fonctionne plus... Quelqu'un aurait rencontré le problème et résolu le mystère?
    D'avance merci!
  • Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#53 01 Février 2017 11:15:18

Meuraie a écrit

Bonsoir à tous,
    Auparavant, quand je partageais mes articles, il m'ajoutait automatiquement l'image de mon article que cela soit en copiant le lien ou en partageant directement depuis mon blog.
    Depuis la modification de Wordpress concernant "l'ajout de contenu", cela ne fonctionne plus... Quelqu'un aurait rencontré le problème et résolu le mystère?
    D'avance merci!

Hello ! Le seul soucis que je rencontre avec facebook en publiant via Wordpress c'est que parfois les images ne sont pas celles qui illustrent mon article. Je n'ai pas encore trouvé de solution mais si tu le fais à la main en prenant le lien court de ton article et en attendant quelques secondes sur ta page facebook (après avoir collé ton lien), ils proposent quelles images tu veux mettre pour illustrer ton lien. Il ne faut cliquer tout de suite sur publier (sur facebook), donc sinon, aucune image n'apparaît.

• voyages_en_prose

Livraddictien débutant

#54 01 Février 2017 20:12:01

Bibliblogueuse a écrit

Bonjour, j'utilise Wordpress mais .org et non .com, je ne peux donc m'abonner à vos blogs... Je ne savais pas que cette fonctionnalité existait sur .com

J'utilise également wordpress.org     Il suffit de s'abonner à la newsletter pour être abonné, non ?   (je ne m'y connais pas du tout)
    C'est comme ça que je le vois.
    (je viens d'ailleurs de m'inscrire chez toi ;)  )

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#55 02 Février 2017 10:43:45

voyages_en_prose a écrit
    Bibliblogueuse a écrit

Bonjour, j'utilise Wordpress mais .org et non .com, je ne peux donc m'abonner à vos blogs... Je ne savais pas que cette fonctionnalité existait sur .com

J'utilise également wordpress.org     Il suffit de s'abonner à la newsletter pour être abonné, non ?   (je ne m'y connais pas du tout)

On peut s'inscrire à la newsletter et recevoir des mails, mais moi je ne veux pas de spam, je préfère voir apparaître tous mes abonnements sur l'une des pages de l'interface Wordpress elle-même !

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#56 03 Février 2017 11:52:54

femmesdelettres a écrit
    voyages_en_prose a écrit
    Bibliblogueuse a écrit

On peut s'inscrire à la newsletter et recevoir des mails, mais moi je ne veux pas de spam, je préfère voir apparaître tous mes abonnements sur l'une des pages de l'interface Wordpress elle-même !

Oui, tous les blogs n'ont pas de newsletter mais ça peut être une façon de rester au courant. Mais comme Femmedelettres, j'ai tendance à ne pas m'abonner car sinon je suis noyée par les mails. Mais je me fais un onglet avec mes favoris avec l'adresse des blogs. C'est pas terrible mais c'est mieux que rien ;) Et merci pour ton abonnement voyage_en_prose, j'ai survolé ton blog par manque de temps mais je vais m'y pencher dès que j'aurai un peu de temps :) !

• Zina

Guide touristique des librairies

#57 04 Février 2017 00:07:22

C'est indépendant de wordpress, ou n'importe quelle plateforme de blog, mais si vous ne voulez pas recevoir de mails, et suivre malgré tout les nouveaux articles des blogs que vous aimez, vous pouvez vos abonner grâce aux flux RSS, et les gérer avec un outil comme Inoreader ou Netvibes (super pratique) ;)
  • Ben Lefranc K

Improvisateur de marque-pages

#58 04 Février 2017 23:19:32

Meuraie a écrit

Bonsoir à tous,
    D'avance merci!

Oui je l'ai moi aussi rencontré et toujours pas résolu en fin de compte

Milleetunelectures
    Hello ! Le seul soucis que je rencontre avec facebook en publiant via Wordpress c'est que parfois les images ne sont pas celles qui illustrent mon article. Je n'ai pas encore trouvé de solution mais si tu le fais à la main en prenant le lien court de ton article et en attendant quelques secondes sur ta page facebook (après avoir collé ton lien), ils proposent quelles images tu veux mettre pour illustrer ton lien. Il ne faut cliquer tout de suite sur publier (sur facebook), donc sinon, aucune image n'apparaît.

Toujours pareil en faisant ici, peut-être parceque j'ai changé tout récemment l'adresse du blog? Depuis peu ça remarche pour les articles quand-même, mais pas pour le lien général du blog, depuis que j'ai changé aussi l'en-tête, c'est une question de jours, de semaine ou plus?

• Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#59 05 Février 2017 10:06:25

Ben JiL a écrit
    Meuraie a écrit

Bonsoir à tous,
    D'avance merci!

Oui je l'ai moi aussi rencontré et toujours pas résolu en fin de compte

Milleetunelectures

Toujours pareil en faisant ici, peut-être parceque j'ai changé tout récemment l'adresse du blog? Depuis peu ça remarche pour les articles quand-même, mais pas pour le lien général du blog, depuis que j'ai changé aussi l'en-tête, c'est une question de jours, de semaine ou plus?

Tu peux aussi les ajouter à la main via facebook, directement. Quant à savoir d'où vient ce problème ... mystère et boule de gomme

• Sasou

Chercheur de mots

#60 05 Février 2017 12:37:17

Coucou,

Merci de ta réponse, je vais de ce pas sur mon blog pour voir si j'arrive à mettre en pratique ce que tu m'as écris ^^

Bon dimanche à toi et merci surtout !

Milleetunelectures a écrit
    Sasou a écrit

Bonjour à tous !

Super de trouvé une discussion comme celle ci car en effet j'ai un blog sur wordpress, qui regroupe les thèmes suivant lectures, life style, films et séries.
    Je chercher à faire des onglets en hauts de la page par exemple littérature, sport etc mais je n'y arrive pas ... et je ne comprends le différence entre faire un article et une page ?

Merci à vous !

Bonjour !
    Pour faire mes onglets en haut de la page, je suis allée dans wp-admin ([nomdetonblog]wordpress.com/wp-admin) puis je suis allée dans apparence et dans menu. Là, tu peux composer ton menu en faisant apparaître tous les articles d'une catégorie par exemple. Pour un onglet déroulant, j'ai crée une page exprès qui reste vide mais qui permet d'intégrer des menus. J'ai fait comme cela : la page est en élément principal et les différentes catégories en sous-éléments (ils sont décalés par rapport à l'élément principal).

La différence entre un article et une page est mince.
    EDIT : Les pages peuvent être commentées ! Donc la différence entre page et article est hm... quasi-inexistante ?

J'espère avoir pu t'aider :)