[Suivi Lecture] MondeMagique

 
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 27 Janvier 2017 09:54:34

    Alors, après de longues hésitations... j'ouvre enfin mon suivi lecture!

    Je me suis décidée notamment parce que j'ai envie de partager mes sentiments sur un livre à chaud, avant d'en écrire la chronique sur mon blog, moins à chaud, du coup.
    Je lis un peu tous les genres, pas périodes. Mais mes genres préférés restent quand même la fantasy, le fantastique et les livres historiques. J'essaye aussi de refaire ma culture de classiques (français ou étrangers) parce que j'ai vraiment des lacunes.

    Pour en venir à mes lectures, j'ai essayé de lire Le Livre du Roi, d'Arnaldur Indridason (VO: Konungsbók) mais j'ai décidé d'abandonner car, au bout de 150 pages, je ne trouvais toujours pas d'intérêt. Je n'ai vraiment pas accroché. Et pourtant, j'ai aussi fait des études nordiques et les sagas islandaises (sujet principal du roman) ne me sont pas inconnues. Mais non, ça n'a pas marché.

    Du coup, je commence un livre offert par une amie: Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness (VO: A Discovery of Witches). J'adore les livres pleins de magie et de sorcières donc je pense que ça devrait me plaire! =)
    <image>
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 27 Janvier 2017 10:09:55

    J'ai beaucoup aimé Le livre perdu des sortilèges et j'entame la suite bientôt. J'espère qu'il te plaira !

    Bonne lecture !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 27 Janvier 2017 11:12:38

    J'avais adoré ce livre !!! ( ainsi que les 2 suites) :D
    Bonne lecture!  Tu vas te régaler ! ( et joli pseudo!)

    Dernière modification par Delphine.B (27 Janvier 2017 11:12:52)

  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 04 Février 2017 12:48:57

    Me revoilà! J'ai effectivement beaucoup aimé Le Livre Perdu des Sortilèges! Etrangement, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage de Matthew mais j'ai fini par m'y faire. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire générale et le fait que cette histoire utilise beaucoup de références réelles (pour tout ce qui concerne l'alchimie). J'aime quand les histoire fantastiques utilisent une base de réalité! =)

    Une fois cette lecture finie, j'ai enchaîné avec Il était une fois dans l'Est, d'Audren. L'histoire, basée sur une histoire vraie, raconte la vision de la vie en Allemagne de l'Est avant la chute du mur à travers les yeux d'Anna, une petite fille de moins de 7 ans. J'ai bien aimé aussi, notamment parce que ça m'a appris des choses sur l'histoire de cette Allemagne séparée en deux et comment les gens y vivaient (je ne suis pas très calée sur ce qu'il s'est passé après la Seconde Guerre Mondiale. Mon intérêt pour les cours d'histoire s'arrête généralement à la fin de cette guerre). Un livre très court (109 pages) que j'ai lu en 2 heures.


    <image>Et maintenant, j'attaque le deuxième tome de la saga Outlander, écrite par Diana Gabaldon: Dragonfly in Amber (VF: Le talisman). J'ai lu le premier tome en janvier et je suis totalement tombée sous le charme de cette saga historique, avec un poil de fantastique (il faut dire que le couple Claire/Jamie n'y est pas pour rien). J'espère que la suite sera à la hauteur. J'ai l'intention de lire un tome de cette saga par mois, pour avoir le temps de digérer les événements entre deux tomes. C'est le genre de saga qui te prend aux tripes et te vide de tes émotions.
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #5 04 Février 2017 13:00:32

    Tu me fais envie avec cette saga Outlander... je note sur mon pense-bête, et te souhaite une belle lecture! :)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 04 Février 2017 13:20:29

    Hey coucou =) Va falloir que je me lance dans Le livre perdu des sortilèges.
    Bonne lecture avec Outlander =)
    Ps: Le lien de ton blog ne fonctionne pas !
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 04 Février 2017 13:27:55

    Merci à vous deux! =)

    Lunayia, c'est étrange, il fonctionne quand je clique dessus... Tiens, essaye ici: Un Monde Magique
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 04 Février 2017 15:40:50

    Ahhh non c'est moi qui me suis mal exprimé, c'est parce que je suis passé par ton profil LA je sais pas si tu vois ?
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 04 Février 2017 16:55:42

    Ah d'accord! J'ai réglé le problème, ça devrait fonctionner maintenant. (LA ne reconnaissait pas le lien qui commençait pas https://) Merci de m'avoir prévenue! :)
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 12 Février 2017 13:34:03

    Et voilà, j'ai fini Dragonfly in Amber, de Diana Gabaldon. Autant dire que ça a été comme le premier: des montagnes russes d'émotions et j'étais complètement vidée à la fin. Et mon dieu ce que j'avais envie de pleurer. J'ai tellement hâte de lire la suite (prévue pour mars, le temps de me remettre de mes émotions). Et du coup, j'ai enfin pu commencer à regarder la saison 2 de la série aussi.

    Juste après, j'ai enchaîné avec la bande-dessinée Maus, un survivant raconte d'Art Spiegelman. Ce livre fait partie de la liste du baby-challenge historique. J'ai trouvé ça poignant, et j'ai aussi aimé que l'auteur raconte aussi comment il a amené son père à lui raconter son histoire. Et le fait que ça soit une BD avec des animaux pour représenter les différentes personnes n'enlève rien à l'horreur que ça raconte. Comme à chaque fois que je lis quelque chose sur la seconde guerre mondiale, je me demande comment l'être humain peut en arriver à faire ça...

    Et finalement, pour rester dans les joies de la guerre (hm...), j'ai commencé à lire La Guerre et après... de Pauline Maucort. Livre que j'ai reçu grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. Il s'agit de mémoires de guerre, les histoires (vraies) de soldats qui ont combattu en Afghanistan, Mali ou Centrafrique. Pour le peu que j'en ai lu pour le moment, c'est poignant.

    J'ai quand même l'intention de lire quelque chose de plus joyeux après ça... :goutte: