[Suivi de lecture] Mayumi

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#401 26 Janvier 2017 08:43:02

Canicule était vraiment vraiment bien. Je n'avais pas forcément le bon tueur depuis le début donc j'étais contente !
    Je me suis lancée dans Les mystères de Larispem pour le weekly book color challenge

<image>

Pour le moment, c'est pas mal :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#402 04 Février 2017 13:52:06

Les mystères de Larispem était un très bon roman. J'ai beaucoup aimé l'univers qui n'est autre qu'un univers parallèle de notre propre univers : si un combat avait été gagné par l'autre camp, Paris et la France seraient peut-être comme décrits dans ce livre. J'ai beaucoup aimé le langage des bouchers qui renforce l'univers. J'ai adoré les personnages qui sont vraiment très singuliers et nous permettent d'appréhender cet univers à la perfection. Bref une très bonne lecture et j'attends le tome 2 avec impatience !

Je me suis lancée dans Phobie douce que les éditions Casterman m'ont envoyé. J'espère que cela sera assez travaillé côté psy vu que c'est un peu le sujet ! Déjà, le fait d'appeler le personnage principal Solomon me montre qu'il y a eu de la recherche !

<image>
  • Mana_

Administratrice

#403 04 Février 2017 13:54:41

Je n'ai entendu que du bien Des Mystères de Larispem et ton avis donne encore plus envie d'y jeter un coup d'oeil.
    Bonne lecture ! =)
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#404 05 Février 2017 13:53:38

Coucou j'ai vu dans ton IMM que tu avais acheté No home de Yaa Gyasi. Une très belle lecture qui t'attend.

J'ai tenté de t'écrire un commentaire sur ton blog quand soudain ça a bugué et je n'avais plus accès aux commentaires... Va savoir pourquoi lol
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#405 13 Février 2017 10:28:40

Oh c'est étrange ! Peut-être que j'étais en train de le mettre à jour au même moment ?

Je suis en train de lire 3 livres en même temps. Presque 4.
    J'ai tenté le manga Les gouttes de Dieu mais après quelques pages je me suis aperçue que cette série n'était pas pour moi. Je voulais comprendre tout l'engouement qu'il y avait autour de ce manga et je ne le comprends toujours pas. C'est ultra spécifique et précis et ... du coup je l'ai trouvé soporifique et j'ai abandonné.

J'ai commencé A court of thorns and roses qui est sorti en français mais que moi je lis en anglais. Je n'ai lu que 2 chapitres et j'adore déjà !!

J'ai aussi commencé Mercure d'Amélie Nothomb. Je pensais le lire en un week-end et puis finalement j'ai pas eu le temps de lire quasiment !

J'ai enfin commencé Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes que l'on m'a prêté hier...

Bref, plein de belles lectures en perspective !

Dernière modification par Mayumi (13 Février 2017 10:28:58)

• Mana_

Administratrice

#406 13 Février 2017 11:54:04

Des fleurs pour Algernon est un classique dans son genre. Jamais lu, mais j'espère qu'il te plaira =)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#407 15 Février 2017 08:18:24

Comment vous dire que je suis totalement absorbée dans ma lecture d'ACOTAR ? :')
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#408 19 Février 2017 11:15:14

Je suis tellement à fond dans A court of thorns and roses que j'ai décidé de vous le faire gagner en VF !

J'ai donc sorti une petite vidéo concours.

<image>
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#409 17 Avril 2017 11:27:36

Un long moment que je n'ai pas posté par ici !

J'ai terminé Impyrium le tome 1 hier et j'ai lu l'album avec les magnifiques illustrations de La Belle et la Bête.
    J'ai plutôt bien aimé Impyrium même si ça reste un gros tome d'introduction et que je veux surtout savoir la suite haha !

Ce matin, j'ai commencé L'été de Summerlost, d'Ally Condie qui est sorti la semaine dernière et pour le moment c'est pas mal. J'attends de voir ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#410 18 Avril 2017 07:45:04

Bonne lecture :)