[Gemmell, David] Troie - Saga

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#21 08 Mars 2010 13:10:06

Oui je pense bien ;)
    Le roman de SF que je lis en ce moment traite aussi de la guerre de Troie : tous les aspects historiques sauf qu'ils sont .... sur Mars dans les années 4000 ou plus :lol: donc ça ne me dérange pas si c'est un roman du moment qu'on ne massacre pas l'histoire originale comme le film évoquée plus haut...
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#22 08 Mars 2010 13:11:50

Tu as fais un sujet sur le livre que tu lis en ce moment ou un billet sur ton blog?
    Ca m'interesse! ;)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#23 08 Mars 2010 13:14:52

Non, je suis en cours de lecture, il est très dur à lire donc je prends mon temps. Je te tiens au courant que je l'aurai finit!
    Sinon, tu peux voir dans mon "suivi lecture", un membre de livraddict m'avait laissé un lien quand j'avais évoqué mes difficultés à comprendre ce livre. C'était en fait le billet publié par son compagnon.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#24 08 Mars 2010 13:19:32

Tu n'es quand même pas entrain de lire Illium de Dan Simmons si?
    (je viens seulement de réaliser..).
    J'adooore dan Simons uqi est un de mes auteurs préférés (avec Gemmell) et Illium est dans ma PAl depuis un moment déjà!!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#25 08 Mars 2010 13:23:44

Si c'est bien cela :)
    Par contre, je te mets en garde en te conseillant de lire L'Iliade avant ce livre et un petit résumé des différent Dieux... Ce livre est d'une rare complexité, pour pas polluer ce topic, si tu as des questions tu me MP :)
  • Enara

A la découverte des livres

#26 08 Mars 2010 22:51:47

On ne peut pas décrire un livre. Juste le lire. Si on peut expliquer un livre a quelqu'un qui ne l'a pas lu, il n'a plus d'intérêt...

Phooka, je comprend parfaitement ton sentiment de ne pas pouvoir exprimer tout ce que tu ressent a propos de ce genre de livre. Ça me fait la même chose et il me faut au moins une semaine avant de pouvoir en commencer un autre.

Lexounet, les histoires avec les Dieux grecs, même en 4000 et quelque, donc totalement décalé de leur époque, sont toujours compliquées et ont le charme de souvent de terminer mal. C'est vrai que (pour ceux qui ne l'on pas étudié( et pour les autres aussi)) c'est très fouillis tous ça.

En tout cas, que se soit Gemmell ou Simmons, bonne lecture à tous! =)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#27 08 Septembre 2010 13:51:41

J'ai lu la trilogie il y a quelques mois et j'ai adoré.
    D'abord ce qui m'a séduite, c'est le côté grande fresque à base historique (on dira ce qu'on voudra mais ça part souvent bien dans ces cas là) et ensuite les personnages, notamment Andromaque et Hélicon, qui sont attachants au possible.
    J'ai trouvé que tout était bien équilibré : il y avait juste ce qu'il faut de héros, de descriptions, d'explications, de rebondissements et de batailles.
    Bref, une série de fantasy digne de ce nom et comme on les aime !
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#28 08 Septembre 2010 17:17:06

Oui une magnifique saga de Fantasy qui mérite d'être mise en avant!
  • Sabaha

Empileur d étagères

#29 08 Septembre 2010 18:34:28

Saga très chouette et traduite tout à fait correctement qui plus est, ça ne gâche rien.
    Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur mais du coup, ça m'intéresse, tu as d'autres expériences positives, Phooka ?
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#30 08 Septembre 2010 18:53:18

oui plein! :D

Essaye le cycle de Drenaï en commencant par Waylander par exemple! ;)