[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#321 08 Février 2017 11:48:21

Mariejuliet Merci =)
    Marion B Pour le moment je n'ai lu que le 1er tome des Chroniques lunaires mais je pense que cette série me plaira bien plus que les Contes des royaumes. C'est plus original. L'auteure s'est appropriée les grandes lignes des contes pour les retravailler à sa sauce et créer son propre univers autour. J'adore! Mais je comprends tout à fait que tu préfères l'autre ;) Le pire c'est que je n'ai pas tant de livres que ça. Ah tiens livres et chaussures c'est le mélange qu'on a fait dans certains cartons car mon chéri n'a pas beaucoup de livres mais ce sont les plus lourds! Obligés d'en mettre à peine une dizaine dans un carton pour compléter les 2/3 restants avec des chaussures histoire que le carton ne soit pas trop lourd :goutte: Va falloir qu'on trouve autre chose car on a emballé quasiment toutes les chaussures^^
    Lilie_a94 Je plaide coupable :lol: Je relis HP en anglais mais parfois je bloque vraiment sur un mot et ma liseuse ne le connaissant pas je vais voir la traduction sur la version française :tim:
    Candyshy Y a une LC de prévue pour le mois de mars alors je vais bientôt me lancer dans le 1er tome =) Merci!
    Nanounette 4 ans O_o !!! Moi il n'y resteront que quelques semaines^^ Même si je n'ai pas une vraie bibliothèque je les remettrai dans les meubles qui font office de bibliothèque en attendant. ça sera un peu chiant car ils ne seront pas tous au même endroit mais ça fera l'affaire.
    Tautiton Oui :'S Les pauvres! Mais ils n'y resteront pas longtemps! Merci =) Ouiii il est trop beau!! Mon chéri m'a offert De la terre à la lune et Autour de la lune lorsque nous étions au Portugal cet été. Il voulait me faire découvrir Jules Verne dont il a lu certains livres quand il était plus jeune. La librairie Lello dans laquelle nous les avons acheté est magnifique :pink:
    Mariebeth Je n'ai pas de cave et je refuse de les mettre dans les combles. De toute façon, ils sont mélangés avec nos chaussures donc on sera obligé de rouvrir les cartons^^ Et puis comme on passe d'une surface de 65 m² à 100 m² je ne pense pas qu'on manquera de place. ça fera même un peu vide au départ je pense :lol: Bon par contre mes livres d'ado sont dans des cartons chez mes parents depuis 10 ans (impossible de les mettre dans ma chambre d'étudiante de 20 m²). J'espère bien pouvoir les récupérer un jour. J'ai hâte de lire Pretty girls! Il n'y aurait pas le challenge suite de sagas ce mois-ci je pense que c'est celui que j'aurais lu en 1er.
    Salhuna Oui =D Je les libérerai rapidement!
    Delphine.B Ouiiii :aouh: Si je pouvais tous les lire en même temps je le ferai :lol: Tu en as lu certains?

Salut à tous!

J'ai terminé hier soir La dernière étoile, le 3ème et dernier tome de la saga La 5e vague de Rick Yancey.
    Même si j'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai finalement réussi à rentrer dans l'histoire et je l'ai trouvé pas trop mal (meilleur que le 2ème en tout cas, mais ce n'était pas difficile). Je suis plus déçue par la saga dans sa globalité que par son final. J'accepte la fin et je la trouve assez logique. Mais je trouve que ça manque d'explications et que cette fin est assez "cruelle" pour l'humanité. J'aurais aimé qu'il y ait un petit épilogue, genre quelques années après pour voir comment tout cela a évolué.
    En ce qui concerne la saga, je suis vraiment déçue, mais peut-être que j'en attendais trop... Lorsque le 1er tome est sorti, je le voulais tellement que j'ai été déçue quand on m'a offert le 2ème livre que j'avais proposé (22/11/63 de Stephen King, c'est peut-être pour ça qu'il est dans ma PAL depuis si longtemps... J'ai honte...:emb:). Je ne pouvais pas l'acheter car j'économisais pendant mes études et il ne l'avait pas à la bibliothèque. Du coup, il s'est fait désirer.
    J'ai adoré le 1er tome mais le 2nd, que j'ai lu dans la foulée, était tellement différent que je ne l'ai pas aimé. Ce n'est pas ce que je m'imaginais de cette saga. J'ai été trop déçue de la direction qu'elle a prise, direction qui ne correspondait pas avec la mienne. Et puis au final, les explications sur le pourquoi et le qui sont un peu brouillonnes et loin d'être claires et franches. Et alors que les relations entre les personnages ont été bien développées dans le 1er tome, elles ont stagnées voir reculées dans les deux autres tomes. Difficile de rester attachée à eux dans cette situation. Bref, au final je suis contente d'avoir cette série sur ma liseuse et non pas en version papier...

Sinon, j'ai reçu mon livre de la MC de Babelio (Flora Banks) :D La couverture du roman est toute douce, j'adore! :pink: Mais je ne le lirai pas de suite car je voudrais un peu avancer dans mes sagas en cours.

J'ai donc commencé le 3e et dernier tome de la saga Partials de Dan Wells. Pour le coup, j'ai découvert cette saga un peu au hasard en furetant à la librairie. Je n'attends donc rien d'elle et je ne me suis rien imaginée. Je me laisse donc entraîner par l'histoire et j'aime bien. Ce n'est pas la saga du siècle mais c'est sympathique, original et l'histoire est assez riche en explications.

Voilà! Sur ce, je vous souhaite une excellente journée!
    A bientôt :bisous:

Dernière modification par Callysse (08 Février 2017 11:48:50)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#322 08 Février 2017 12:19:58

Non je ne crois pas, mais ils me font tous envie !! ^^

Préférer la 5 ème vague à Stephen King !? Effectivement il y a de quoi avoir honte :P

22/11/63 est un excellent roman, fonceee !
    Bonnes lectures Callysse ! =)
  • Callysse

Lecteur-express

#323 08 Février 2017 12:43:07

Delphine.B Ok! Je vais peut-être te donner encore plus envie de les mettre dans ta PAL =) Oui je sais... Mais je ne suis parfois pas très très logique... T'inquiète c'est décidé, je le sors cette année de ma PAL ;) Merci, toi aussi!

Ah sinon, j'ai oublié de dire un truc. Je ne sais pas si vous lisez les biographies des auteurs en début de roman mais perso je le fais tout le temps. Sauf que dans mon livre du moment, ils se sont plantés d'auteur :lol: Au lieu de découvrir celle de Dan Wells, un homme, j'ai donc lu la bio de Jaye Wells, une femme^^ C'est la première fois que ça m'arrive!
  • Lianne

Empereur des pages

#324 08 Février 2017 12:48:23

Mdr, je connais Jaye Wells, j'avais lu le début de sa série Sabina Kane (faudrait que je lise la suite un jour d'ailleurs xD), pas doués :P
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#325 08 Février 2017 18:23:38

C'est good ça ! Je lis aussi en VO mais je mets un temps fou...... Good luck !! ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#326 08 Février 2017 18:28:29

Bonne continuation avec ta lecture de Partials :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#327 08 Février 2017 20:16:04

Ah oui ? Je lis aussi les quelques lignes de biographie d'auteur, mais ça ne m'est encore jamais arrivé cette erreur d'auteur ^^

Bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#328 08 Février 2017 23:09:14

Ah c'est trop drôle ça!  Oui je lis toujours les qq lignes sur l'auteur et je n'ai jamais vu d'erreur sur la personne, c'est dingue Oo
    C'est chez un éditeur connu ?
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#329 08 Février 2017 23:30:22

Je ne lis pas forcément la biographie de l'auteur à chaque fois, surtout quand j'ai trop hâte de lire le livre ! :lol: Cependant il ne m'est jamais arrivée que la biographie ne soit pas celle de la bonne personne. ^^
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#330 09 Février 2017 16:14:33

Salut

Hé hé je suis comme toi, je lis biographie, remerciements, dédicace, limite si je lis pas "imprimé à" :ptdr:
    Ils ont fait très très fort là dis donc en se plantant d'auteur... coup de bol il est américain, il ne sera pas vexé !

J'ai le tome 1 dans ma PAL de cette saga mais j'avoue que les dystopies, j'en ai lu quelques unes et je suis un peu lassée. Elle est comment celle-ci ? Ça vaut le coup de la faire remonter dans mes prochaines lectures ?