[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• reve_ta_vie_en_lecteur

Baby lecteur

#471 15 Janvier 2017 14:01:17

J'ai adoré ce livre !!!! Je l'ai d'ailleurs chroniqué cette semaine sur mon blog, et il a été un réel coup de cœur pour moi !!
    Je suis plus qu’impatiente de me procurer le tome 2, cette saga s'annonce sublime ! :yeah:

littlemeggy a écrit

Je suis en train de finir le tome 1, j'adore cet univers!

Est ce que quelqu'un sait quand le tome 2 sortira en format poche ?

Il me semble que j'ai vu qu'il sortait le 1 juin :)

Edit Mana : Merci d'utiliser la touche "Modifier" en bas de message pour éditer et éviter un engorgement inutile du forum

• Aryia

Correctrice

#472 20 Janvier 2017 19:20:28

Ma lecture du premier a été ... tellement magique :pink:
    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet univers, cette ambiance, ces personnages, cette narration, bref, pour tout. On court de surprises en surprises, c'est juste épatant. J'espère pouvoir me procurer prochainement la suite !
  • Padawan Tiff

Lecteur timide

#473 26 Janvier 2017 20:35:55

J'ai lu le premier tome et j'ai surkiffé si bien que j'enchaine directement sur le tome 2. Soyons fous!
    D'ailleurs qui va participer au live de bulledop demain ? :heart:
  • Adal

Livraddictien débutant

#474 30 Janvier 2017 18:52:39

Et bien j'y ai participé et c'était top. L'auteure nous a éclairé sur certaines choses que j'avais pas forcement compris surtout à la fin du Tome 2. On s'est tous dit haaaaa c'est ça qu'elle veut dire. Je pense d'ailleurs relire les 2 tomes avant la sortie du tome 3 cette année apparement.

J'ai hate
  • Gwen90

Lecteur assidu

#475 30 Janvier 2017 21:13:27

Adal a écrit

Et bien j'y ai participé et c'était top. L'auteure nous a éclairé sur certaines choses que j'avais pas forcement compris surtout à la fin du Tome 2. On s'est tous dit haaaaa c'est ça qu'elle veut dire. Je pense d'ailleurs relire les 2 tomes avant la sortie du tome 3 cette année apparement.

J'ai hate

Je n'ai pas participé mais j'ai regardé la vidéo sur YouTube et en effet c'était très sympa !
    Je vais faire comme toi; relire les 2 tomes pour être à fond dans le 3eme. Vivement !

Dernière modification par Gwen90 (30 Janvier 2017 21:13:44)

• latornadedespages

A la découverte des livres

#476 06 Février 2017 14:22:24

J'ai lu le tome 1 que j'avais aimé mais sans plus car je l'avais trouvé assez lent au début puis assez ça a été une révélation, j'ai trouvé l'histoire très intriguant. J'ai nettement préféré le tome 2, qui est à mon goût, plus aboutit, plus palpitant :)
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#477 06 Février 2017 14:55:12

Latornadedespages a écrit

J'ai lu le tome 1 que j'avais aimé mais sans plus car je l'avais trouvé assez lent au début puis assez ça a été une révélation, j'ai trouvé l'histoire très intriguant. J'ai nettement préféré le tome 2, qui est à mon goût, plus aboutit, plus palpitant :)

Les deux tomes sont des bijoux et ont été des révélations pour moi mais je suis d'accord ça ne fait que s'améliorer et devenir de mieux en mieux. Pour le coup, c'est un des rares roman où je suis pro-lenteur pour ressentir cet univers et en découvrir plus pour apprécier le reste.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#478 08 Février 2017 12:59:57

AurélieChasingBooks a écrit

Les deux tomes sont des bijoux et ont été des révélations pour moi mais je suis d'accord ça ne fait que s'améliorer et devenir de mieux en mieux. Pour le coup, c'est un des rares roman où je suis pro-lenteur pour ressentir cet univers et en découvrir plus pour apprécier le reste.

Hahaha "pro-lenteur", c'est une très bonne manière de se décrire! Je suis d'accord qu'il y a des livres avec lesquels on veut aller à 100 à l'heure, et d'autres pas, mais je ne sais pas si je me dirais "pro-lenteur" avec celui-ci. Tu as totalement raison Aurélie: la découverte de l'univers et d'Ophélie est un véritable plaisir. Pour autant, j'ai lu ces deux tomes trop rapidement pour pouvoir me dire "pro-lenteur", ou même tout simplement capable de lenteur. Je les ai dévorés, sans pouvoir m'en empêcher, et ce n'était pas lié au rythme de l'action...

• ChemsBook

Casual lecteur

#479 08 Février 2017 13:18:36

J'ai finis le tome 2 avant-hier c'était juste énorme, je suis amoureuse de cette série et la chronique que j'ai fait sur mon blog par un peu dans tout les sens tellement j'ai eu du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti :heart::heart::heart:
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#480 08 Février 2017 13:20:50

Guenièvre a écrit
    AurélieChasingBooks a écrit

Hahaha "pro-lenteur", c'est une très bonne manière de se décrire! Je suis d'accord qu'il y a des livres avec lesquels on veut aller à 100 à l'heure, et d'autres pas, mais je ne sais pas si je me dirais "pro-lenteur" avec celui-ci. Tu as totalement raison Aurélie: la découverte de l'univers et d'Ophélie est un véritable plaisir. Pour autant, j'ai lu ces deux tomes trop rapidement pour pouvoir me dire "pro-lenteur", ou même tout simplement capable de lenteur. Je les ai dévorés, sans pouvoir m'en empêcher, et ce n'était pas lié au rythme de l'action...

Ahah oui je vais le faire breveter XD  Je les ait dévoré aussi ! Mais le pro-lenteur je pensais plus à prendre son temps pour poser l'action, l'univers et les relations et ces nuances de personnages :) Je pense que l'auteur a eu raison de prendre son temps et ça ne m'a pas non plus empêchée de dévorer les deux tomes et ça ne m'empêchera pas non plus de dévorer les prochains ! Ahah