[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Pinklychee

Chercheur de mots

#71 09 Février 2017 12:17:42

Ah oui si en effet il ne se concentre pas vraiment sur les Hell's, ça craint un peu...

Shining je n'ai jamais vu le film donc je ne peux pas comparer, je pensais justement le regarder après ma lecture (ouais j'ai 1000 ans de retard :goutte:)

J'ai laissé un petit message sur ton haul tu excuseras la faute "tu aimerais" au lieu de "tu aimeras" ça m'apprendra à me relire avant de valider :ohlecon:

Non je n'ai pas repris le boulot, normalement je reprends le 21 et si tout va comme je veux je quitte mon cdi le 24 ou le 25 :pompom: je dois être une des rares à être heureuse de quitter mon taf (bon le départ se fait via un abandon de poste, je n'ai pas réussi à obtenir une rupture conventionnelle) mais j'ai l'impression de revivre! Puis bon la négociation n'a pas été totalement fermée non plus donc ouais je suis contente. Il me restera à trouver un travail pour la saison et ensuite cet hiver quand ce sera mort de chez mort j'aviserai pour une formation.

Et toi la construction? =)

Bonne journée et bonne lecture! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#72 09 Février 2017 12:28:38

Si tu n'as pas vu le film tant mieux, franchement appart Jack Nicholson qui est génial, le film en lui même est vraiment pas super car trop de changement par rapport au livre.

Lol pas de problème, ça nous arrive à tous, à moi la première :)

Si tu as fait le tour de ton poste c'est effectivement peut être le moment de partir, moi ça me choque pas. Je pense que ça sert à rien de s'obstiner dans une relation de travail si ça ne colle plus, si tu as envie d'autre chose. En plus sii c'est pas un départ en catastrophe, c'est toujours ça de gagner :)

Pour la construction, ça traîne, Le conducteur a fait sa première visite terrain il y a 15 jours (heureusement qu'on a signé le contrat de construction en Août O_o) et là il doit nous rappeler d'ici demain pour le rendez-vous d'ouverture de chantier. Après, ça devrait le faire on espère y être pour Halloween.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#73 09 Février 2017 12:28:52

Bonne lecture avec Dolores Clairbone, Jessica! 
    En effet une valeur sûre,  il est chaudement recommandé par le Mr de la grande librairie ^^ ( j'ai oublié son nom )
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#74 09 Février 2017 12:44:22

Oui en 12 ans j'ai largement fait le tour, j'ai besoin de voir autre chose :)

Tant mieux si la construction avance un peu ^^ je me rappelle qu'à l'époque on était allés voir notre terrain et surprise! il y avait la dalle mais on ne nous avait pas prévenus XD
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#75 09 Février 2017 14:46:10

Merci Delphine :)
    Je viens de voir qu'il avait aussi été adapté avec Kathy Bates que j'adore !!

Lol Pincklychee, ça ne m'étonne même pas. Mais nous on a pas encore ouvert officiellement le chantier alors je pense pas qu'on aura ce genre de surprise, en tout cas pas tout de suite. Vu qu'il chipote déjà pour une histoire de tuyau d'eau ... :x

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#76 14 Février 2017 12:51:58

Coucou,

Petit MAJ du suivi de lecture :

- J'ai terminé Dolores Claiborne vendredi soir. Comme très souvent, je ne suis pas déçue avec Stephen King, celui là est la confession glaçante d'une meurtrière terriblement attachante.  J'aime toujours la façon qu'à cet auteur de jouer avec les sentiments et convictions de ses lecteurs.

- Je vais terminer De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen surement à ma pause déjeuner. C'est une très belle histoire, j'y reviendrai dans une chronique plus détaillée avec mon avis sur le livre & sur son adaptation ciné avec la magnifique Reese Witherspoon, le ténébreux Robert Pattinson et génialissime Christoph Waltz :pink:

C'est assez rare que j'ai un Pile à lire aussi remplie, du coup je suis pas encore décidé sur ce que je vais lire ensuite, trop de choix, tue le choix :(

Du côté du blog, j'ai publié ma chronique sur Soul of London de Gaëlle Perrin - Guillet aux éditions Fleur Sauvage. Simple et efficace ! Le tome 2 est prévu cette année :D

Bonne lecture tout le monde :)

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#77 14 Février 2017 13:11:05

Je n'ai pas encore lu beaucoup de Stephen King mais j'avais vraiment adoré Dolores Claiborne !
    Tu la décris comme une "meurtrière terriblement attachante" et c'est exactement l'impression que ça m'avait laissé !

J'avais entendu parler du film De l'eau pour les éléphants mais toujours pas vu/pas lu pour ma part !
    Mais c'est au programme !

Je te souhaite une bonne lecture :D !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#78 14 Février 2017 15:38:16

De l'eau pour les éléphants, j'adore que ce soit en livre comme en film ! Et je suis d'accord avec toi pour Christoph Waltz :pink:  Il est génial !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#79 14 Février 2017 17:24:40

Ah j'avais adoré de l'eau pour les éléphants :pink: autant le roman que le film

bon choix de nouvelle lecture alors.... oui trop de choix embrouille le choix :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#80 14 Février 2017 19:57:21

Merci et bonne lecture à vous trois :)

J'ai finalement jeté mon dévolu sur un autre King avec Duma Key, c'est un petit pavé je devrais rester dans la même atmosphère pour plusieurs jours
    :bisous: et bonne soirée des amoureux