[BD][Vanyda] Entre ici et ailleurs

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 20:09:22

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement.
      Quand elle décide de s'inscrire à la capoiera, à la fois par défi et pour se forcer à sortir, elle n'imagine pas que grâce à ce sport brésilien, elle va en apprendre beaucoup sur ses origines asiatiques...


      Fiche BBM.

    • jelydragon

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #2 08 Février 2017 22:39:45

      Je viens de le lire et c'est une belle histoire, néanmoins ça ne m'a pas tellement touchée.
      J'ai préféré sa série de celle que...
    • Salem

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #3 09 Février 2017 23:54:38

      Je viens également de le lire et j'ai beaucoup aimé ! Ca parle de problèmes dont on n'est même pas conscient lorsqu'on n'a pas cette double origine des parents, sur lesquels on ne réfléchit pas... Ca ouvre une porte vers une autre vision / perception du monde, d'autres problématiques. Le trait est joli, délicat, et l'histoire de vie quotidienne qui soutient l'intrigue est bien faite, sympa à suivre et plutôt drôle. On s'attache au personnage car Coralie est "une fille normale". Un bon moment !
    • Pandachouw

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 18 Octobre 2017 00:55:24

      J'avais adoré cette bd, elle méritais largement d'avoir gagné ce prix. Je l'ai lu il y a un an alors je ne me rappelle pas en détail mais dès que je la vois dans ma bibliothèque j'ai envie de la relire, mais j'attends de l'avoir bien oublié pour la relire et la redécouvrir ❤️