[suivi lecture] antreguillemets

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#781 08 Février 2017 23:04:08

White et Antreguillemets: Pour vous donner un créneau, j'espère finir mon livre en cours d'ici dimanche. Et j'avais demandé à White d'enchaîner avec notre LC juste après donc ça nous ferait un début pour lundi prochain. Bon malgré un rythme très lent de ma part, il est pas très long donc à voir entre vous pour votre début de LC oops
  • antreguillemets

Lecteur-express

#782 09 Février 2017 13:04:36

Salut Salut !

J'ai même pas eu le temps de vous faire un message ce matin !
    J'ai une fille avec la gastro que j'ai pu déposer chez ses GP (ouf!)

et le reste de la matinée s'est enchaîné jusqu'à maintenant :ko:

bon alors j'ai commencé La guerre invisible de Drew Chapman et ça commence très très bien...c'est un peu du genre de Tom Clancy (j'adore d'ailleurs je voudrais les relire en anglais...)
    J'en ai pas lu encore beaucoup mais ça promet !

sinon @Kyra et @White du coup je lis celui-là et ensuite je lis le 2eme du pioche et je ferais le point voir où vous en êtes...je suis pas pressée anyway ! :pouceleve:
  • Lianne

Empereur des pages

#783 09 Février 2017 13:14:08

Ha, bah si ça ne passait vraiment pas, faut mieux abandonner, en effet :P

Ouille la gastro, pas cool :P
    Ho j'adorais les Clancy quand j'étais plus jeune ^^
    Du coup, j'ai aussi envie de les relire xD

Bonne lecture =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#784 10 Février 2017 07:13:56

Salut !

J'avance le livre mais pas aussi vite que je voudrais...entre les journée chargée et la fatigue je ne lis pas beaucoup...

Mais voici la chronique du vendredi !

<image>

Dernière modification par antreguillemets (10 Février 2017 07:14:23)

• Lianne

Empereur des pages

#785 10 Février 2017 07:45:21

Hum en fait c'est déstabilisant ces maisons d'édition qui veulent à tout pris mettre des livres de SF dans le "contemporain" 
    je ne compte plus le nombre de livres édités par des maisons d'édition qui ne font que peu (ou pas) d'imaginaire que j'ai fait corrigé parce qu'ils n'avaient pas mis le bon genre.

C'est pour ça en fait que je ne m'étais pas du tout penché sur ce livre vu qu'il ne me semblait pas du tout appartenir à ce que j'aime. Mais en fait si xD
  • antreguillemets

Lecteur-express

#786 10 Février 2017 07:53:09

Lianne a écrit

Hum en fait c'est déstabilisant ces maisons d'édition qui veulent à tout pris mettre des livres de SF dans le "contemporain" 
    je ne compte plus le nombre de livres édités par des maisons d'édition qui ne font que peu (ou pas) d'imaginaire que j'ai fait corrigé parce qu'ils n'avaient pas mis le bon genre.

C'est pour ça en fait que je ne m'étais pas du tout penché sur ce livre vu qu'il ne me semblait pas du tout appartenir à ce que j'aime. Mais en fait si xD

c'est drôle parce que j'ai dû relire ton commentaire 2 fois avant de comprendre de quoi tu parlais...pour moi c'est pas de la SF ce livre même si, à bien y réfléchir, on pourrait le mettre en anticipation...mais je dois être formatée vu que Gallmeister ne fait jamais de SF je l'ai juste pas classé comme cela...
    ça me fait penser au livre De profundis qui est sorti en septembre 2016...c'est aussi de la SF, je ne l'ai pas lu mais il est classé en contemporain alors que c'est de la SF et je suis sûre qu'il s'est mal vendu à cause de cela...

Dernière modification par antreguillemets (10 Février 2017 08:03:16)

• Lianne

Empereur des pages

#787 10 Février 2017 07:56:31

Oui c'est de l'anticipation, voir de l'apocalyptique (ou post apo- suivant à quel moment se passe le livre) donc clairement de la SF, pas du contemporain !
    (il est d'ailleurs classé Post Apocalyptique / dystopie en VO)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#788 10 Février 2017 08:04:47

Lianne a écrit

Oui c'est de l'anticipation, voir de l'apocalyptique (ou post apo- suivant à quel moment se passe le livre) donc clairement de la SF, pas du contemporain !
    (il est d'ailleurs classé Post Apocalyptique / dystopie en VO)

ah j'avais pas regardé le classement VO mais c'est clair que là du coup le classement français ne marche pas...

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#789 10 Février 2017 21:07:09

Finalement on commence la LC demain donc ça vous laissera largement le temps pour après ;)

Bon courage pour demain encore et bon weekend !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#790 10 Février 2017 22:26:32

Kyradieuse a écrit

Finalement on commence la LC demain donc ça vous laissera largement le temps pour après ;)

Bon courage pour demain encore et bon weekend !

ok donc je finis mon livre et après je viendrais aux nouvelles =D

j'avance bien je suis à la moitié et c'est top ! :pouceleve:

Dernière modification par antreguillemets (10 Février 2017 22:27:00)