[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#171 10 Février 2017 14:18:58

J'ai publié mon avis sur Vertige de Franck Thilliez: ICI

Ce roman est tout simplement génial! J'aimerais beaucoup des suggestions sur d'autres roman de Thilliez si vous en avez! :)

J'ai commencé Balzac et la petite tailleuse chinoise. C'est assez sympa, malgré un début un peu long.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#172 10 Février 2017 14:25:41

Contente que tu aies aimé :) De Thilliez j'ai adoré Puzzle, si jamais tu ne le connais pas encore ;)

Dernière modification par Julie86 (10 Février 2017 14:25:48)

• Servane29

Mange-mots

#173 10 Février 2017 14:25:59

J'ai lu plusieurs romans de Franck Thilliez et aucun ne m'a déçue:  "Train d'enfer pour ange rouge", "La Chambre des morts", "Deuils de miel", "La forêt des ombres"...  si c'est ton premier et que tu as aimé, tu peux poursuivre sans hésiter! :)
    Je vais noter "Vertige" pour ma part, merci pour ton avis que je suis allée lire.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#174 10 Février 2017 14:29:35

Julie86 a écrit

Contente que tu aies aimé :) De Thilliez j'ai adoré Puzzle, si jamais tu ne le connais pas encore ;)

J'ai déjà vu le titre mais je ne l'ai jamais lu, je note!

• colorful1121

Chercheur de mots

#175 10 Février 2017 14:30:11

Servane29 a écrit

J'ai lu plusieurs romans de Franck Thilliez et aucun ne m'a déçue:  "Train d'enfer pour ange rouge", "La Chambre des morts", "Deuils de miel", "La forêt des ombres"...  si c'est ton premier et que tu as aimé, tu peux poursuivre sans hésiter! :)
    Je vais noter "Vertige" pour ma part, merci pour ton avis que je suis allée lire.

Merci de tes suggestions :) et merci de ta visite ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#176 10 Février 2017 17:50:18

Cela fait des années que j'ai envie de lire Balzac et la petite tailleuse chinoise :)
    Comme Julie86, j'ai beaucoup aimé Puzzle (bon c'est le seul que j'ai lu de Thilliez mais j'avais beaucoup aimé! donc je te le conseille également ;) )
    Bonne lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#177 10 Février 2017 18:01:16

Je n'ai pas encore lu vertige de frank Thilliez, j'ai plutôt suivi les aventures de frank et Lucie et je n'ai pas été déçue!

• colorful1121

Chercheur de mots

#178 11 Février 2017 14:39:29

oriane0102 a écrit

Cela fait des années que j'ai envie de lire Balzac et la petite tailleuse chinoise :)
    Comme Julie86, j'ai beaucoup aimé Puzzle (bon c'est le seul que j'ai lu de Thilliez mais j'avais beaucoup aimé! donc je te le conseille également ;) )

J'ai fini Balzac et la petite tailleuse chinoise mais je dois dire que je suis un peu déçue. Je m'attendais à un peu plus de développement et j'ai parfois eu du mal à comprendre où l'auteur voulait en venir. Mais il faut dire que c'est génial que des jeunes aient voulu continuer à lire alors que ça leur était interdit!

Tout le monde me parle de Puzzle alors je le note!

• colorful1121

Chercheur de mots

#179 14 Février 2017 14:16:42

Ma chronique sur Balzac et la Petite Tailleuse chinoise est en ligne!

Je termine La Délicatesse aujourd'hui, une histoire simple avec une écriture magnifique! Je relirai du Foenkinos avec plaisir!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#180 14 Février 2017 20:51:58

J'ai terminé La Délicatesse et je lui ai mis 17/20! C'est une histoire banale, mais jolie, qui montre que les choses les plus simples sont parfois les plus belles. Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Markus. La plume de Foenkinos est tantôt poétique, tantôt humoristique. Un très bon moment!

Je me lance maintenant dans Gatsby le magnifique mais avant, Harry Potter sur TF1! ;)