#1 10 Février 2017 16:42:21
Bonjour Livraddicticien-ne-s !
j'ai lu récemment
un livre mystérieux dont je n'entends parler nulle part... Il est édité chez Actes Sud qui n'est pourtant pas une petite maison. Il est paru en janvier 2017 et devrait donc être pleinement d'actualité. On devrait en parler partout ! Mais ce n'est pas le cas et j'ai dû ajouter moi-même la fiche de l'autrice dans la Bibliomania alors que ce n'est pas son premier roman (
la fiche du livre est ici).
Ma question n'est donc pas : avez-vous lu ce livre et qu'en avez-vous pensé, mais d'abord :
avez-vous entendu parler de ce livre ???Pour ma part, c'est le titre et la belle couverture qui m'ont attiré :
<image>J'étais aussi attiré par l'aspect "pavé" de ce roman de presque 700 pages dans un grand format !
Néanmoins, au terme de ma lecture, j'en ai gardé une déception. L'intrigue est très progressivement et minutieusement construite, et nous tient en haleine comme un thriller. Mais les vingt dernières pages ruinent tous ces efforts en accumulant les plus énormes invraisemblances et des sortes de "deus ex machina" décevants. Si jamais quelqu'un ici a lu ce roman jusqu'au bout, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il ou elle pense de la fin ! :grat:
Dernière modification par femmesdelettres (10 Février 2017 16:43:13)