[Suivi de lecture] Jul'

• Shakes

Chercheur de mots

#1661 06 Février 2017 15:48:30

Coucou Jul'! Cette saga d'Ariana Franklin est dans ma Wish! L'univers a l'air très attirant...
    Repose-toi bien :-) Bisous!!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1662 06 Février 2017 16:21:36

Oh il l'est, Shakes! Je suis bien heureuse de savoir la suite dans ma Pàl! Et le troisième sort/va sortir bientôt.

Qui sait, voilà peut-être une série que je vais tenir à jour? :sifflote:

J'ai mis de côté Les fourmis, de Bernard Werber. Pas intéressée.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1663 06 Février 2017 18:46:06

J'ai noté aussi cette série qui a l'air intéressante.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1664 07 Février 2017 10:37:02

Je pense tout de même lire le tome 2 dans pas très longtemps, donc bon, voilà, tu auras peut-être un deuxième retour avant de te décider ou non, Mypianocanta ;-)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1665 12 Février 2017 13:08:47

Terminé ce matin L'orange mécanique, d'Anthony Burgess.

Je commence Les grand-mères de Doris Lessing.

• Shakes

Chercheur de mots

#1666 14 Février 2017 15:30:56

J'ai trouvé le tome 1 des Fourmis très bon, mais c'est vrai que les volumes suivants s'essoufflent, au final je ne retiendrai que le premier, le plus enrichissant et intéressant.
    Bonne nouvelle lecture ;)
    Bisous!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1667 31 Mai 2017 17:10:29

Bonjour par ici!

Oulàlà, ça fait un moment ;-)

Envie de m'y remettre un peu, je lis moins en ce moment, mais je désire partager un peu plus que ces derniers mois :)

Je suis en train de lire Les enfants du Cap, de Michèle Rowe, thriller qui fait partie de la sélection du prix des lecteurs 2017. Il s'agit donc d'un roman qui se déroule en Afrique du sud, écrit par une scénariste. Très rythmé, dans le sens où l'on change pas mal de point de vue, mais pour l'instant, ça ne me dérange absolument pas, cela donne un certain dynamisme. Alors, j'avoue aussi que j'ai été accrochée par la région en question, j'ai lu peu de livres la concernant ou l'ayant comme décors. Je suis très curieuse. Il y a pas mal de violences, dirait-on (pas que ça me surprenne, vu le passé (peut-être pas si passé que ça) de ce pays).

Je lis aussi, pour le boulot, et parce que j'en utilise régulièrement les exercices dans les classes : Calme et attentif comme une grenouille, un livre sur la médiation pour enfants, la pleine conscience.

Bonne fin d'après-midi à tous!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1668 31 Mai 2017 17:35:28

Je ne connais pas tes lectures, mais d'après ce que tu dis je pense que Calme et attentif comme une grenouille pourrait plaire à ma soeur =)

Bonne lecture Jul' :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1669 31 Mai 2017 17:43:32

Merci Neko!

Je le trouve intéressant, car si les exercices sont avant-tout pour les enfants, ils peuvent aussi trouver un écho chez les adultes. La semaine passée, par exemple, en faisant un exercice le soir (je me suis dit que j'allais tous les écouter et les tester), je me suis endormie, moi qui étais particulièrement stressée par la journée du lendemain. Sur moi, ça a fonctionné =)
    Et puis, certains petits bouts avec lesquels je travaille les réclame, ces exercices ;-) cela fait plaisir de voir que l'on parvient à transmettre un message, même si c'est "juste" celui de prendre le temps de rester calme/se calmer et se poser :)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1670 31 Mai 2017 17:47:39

Cool alors, tu me donneras ton avis final ! Ma soeur fait partie d'une association jeunesse qui organise des camps pour les enfants avec des activités centrées sur la nature, et son anniversaire tombe en juillet, donc ça pourrait faire un bon cadeau =D