[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#591 05 Février 2017 18:12:08

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai respecté mon programme de lecture, même si j'ai en plus lu entre temps Bloody Harry : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom de Alexandre ARLENE...
    J'ai bien aimé chacune de mes lectures, mais finalement sans plus. Sauf Les petits secrets d'Emma de Sophie KINSELLA que j'ai adoré ! Ce livre est vraiment super !

J'avais prévu de lire les Contes de Charles PERRAULT pour mes cours, mais j'ai finalement mis à la semaine à le lire. Perso, j'ai bien aimé les contes, notamment Peau d'Ane, mais ce n'est pas aussi bien que ce que je croyais...
    J'ai aussi lu avant hier Gamine et son roi. Un album plutôt amusant, mais c'est surtout les illustrations qu'il faut retenir !
    J'ai enfin commencé L'apprenti assassin de Robin HOBB... Depuis le temps qu'il faut que je le commence pour le challenge dont vous êtes le héros ! Pour l'instant, je n'ai lu que deux chapitres, mais j'aime beaucoup. Je crois donc qu'à partir du moment où je serai pleinement dans l'action, je le dévorerai !

Bonne lecture :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#592 12 Février 2017 16:19:12

Hello !!

Je n'ai toujours pas réussi à finir L'assassin royal, mais j'en suis à plus de la moitié ! C'est fou, l'histoire est bien mais je n'avance pas !

Sinon, j'ai lu quelques albums : Z comme Zelda que j'avais emprunté à la bibliothèque. Par contre, je suis désolée, je n'arrive plus à me rappeler le nom de l'auteur... En tout cas, il est super, j'ai beaucoup aimé !

Et en cours de lettre, la prof nous a annoncé qu'on lirai deux à trois albums par cours : ce qui veut dire un max de lectures (et de chroniques...). Du coup, on a lu :
    Quand je suis triste de Michael ROSEN et Quentin Blake. J'ai beaucoup aimé le début, mais j'avoue que je me suis un peu lassée au fur et à mesure. Par contre, les illustrations sont superbes !
    Un poisson est un poisson de Léo lionni. J'ai beaucoup aimé les illustrations et l'histoire est plutôt sympathique !

Bonne lecture :p
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#593 12 Février 2017 16:24:52

Leo Lionni... Ça rappelle des souvenirs.... Je ne crois pas - mais je peux me tromper - avoir lu ce titre-là par contre de cet auteur.
    Bonnes lectures!
  • _ananas_

Dompteur de pages

#594 13 Février 2017 08:10:15

Anouchka a écrit

Leo Lionni... Ça rappelle des souvenirs.... Je ne crois pas - mais je peux me tromper - avoir lu ce titre-là par contre de cet auteur.
    Bonnes lectures!

Merci !
    Perso, je ne connaissais pas avant, mais j'ai adoré l'histoire de ce petit vairon !
    Bonne lecture à toi aussi