[suivi de lecture] Nelfe

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#371 11 Février 2017 19:10:57

Des vacances? Ou çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa????

tu m'intrigues avec Zulu, je file voir le blog!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#372 12 Février 2017 17:02:18

En BZH MJ, pour ceux qui ont la chance d'en avoir ;)

Côté blog, chez nous aujourd'hui, parce qu'il vient de sortir en DVD et qu'il faut absolument le voir, notre critique de "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan est en ligne :

<image>

(clic sur l'affiche)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#373 12 Février 2017 17:22:22

j'ai noté Loin de la violence des hommes qui me plait bien pour le format de la nouvelle ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#374 12 Février 2017 17:30:38

Bonne lecture et bonne fin de dimanche ! :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#375 12 Février 2017 19:28:19

A Tolosa c'est les vacances, mais il va falloir atttttttttttttttttttttttttttttttendre pour moi ;-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#376 12 Février 2017 21:44:36

J'avais également beaucoup aimé Zulu ! =) Et j'ai aussi un bon souvenir du film (qui était bien sombre aussi).
  • Nelfe

#377 15 Février 2017 12:10:32

J'ai terminé hier soir "Dans le labyrinthe" de Sigge Eklund. J'ai adoré ! Un roman noir où tout est millimétré et où chaque personnage et chaque action ont leur importance. Il n'y a rien de trépidant comme dans un thriller classique mais plus une dimension psychologique et une écriture ciselée qui perso m'ont convaincue !

En parallèle de celui-ci (voilà pourquoi je ne l'ai pas lu aussi vite que d'habitude) et en vue du BC du 22/02, j'avais commencé "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. J'ai bien avancé et bien qu'ayant conscience de lire un classique, je n'accroche pas... Qu'est-ce que c'est cucul quand même... Bon, je poursuis mais plus pour me dire "je l'ai lu" que par véritable goût.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#378 15 Février 2017 17:02:30

Rho ben non alors !!! tu as loupé toute l'ironie austenienne si tu dis que c'est cul-cul (pour un peu je sortirais le fouet :lol: )
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#379 15 Février 2017 17:33:01

Vas y My, fouette la ! :fouet:

Il faut voir ce roman comme une critique de là société et de ses contradictions.  Je me suis promis de le relire mais, avant, j'avais besoin d'en savoir plus sur l'écriture de Jane Austen car, comme toi,  j'avais une impression négative ;)

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (15 Février 2017 17:33:40)

• Nelfe

#380 15 Février 2017 19:03:27

Ahah ! Oh oui fouettez moi ! =D

Non mais j'ai bien vu l'ironie hein mais ce sont des pratiques tellement dépassées aujourd'hui que j'ai du mal à vraiment rentrer dedans. C'est pas grave, je le lis quand même et je m'attends (du moins j'espère) un retournement de situation pour pimenter un peu tout ça mais c'est vrai que j'ai tendance à trouver cela plat et sans réel intérêt. Désolée ^^