[Suivi lecture] Vinushka

• Callysse

Lecteur-express

#61 03 Février 2017 10:16:16

Ok je comprends mieux =)
    Après peut-être qu'il a décidé de faire un tome 4 en voyant les retours de ses lecteurs sur le tome 3, histoire d'apporter toutes les réponses.
    Bonne journée de repos à toi! :bisous:
  • Vinushka

Puits de lecture

#62 05 Février 2017 15:31:14

Merci à vous deux !

Vendredi, j'ai pu lire les trois premiers chapitres de la Horde du contrevent que j'ai commencé pour une LC (qui se terminera en avril il me semble). J'ai adoré ce début ! Je n'ai pas eu le temps de formaliser mon avis.

J'ai lu Hikaru no go tomes 5, 6, 7 et 8. Ce manga est passionnant. :)

Ensuite, j'ai poursuivi ma lecture de 13 à tables, le livre de nouvelles écrit en collectif pour les restaurants du coeur. Pour le moment, la nouvelle de Karine Giebel est ma favorite, et j'ai globalement passé un bon moment avec toutes. Je lis une nouvelle de temps en temps depuis mi janvier.

Puis j'ai continué un peu Phobos. Je n'avance pas vite, mais je le trouve dans la continuité des autres. Je sais qu'il a déçu pas mal de monde, notamment par son début lent. C'est vrai que les 50 premières pages, j'ai eu un peu de mal. Cependant, j'estime que le procès est nécessaire et j'aime bien la tournure que cela prend pour le moment. J'en suis page 142.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

sauf la révélation sur Samson. Le pauvre, dévoiler son secret est une chose, mais cette vidéo. C'est vraiment pas cool de l'avoir mis à nu comme ça.

Par contre pour Harmony, ça fait un moment que je l'avais vu venir gros comme une maison. ><

Bon, j'ai un oral à préparer pour demain. Trois semaines que je suis en collectivité, et je retourne à la fac en ayant rien fait du tout.

Bonne fin de week-end à tous et bonne lecture !

Dernière modification par Vinushka (05 Février 2017 16:13:55)

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#63 05 Février 2017 16:09:42

Coucou !

C'est le dernier tome de Phobos que tu lis c'est ça ?
    Je ne l'ai pas encore lu ... Va falloir que je me dépêche avant que ma mémoire ne me fasse défaut :/

Comment s'est passé ton oral ?
  • Callysse

Lecteur-express

#64 05 Février 2017 17:40:09

Il est vrai que la nouvelle de Karine Giebel était sympa =) Mais personnellement ma préférée c'était celle de Chattam :pink:
    Bon courage pour ton oral et un gros M****!!
    Bonnes lectures quand même (mais t'en as combien en même temps? :lol:)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#65 10 Février 2017 11:59:40

Bonne continuation avec tes lectures :)
    et passe un très bon week end
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#66 10 Février 2017 12:34:04

Bonne lecture avec Phobos et La horde du contrevent  ( le 2nd, je l'avais adoré ) ^^
    Bon week-end à toi ! :)
  • Vinushka

Puits de lecture

#67 12 Février 2017 15:21:41

@flory_lege, mon oral s'est relativement bien passé je pense. A 9h c'était plié, car j'étais la première de la liste. ^^
    Je viens de finir Phobos et si j'ai un peu galéré au début, j'ai lu 300 pages ce matin. Malgré quelques bémols, je ne suis pas déçue !
    @Callysse Merci ! C'est vrai que j'ai souvent plusieurs lectures en même temps. Là c'est sur différents supports donc ça va (nouvelles, roman papier, roman ebook, manga) mais je crois que mon record est de 4 romans papiers en même temps. >< Du coup des fois j'ai l'impression de stagner dans mes lectures, sinon ça ne me dérange pas.
    @Candyshy merci !
    @Delphine.B Merci ! J'ai fait une pause dans la horde du contrevent, LC oblige. Je vais en lire trois chapitres cette semaine pour la prochaine étape qui est vendredi, j'ai hâte de lire la suite !

Bon, cette semaine fut éprouvante niveau boulot mais j'ai pu finir Phobos 3 ce matin. Je ne pense pas en faire une chronique de suite, j'ai besoin de digérer. Cela dit, je suis heureuse de ne pas partager la déception des autres. Alors c'est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dedans, qu'il y a des longueurs, que pas mal de choses sont prévisibles, mais au final j'ai vraiment passé un bon moment. Honnêtement, on parle d'un tome 4 et même si certaines questions restent sans réponses, je me serai contenté de cette fin ouverte.
    Bref, si le début m'a un peu déçue, j'ai trouvé que le reste était au niveau des deux autres.

Je n'ai rien lu d'autres à part quelques tomes de Hikaru no go. J'en suis à présent au tome 12 et je pense que le manga va prendre un tournant à l'instar de la vie de notre cher Hikaru. J'ai hâte de lire la suite !

Je ne sais pas vraiment ce que je vais lire ensuite.

J'hésite entre the book of ivy (qui reste dans la veine young addult) ou Miss Peregrine et les enfants particuliers 3 (plus jeunesse quoiqu'assez sombre comme saga). Et puisque c'est ma soirée trajet, je vais forcément commencer un ebook ce soir (si tout se passe bien sur l'autoroute cette fois ><) Là aussi j'hésite entre Monsieur Quincampoix, ebook sur lequel j'ai craqué en janvier, et il peut correspondre au challenge "objectif du mois" car je n'ai lu aucun avis dessus... et birth marked 3, histoire de terminer une autre saga !

Ça va encore être le bordel sur mon suivi haha j'irai sur les vôtres dans la semaine. Cette aprem, je vais m'aérer un peu même s'il fait gris, j'ai déjà trop geeké sur mon livre ce matin.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#68 12 Février 2017 17:16:35

Bonne lecture jeunesse alors, Vinushka!  =)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#69 12 Février 2017 17:37:05

J'ai adoré La horde du contrevent, c'est une très belle histoire je trouve. Par contre, pour Phobos 3, je fais partie des déçu(e)s : comme toi, j'ai trouvé ça un peu trop long mais c'est surtout la fin, je n'aime pas les fins ouvertes et il me restait plein de questions =D.
    Bonne lecture !
  • Callysse

Lecteur-express

#70 13 Février 2017 18:18:34

Que de potentielles futures lectures intéressantes! Ça m'intéresse =)
    Quel(s) livre(s) as-tu choisi du coup? =)
    Bonne soirée!